Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

voila la mis en route de mon projet

Messages recommandés

Voila comme je l'avais deja dis mon projet premier etait de trouve rmon premier serpent ca c'est fait depuis un mois
Voila la deuxieme partie mise en route je viens de finir mon plan pour mon terraium double ca va etre du lourd  

ca va lui changer de son terra actuelle
Ce n'est que le plan papier maintenant reste a choisir le bon bois je penche pour du contreplaque marin de 18mm d'epaisseur ou du MDF (medium)
Pour vous le quel serait le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contreplaqué Marin sera bien mieux, mais aussi excessivement plus cher ! Choisi un bois qui résiste au mieux à l'humidité en fonction de ton budget, je ne crois pas que le médium soit top. De mon côté lorsque j'ai commencé mes terra, l'OSB 3 était ce qui le semblait être le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'OSB 3 est pour moi aussi le meilleur compromis qualité prix avec de bons joints silicone et un bon vernis voir une peinture pour un meilleur rendu final tu aura un terrarium très résistent et qui gardera bien sa chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de mdf hydrofuge, alors pourquoi pas, compare les propriété des différents bois et vois ensuite en fonction de ton budget. Après c'est sur que i le budget suit, le contreplaqué marin est top Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur trois panneau de 250 X 125
on va dire que je me suis fixe comme budget hors deco entre 250€ et 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit question, je suis occuper à dresser la liste du matériel pour mon terra je l'ai revu un petit peu plus petit, mais pour un terra de 1m25 par 50cm de profondeur vous conseiller qu'elle taille en câble chauffant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les grande chose commence aujourd'hui voila ma liste d'achat:
-thermostat: thermocontrol pro 2 lucky reptil
-tapis chauffant: thermo mat 22W lucky reptil
-thermometre: reptiland trixie
prochain achat le bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post des photos quand tu auras commencé la construction Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les derniers que j'ai fait j'ai pris du mélaminé blanc, en siliconant bien les angles, ça supporte bien l'humidité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une promo chez Brico (équivalent à votre castorama) la plaque de bois marin me revient au prix de l'osb3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super si tu as pu chopé du bois marin à moindre coût, ça va être top, hâte de voir tout ça Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde les gens voila la mise en route est faite
bon petit changement pas eu le bois marin du coup je me suis rabatu sur l'osb et j'ai demander a la section menuiserie de mon ecole de me faire une face avent et voila ce que ca donne
avant assemblage

et une fois a ca place

il fait 1m20 sur 60 par 60
et bientot le second prendra place au dessus

et ca c'est mon monstre qui va y loger






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impatient je dois encore aller chercher une plaque de plexiglas et un peu de découvrir pour pouvoir la mettre dedans mais ça avance et le deuxième ne demande qu'à être monter tous est prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biobizzard a écrit:
Je suis impatient je dois encore aller chercher une plaque de plexiglas et un peu de découvrir pour pouvoir la mettre dedans mais ça avance et le deuxième ne demande qu'à être monter tous est prêt


tu va mettre du plexiglas pour les vitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est bon à savoir je verrai ce qu'il ont aux magasin je me suis déjà fais voir avec le bois il n'y avais plus de plaque de 12mm le deuxième jours de la promo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà voilà le train avance aujourd'hui mise en route du thermostat la plaque de plexiglas est en place. Demain direction le magazines pour deux cachet et de la décoration et le substrat je posterai une photo des que ça sera en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, la face avant m intrigue, le verre est maintenu par des rails et la séparation sépare les aérations juste avec. Une fine baguette? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les glissière sont faite dans les latte de bois et en dessous des deux vitre coulissante il deux pite te vitre qui sont coincer dans des rainures. Je dois dire ça m'a coûter quasi rien (20€ pour les deux face) j'ai vu sur un terra je l'ai montrer au prof de menuiserie et il les a faite sur mesure ça a du bien de travailler dans une école professionnels hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je taf dans un lycée et je connais des profs dans un lycée du BTP . je vais souvent prendre des conseils pour ma maison .

il y a 6 ans il mon aidé a faire mes racks . surtout sur le passage du câble chauffant .
le prof a kiffer le faire avec ses élèves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTP ?? C'est quoi??
Dans l'école ou je 'suis c'est pareil et quand on est pas bricoleur on as même les service à domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corto a écrit:
Joli, la face avant m intrigue, le verre est maintenu par des rails et  la séparation sépare les aérations juste avec. Une fine baguette?  Merci d'avance

une image te montera mieu voili voilou



et voila le terra decorer pas fini mais bon ce n'est que le debut


prochaine etape trouver une belle branche pour qu'elle puisse prendre de la auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes température sont bonne et qu il tourne une bonne semaine . oui , avis perso .

après , j aurais mis les grilles d aération a l interieur . trop facile de pousser pour un serpent que de tirer . avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'avais pas fait attention. Perso pour les aérations, se sont des plaques que j'ai vissé, ça bougera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli boulot c cool de me donner des idees j en prends plein d idee sur ce fofo hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corto merci pour la section menuiserie Wink
@Patoux nickel ça tourne impeccable bon pas de chauffage pour le moment car la canicule et bon hier c'est monter jusque 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit question je suis oocuper à monter le deuxième terra si tout va bien demain il sera prêt à être brancher mais petit question monty approche du mettre son terra actuel ( un 50x50x50) est pour ma part trop petit es ce qu'iqu'il pourrait déjà aller dans son définitif ( 120x60x60) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou le deuxieme est en place et est pret a ca semaine de chauffe  

demain achat de deux cachette (une point froid et une point chaud avec aspen) et du point d'eau



sans oublier la serrure
pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu les met en décalé ?

tu peut pas faire une étagère sur le côté pour mettre le chargeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait est que j'ai pas penser je sais pas déplacer mon modem à cause des câble et je n'ai pas penser à ça au moment où j'ai monter mon premier terra mais bon en plus je suis pas trop pour la simetrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température  du numéro deux est stable quelque dixième de degré de différence à l'affichage mais en mesurant avec mon testeur les température sont identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...