Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzh1111

Photos boas

Messages recommandés

bon aller je me lance je vais vous présentez ma petite collection de boa voici en premier mon couple ALBINOS SHARP a leurs achat :                                                                                                                                                                                                                                                                       et les voici aujourd'hui :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           MÂLE                                                                                                                                                   FEMELLE                                                                                                                                                                                                                                                                                        Voici maintenant une femelle DH SUNGLOW JUNGLE KAHL a l'achat  :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Aujourd'hui:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Et pour finir un mâle SUNGLOW KAHL  a l'achat :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Aujourd'hui :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Voila c'est fini pour les boas mais j'espère bien agrandir encore ma collection avec un autre couple j'ai déjà une petite idée mais dans deux trois ans pfiou

Bonjour bzh,

Très jolie collection de Boas.

Deux petites informations qui pourrons peut-être te servir dans tes projets:

1- La première, c'est que la législation française est un peu particulière concernant les Boas constrictor. C'est trois adultes max sans CDC... Au delà, il faut passer le CDC/AOE (certificat de capacité + Autorisation d'ouverture d'établissement).

Tant que tes spécimens ne sont pas adultes (en âge de reproduire), ça peut passer... mais si tu n'es pas encore titulaire du CDC/AOE, il va falloir se pencher sur le sujet car pour effectuer les heures de théorie + heures de pratique + rédaction des Dossiers + temps de traitement des dossiers et validations commission etc... ça prend pas mal de temps.

2- Peut-être qu'on t'a déjà informé, mais attention dans tes projets de reproduction si tu décide d'accoupler deux albinos de même souche. Il y a beaucoup de casse et de malformations. Pour sortir de l'albinos en Boa, il est préférable d'avoir recours à du het chez au moins un des deux parents.

Bonne continuation dans tes projets avec ces très beaux animaux... Wink

Autant pour moi... tu vis en Angleterre, donc oublies ce que j'ai dis concernant le CDC/AOE, puisque ça ne te concerne pas... Je laisse le message pour que d'éventuels internautes qui souhaitent maintenir du Boa puissent avoir accès à l'info sur la législation en France.

Par contre, l'info sur Albi X Albi ne change pas, même de l'autre coté de la manche!

Merci Snack House et oui je suis parfaitement au courant de la législation Française mais je vie en Angleterre et la règlementation n'est pas la même donc pas de souci pour moi  et en ce qui concerne les albinos je sais aussi parfaitement les risques qui en découle mais je possède la souche Sharp qui est viable pour un eventuelle projet de ce genre   contrairement a la souche khal qui elle ne l'ai pas du tout et il arrive meme parfois que deux albinos face des petits het albinos la génétique réserve parfois ses lots de surprises mais je ne souhaite pas enflammé les débats avec des questions de génétique et rassure toi j'ai un ami qui possède lui aussi des boas avec qui nous avons prévu quelques projets en commun te voila maintenant  rasuré ?  

En tout cas merci quand même on ne sais jamais les gens ne sont pas toujours au courant des règlementations et  comme on dit un homme averti en vos deux !

Paradoxalement , je trouve que tes albi ont mieux vieillis que ton sunglow . Jolies bêtes tout de même !

Zaïus a écrit:
Paradoxalement , je trouve que tes albi ont mieux vieillis que ton sunglow . Jolies bêtes tout de même !

oui je comprend mais il est difficile de faire ressortir les couleurs avec un mobile !  en vrai le sunglow est vraiment sympa maintenant les gouts et les couleurs !!! Rolling Eyes

Je trouve le Sunglow tout à fait magnifique. on pense souvent que ce combo va resté rouge avec le temps, mais tout dépend de l'évolution et de la sélection hypo. On trouve des salmon (hypo) qui foncent avec l'âge, et on en trouve qui restent très claire une fois adulte. Le fait qu'il y ait de l'Albinos ajouté ne change rien au phénomène, et de beaux Sunglow sont principalement le fruit d'une belle sélection d'hypo en amont. C'était le cas des lipstick dont ont entend plus trop parlé maintenant.

Oui pour moi le sunglow reste le plus beau surtout pour  sa pureté de couleur et pour le lipstick il y a tellement de gens qui sont persuadé d'en avoir  alors qu'il n'ont  que du ( lipstick line ) " bref un sunglow kahl quoi " !!! le mien était vendu comme lipstick line mais l'appellation courte me conviens très bien car c'est ce que c'est un sunglow ! et pas un lipstick qui sois dit en passant sont eux aussi magnifiques et qui eux gardent une belle couleur rouge rose dans le temps un vrai plaisir pour les yeux :O