Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hnieis

Espèce de Thamnophis besoin d'aide

Messages recommandés

Hello j'ai fais l'acquisition d'une petite thamno depuis peu. Elle m'a etait vendu comme  un thamno sirtalis sirtalis or apres recherche je pencherai plus pour un sauritus qu'en dite vous ??
Je crois avoir enfin compris comment mettre des photos donc je vous joint la bete    


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais plutôt pour du sauritus aussi, mais en toute honnêteté, j'y connais un peu que dalle en thamnophis. Je trouve à très mignon, mais le côté piscivore ne m'attire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est particulier le coté piscivore j'ai eu du mal à m'y faire mais bon .. Par contre c'est pratiquement introuvable ! C'est de la folie j'en cherche un deuxième par la suite mais j'en trouve nul part des idées peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du T. Sauritus tu en a à la ferme trop. Après je sais pas trop, il m'est arrivé d'en voir en animalerie mais en y réfléchissant ça fait un moment que je n'en ai pas vu, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaah la ferme trop je m'en mefie comme du loup blanc sur les thamnos .. Et puis quand bien même c'est du classique .. Tant qu'a faire je partirai plus sur du thamno sauritus nitae parce que si j'ai bien tout compris je peux pas mettre du sirtalis avec du sauritus par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne mettrais pas de sauritus et de sirtalis ensemble, puisqu'il s'agit de deux espèce différentes. Je ne mettrais pas non plus deux sauritus de deux sous espèces différentes ensemble puisqu'il doit logiquement y avoir un risque d'hybridation ce qui ne devrait pas être recherché. Qui plus est, je suis de la politique du "un serpent par terra" ainsi de mon côté la question ne se pose même pas (hors période de repro bien évidemment). Mais je rappelle tout de même que j'y connais rien en thamno hein, donc d'autres auront certainement des conseils plus aguerris que les miens Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui oui bien sur pour ce qui est de l'hybridation je sais bien c'est d'ailleurs pour ça que je compte prendre deux femelles .. Hm ben j'ai pu lire que les thzmno "aimait" la compagnie et vu que j'ai un terra de 100x40x40 je me disais pourquoi pas :p !
J'attends les experts de thamno alors mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que je précise que j'y connais pas grand chose, effectivement, les thamnophis se regroupe pour hiberner, par dizaines, (voir par centaines ?). C'est rassemblement sont donc impressionnant au début du printemps, lorsqu'il sorte d'hibernation et commence la période de reproduction. Après, "aiment" il la compagnie le reste de l'année, je n'en suis absolument pas certaine.

Effectivement, prendre uniquement des femelles évitera des hybridation, si tant est qu'ils s'agissent bien de femelle avec certitude, hors des erreurs de sexages sur des serpents sont monnaie courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes réponses Smaug après confirmation de la vendeuse c'est bien une erreur de leur part et donc un sauritus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien un sauritus sauritus.

Tu peux faire cohabiter plusieurs spécimens de thamnophis tant que tu est certain du sexe et de leur santé. Avec un terrarium de 100 ils n'auront pas de soucis si ils veulent s'éloigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord contente de l'apprendre merci sait tu où je pourrai en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais donc c'est mort en faite ... Ça fait beaucoup trop loin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut voir au coup de chance si jamais y a un éleveur qui a une portée dans ton coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en trouve pas dans mon coin et ailleur j'ai vraiment l'impression que cette espèce est très peu maintenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les thamnophis mangent du poisson des ver de terre (mais ça ne doit pas être leur seul nourriture) des souriceau si ils y ont était habitué ..
C'est une espèce qui est "opportuniste" niveau nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Maxi Zoo de saint herblain (44) vend des tahmnophis (mais je ne sais plus ce que c'est comme sp   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pritt je vais les appeler pour savoir alors. Le maxi zoo est de bonne qualité ? Enfin s'occupent ils bien des animaux ? Parceque apparemment les avis sont mitigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...