Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

L'allemagne terre de la terrario en Europe ???

Messages recommandés

Salut la famille,

Dites moi j'ai une question qui vient de me traverser l'esprit, pourquoi les bourses allemandes sont les plus complètes en Europe?

A chaque fois que l'on demande une super bourse ou alors des espèces qui sortent de l'ordinaire on nous répond la bourse de Hamm ou Houten, il y'a une raison particulière (législatif,...)?

Si vous des infos je suis curieux de les connaitre Wink

La terrario est simplement plus démocratisée chez eux, c'est comme la bière, ou le métal
Y'a qu'a regarder les bouquins... (à mon grand désespoir : tout est Allemand ! )
Et puis en France, la legislation est effectivement plus stricte, puisque nous n'avons pas le droit de maintenir d'espèce Francais dans CDC, alors que nos voisins européens, si.

Ils sont plus ouverts aussi je pense. En France on se cantonne aux regius, pogo, gutt, BCI et pour moi ça n'a rien à voir avec la disponibilité, mais plutôt que ça n'intéresse pas tout simplement. Il n'y a qu'à voir les rares topics où les gens postent des photos de leurs espèces assez rares justement, le truc il récolte 2 pauvres commentaires alors que sur n'importe quel post de regius rose à petits pois tu vas avoir une flopée de commentaires, c'est pas très logique...

MDR, je veux un regius rose à petits pois !! (ou alors un violet a fleurs... Rolling Eyes )
Personnellement, c'est clair que j'apprécierais voir des espèces qui change un peu aussi de temps en temps, et que la terrario française se diversifie, mais on a quelques années de retard pour le coup...ça viendra peut être

PERSO, je sors des sentiers battus depuis peu, et constate que je poste de moins en moins du coup...
... En gros, je passe moins de temps sur le web et plus devant mes terras!
Un de ces quatre, je mettrai quelques photos pour voir combien de monde sera intéressé (genre pas juste un commentaire "belle photo")

Le nombre de fois où j’ai lu/entendu " en France on ne trouve que du PR , ee la gutt’ etc ... " , j’ai un ami qui a exposé en bourse l’année passée du colu’ principalement asiat’ , des trucs bien sympas . Quasi aucunes ventes rien ... Alors moi je dis le marché est comme vous le souhaitez c’est tout .
Bon Nicolas moi je veux voir Wink

c'est bizarre quand même ce que tu dis zézètes quand tu dis :

Zezette épouse X a écrit:
ça n'intéresse pas tout simplement

Moi çà m'intéresserait de voir du colu à la place des regius (d'ailleurs je ne vais plus en bourse car on trouve que des pogonas et des regius).
Je pense que beaucoup de terrario francais passionné ont les mêmes attentes (la preuve avec papireque)
Juste, vu que personne ne parle (papireque fait péter les topics non de dieux ) de leur existence et de leur condition de maintenance et bien ils n'arrivent pas dans nos maisons :dsl

En tout cas merci de vos réponses Wink finalement c'est tombé sur l’Allemagne comme çà aurait pu être l’Italie ou l’Espagne.
Il n'y a pas vraiment de raison particulière au niveau législatif hormis le fait qu'ils puissent détenir des espèces de leur propre territoire.

Je vous ferai ça très prochainement, mais rien d'extraordinaire pour le moment.
Du clou-"bridé" (coxi, prasinus, boulengeri...) plus le petit couple de mon frangin (situla), qui est une pure tuerie!!! Absolument géniale comme espèce.
Après c'est du cheynei, du viridis... Et un peu de regius et gutt lol

La suite s'orientera vers du plus "original" (dasypeltis? Opheodrys? Natrix? Mehelia? Ou un de mes gros kiff : Thrasops!!!) si j'en trouve, car pas évident.

le dasypeltis c'est grâce a cette espèce que je suis rentrer dans la terrario et sur le forum

j'aimerais bien en avoir un aussi mais la maintenance n'est pas des plus simple

La Natrix c'est français ça non ?

Pas que...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Natrix_tessellata , par exemple.

Le dasypeltis, le plus chiant est le gavage des jeunes, c'est sur.
Ces quelques projets ont pour principal frein pour le moment le côté particulièrement odorant... Mais ça viendra!
Et puis j'en ai d'autres bien plus atypiques sous le coudes que je garde pour moi pour le moment.
Seules peu de personnes ont eu écho de ces projets, mais je ne parlerai concrètement deux que s'ils se réalisent.

Plop!

Pourquoi gavage des jeunes Pap's ?
Situ as une animalerie pas loin de chez toi qui fait de l'oiseaux exotiques, il y a souvent des pontes, tu peux demander gentiment à récupérer les œufs en expliquant pourquoi. Wink Au pire un couple de mandarin ou deux et le tour est joué

Meme avec des oeufs de mandarins, je suis pas sûr que cela passe ou fonctionne forcément...???
Donc il faut se préparer à toute éventualité

Disons que quand je dis "Ça n'intéresse pas", c'est dans le sens où les gens n'achètent pas. Ça rejoint le commentaire de Zaïus. C'est pas le tout de dire : "Moi ça m'intéresserait d'en savoir plus sur telle ou telle espèce" ou "J'aimerais voir davantage de variétés sur les bourses" si ce n'est pas pour acheter. A un moment, si on veut vraiment que les choses évoluent en France, il faut que ça se traduise par un achat, sinon les éleveurs ne sont pas motivés pour faire de la repro (et on les comprend, c'est pas donné à tout le monde de garder X juv' plusieurs mois).

pritt a écrit:
c'est bizarre quand même ce que tu dis zézètes quand tu dis :
Zezette épouse X a écrit:
ça n'intéresse pas tout simplement

Moi çà m'intéresserait de voir du colu à la place des regius (d'ailleurs je ne vais plus en bourse car on trouve que des pogonas et des regius).
Je pense que beaucoup de terrario francais passionné ont les mêmes attentes (la preuve avec papireque)
Juste, vu que personne ne parle (papireque fait péter les topics non de dieux ) de leur existence et de leur condition de maintenance et bien ils n'arrivent pas dans nos maisons :dsl

Je ne suis pas trop d'accord.

C'est à chacun d'être curieux, d'aller fouiner un peu (et ailleurs que sur des forums français, du coup), de se faire sa propre expérience aussi.

Après tout il faut bien que quelqu'un se lance...

Et il faut aussi accepter l'échec... car quand on ne donne pas les recettes miracles, la casse peut arriver. Elle doit faire poser à l'éleveur les bonnes questions pour corriger ses erreurs, et cela devient passionnant!
Mais beaucoup préfèrent la facilité, je ne les juge pas ni ne leur en veux, je comprends, mais ne partage pas cette façon de faire.

Oki j'entends vos avis mais je ne suis pas un explorateur. J'ai des serpents pour le plaisir d'avoir c'est animaux. Si je n'ai pas les connaissances pour bien m'en occuper et bien je préfère ne pas en prendre.

Prendre le risque de maintenir un serpent pour le voir mourrir par ma faute me degouterais de la terrario je pense.

Après j'avoue joué la facilité en cherchant uniquement sur des forums français mais au moins je suis sur de bien comprendre ce qui est dit

Je pense que ce qui freine beaucoup les éleveurs (pro/amateur) en France c'est la GROSSE possibilité de se faire contrôler par l'ONCF/DDPP et le FISC sur une bourse.

L'an dernier à Arras les exposants qui avaient plus de 250€ de matériel/bête en vente sur leur table s'en prenaient plein tarif.

Donc de ce fait hormis les pros, peu d'éleveurs se permettent de venir exposer des bêtes un peu trop coûteuse je pense. Beaucoup vendent sur résa et de ce fait exposent peu.