Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicomte1

Refus de se nourir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après un long moment d’inactivité je reviens vers vous car j'ai un problème avec mon elaphe :/

Depuis presque trois semaines maintenant, elle refuse de se nourrir. Je n'ai pourtant rien changé à son régime :
J'essaye de la nourrir le soir, avant de me faire à manger (j'ai déménagé dans un petit appartement, je préfère la nourrir avant de me faire à manger pour ne pas qu'elle sente d'autres odeurs que la souris). J'essaye le lundi, et j'attends une semaine pour rééssayer.
Pourtant, elle reste très active ! Elle n'a pas mué depuis longtemps mais je n'ai pas l'impression qu'elle prépare sa mue : ces yeux sont encore très limpides ! La temperature me semble bonne : 30 au point chaud le jour (bien que je n'ai pas de thermomètre extérieur pour vérifier l'exactitude du thermostat...)

Si vous avez des conseils ? Changer de rythme des repas peut-être ? Comment vérifier une possible constipation (je n'ai pas l'impression de sentir quoi que ce soit près du cloaque, et elle avait bien fait ses besoins lors de son dernier repas (il y à un mois)

Merci d'avance !

Et joyeuses Pâques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicomte a écrit:
j'ai déménagé dans un petit appartement


Stress du au déménagement peut être?

Semble t'elle apeuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, je me suis mal fais comprendre : J'ai déménagé dans un nouvel appartement en septembre dernier !
D'ailleurs pour l'occas' je lui ai fait un tout nouveau terra tout beau tout propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah donc elle a mangé depuis le déménagement ?

as tu essayés de changé de type de proie ou de fournisseurs??

quel est ton serpent une gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle mange très bien en temps normal !
Malheuresuement il n'y a qu'une animalerie dans le coin qui vende des souris ! Mais elles sont de bonne qualité de trouve !

Et ouais c'est une gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicomte a écrit:
Mais elles sont de bonne qualité de trouve !


Comment le sais tu? tu les as gouté ?




Non plus sérieusement c'est bizarre ce changement soudain de comportement attend peut être encore l'avis de membre plus expert que moi et sinon et bien un coup de fil au veto.

Après si elle est active qu'elle se régule bien qu'il y'a pas de souci de respiration ou de sifflement, il n'y a pas trop de quoi s'alarmer pour le moment je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, après une semaine de calme complet (j'étais pas là...) je vais essayer de la nourrir ce soir !
Elle est toujours active, (elle à pointé le bout de son nez en dehors du terra pendant que je changeait son eau !

En revanche ce qui me déplait ce sont certaines de ces écailles qui semblent vraiment abimées : Elles sont plus foncées que les autres et ont un aspect usé / cassé ...

Je vous donne des nouvelles ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a toujours pas mangé : Comme d'hab, elle est super excitée, quand elle finit par s'approcher de la souris elle la darde un peu et s'en va !

Ce matin quand je me suis réveillé, elle était en train d'appuyer le long de la vitre en espérant y trouver un moyen de sortir !
Clairement, elle n'est pas léthargique et elle régule sa température correctement ...

Je vois pas ce qu'il y a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les écailles c'est que ton serpent cherche une sortie ou creuse dans sont substrat qui est trop dur.

En revanche pour ce qui est du refus de se nourrir as tu tenté de l'enfermé dans une boite avec la proie pendant tout une nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...