Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Quarantaine [RESOLU]

Messages recommandés

Ce sujet là m'enquiquine un peu car personne n'a l'air d'accord... alors bon, pour vous, à quoi sert la quarantaine ? Comment la faire ? Pourquoi ? Laissez votre libre-parole parler de ça
Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas ça pour savoir s'il est nécessaire ou non que j'en fasse une au 3e rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert à éviter, si ton nouveau rat est malade, que tous les autres le soient.
Le mieux est de mettre ton nouveau rat dans une cage à part, et surtout, dans une pièce à part. Quand tu touches ton nouveau rat, lave toi bien les mains pour éviter, s'il est malade, que tu transmettes la maladie aux autres. L'idéal serait même de changer systématiquement de vêtements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la quarantaine sert à éviter tout contact avec les autres rats déjà présents.
Bien souvent, les gens se disent que la quarrantaine ne concerne que les rats provenant d'animalerie ou d'endroits douteux sur le plan de la santé...
En réalité, la quarantaine n'est pas seulement déstinée pour ces cas là...
Elle sert avant tout à adapter le nouveau rat aux germes présents dans le nouvel environnement.
Car de l'éleveur à l'adoptant les germes présent chez eux ne sont pas les mêmes.
Et certaines fois, les germes peuvent développer des maladies...
Donc le rat peut être sain à son arrivée et transmettre par la suite une maladie aux autres loulous.
Pour la faire, il est recommandé de mettre le nouveau dans une pièce à part et de ses laver les mains etc... à chaque contact.
ça c'est pour une quarantaine poussée, sinon ça n'a pas vraiment d'intéret s'il l'on touche le rat et les autres juste après...
Mais bon, c'est TRES poussé et pas tout le monde n'a la patience de le faire.
Personnellement j'avoue que je ne fait pas la quarantaine aussi strictement
Pourtant c'est TRES important!
Pour ce qui est de la durée, on la fait généralement 2 semaines. :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Ca sert à éviter, si ton nouveau rat est malade, que tous les autres le soient.
Le mieux est de mettre ton nouveau rat dans une cage à part, et surtout, dans une pièce à part. Quand tu touches ton nouveau rat, lave toi bien les mains pour éviter, s'il est malade, que tu transmettes la maladie aux autres. L'idéal serait même de changer systématiquement de vêtements.


Voilà ça c'est l'idéal!! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai que la quarantaine sert aussi à tisser des liens entre toi et ton nouveau rat. Car s'il était immédiatement intégré, il pourrait préférer jouer avec ses potes rats plutot que s'attacher à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
Je rajouterai que la quarantaine sert aussi à tisser des liens entre toi et ton nouveau rat. Car s'il était immédiatement intégré, il pourrait préférer jouer avec ses potes rats plutot que s'attacher à toi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une quarantaine est effective au bout de combien de temps ? De mon côté, je trouve que 15 jours c'est plutôt long, je suis plutôt pour une dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une dizaine de jours c'est suffisant pour voir si le rat est malade ou non :reflechi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous entre 10 et 15 jours je ne vois pas vraiment où est la différence...
Si vous pouvez attendre 10 jours, 5 jours n'est pas la fin du monde

Emily a écrit:
je pense qu'une dizaine de jours c'est suffisant pour voir si le rat est malade ou non :reflechi:


Encore une fois, la quarantaine ne sert pas juste à ça...
Et non, quelque fois le temps d'incubation d'une maladie peut être plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a rajouter
je pusloie dji et petitecrapule quand a l'atachement entre toi et le rat j'en ai fait l'experience avec mes deux derniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je ferais bien au moins 15 jours, ma première rate qui venait d'animalerie a développé sa maladie assez tard ! (bon sur le moment je croyais que c'était normal donc je ne me souviens plus exactement combien de temps après l'avoir eue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais que si un rat tombe malade durant la quarantaine une fois le traitement terminé on repars pour 15jours de quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Je rajouterais que si un rat tombe malade durant la quarantaine une fois le traitement terminé on repars pour 15jours de quarantaine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit vient de particuliers donc il y aura moins de risques. N'empêche ils ont fait de la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...