Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

lampro impossible a manipuler sans se faire mordre

Messages recommandés

Bonjour la compagnie

Je me tourne vers vous un peu honteux.

Je rencontre un comportement bizarre avec mon lampro en ce moment. Il m'est impossible de manipuler mon serpent sans me faire mordre

Je vous explique comment cela se passe. Je prends mon serpent au crochet deliquatement et le prend en main ensuite.
C'est alors que mon pépère va se balader entre mes mains jusqu'à trouvé un petit coin moelleux a croquer.
L'attaque est délicate si je le laisse faire, il ouvre grand sa bouche et plante ses crocs dans ma main.

Bon sa peu arriver mais en ce moment c'est a chaque manip.
Ce n'est pas une morsure défensive car il reste accroché. Je les reposé dans son terra pour voir ce qu'il allait faire de ma main.

Il c'est entouré autour du branche et il c'est mit a tirer de toute ses forces comme si il souhaitait me faire rentrer avec lui dans sont terra pour me manger. ( je suis trop gros pour toi mon petit)

Je suis vraiment embêter par la situation et je ne vois pas comment y remédier.

Avez vous une idée de ce comportement? Pensez vous qu'il a faim tout simplement? Je le nourris une fois par semaine avec des souris de 15g

C'est ce qu'on appel une morsure "glouton". Il n'y a pas grand chose à faire. Certains spécimens ont tout le temps faim, et pratique ce type de morsure dès qu'il sont manipulé. Soit ça passe avec le temps (en général les jeunes en croissance ont plus faim que les adultes qui ont une croissance plus lente)... soit il garde ce comportement toute ça vie et faudra faire avec.

Il est également possible de tester différents gel hydroalcoolique pour les mains (différents parfums) pour en trouver un qui ne lui donnera pas envie de croquer car dégouté du goût. C'est le même principe que le vernis que certains parents utilisaient sur le pouce de leur enfant pour qu'ils arrêtent de sucer leurs pouce trop longtemps.

Roooohh merci snakehouse d'avoir éclairé ma lanterne il le fait déjà depuis tout petit mais c'était pas aussi fréquent et j'utilise déjà du gel hydro mais il dois s'habituer je pense. Je vais tester un nouveau gel hydro et si cela ne marche pas et bien je ferais gaffe lol et utiliserais le crochet pour la tête.

Encore merci

la c'est surtout qu'il mangerai jusqu’à se faire explosé la panse lol

tu peut aussi lui donner deux proie un peut plus petite au lieux d'une sa va peut être le calme.

Je suis passer au jeune rat 20-25gr pour ma lampropeltis

hum je ne sais pas si lui donner plus le changera de comportement.
De plus il est marqué dans tous les bouquins de maintenance que cette phase de lampro (nigrita) est très vorace et qu'il faut se méfier de ne pas le sur nourrir.

Je pense que mes proies sont adaptées pour le moment et je ne vais pas le changer de régime je vais juste faire attention à mes doigts et peut être tester tout les gels hydroalcoolique du marché XD

C est quoi la fréquence de nutrition que tu pratique et le diamètre de la lampropeltis

je nourris toutes les semaines et son diamètre je n'ai pas les chiffres exacte mais c'est à peu prêt la taille d'une grosse knacki lol.

Niveau nourrissage sa n'a pas l'air d’être le problème
Et alors ta essayer le changement de gel? Sa donne quoi?

J'ai eu le même type de comportement avec mon Antaresia maculosa
Elle se balade dans la main jusqu'à ce qu'elle tombe sur un bout de doigt et la elle essaie de le l'avaler trankillou ça s'est un peu calmé mais elle me me refait de temps en temps.
Mais en effet depuis qu'elle est au rosé de rat et plus au blanchon elle le fait beaucoup moins.

Oui mais je l'ai passé au blanchon de 15 gr il y'a quelques semaines donc je ne pense pas que cela vienne de la nourriture.

Par contre la taille de mes doigts sont désormais la taille ideal pour lui.
Du coup peut être il se dit tien un blanchon de plus d'un mettre cela ce tente lol

Pour le gel non je n'ai pas essayé car je ne trouve pas de gel correct en grande surface et puis il me reste de mon ancien gel pour le moment.

Sinon le techniques du savon à la pomme c est se que je fais. Je me lave les mains je rince abondamment un petit coup de gel.

Tu as eu une réponse de Nicolas Loris ? Et ne t inquiet pas il ne sont pas tous comme sa ! Le lampro mexicana mexicana est plutôt de bonne composition ! en général Rolling Eyespfiou

le mien est cool je viens de rentrer de l hostipal je fais le tour de mes betes j ai pris mon lampro pour voir comment ca allez et rien au top pas de morsure pourvue que ca continue

J'ai eu le même problème avec le mien, pour résoudre le pb, j'ai mis du gel antibactérien à chaques manip' et le problème a été résolu ! Razz

J'ai toujours eu ce problème avec un Lampro getulus californae, bon il part demain chez un autre propriétaire mais cela n'es pas la raison de la vente , après 3 années passé chez moi, il n'a jamais changé, j'ai rusé, je prenais des gants de jardinage après ;p
Je pense que c'est peut être lié à l'espèce car c'est clair que ce sont des gros gloutons.

perso j'ai rien changé et il ne le fait plus

si je suis peut etre plus doux par rapport à avant dans mes manipulations et c'est tout