Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

question pour mon projet

Messages recommandés

Voilà je possède un PR spider mâle et je voudrais acquérir une femelle et un male lesser
Ma question est si je tente une repos puis je tenter avec les deux mâle en une foi (en alternant les visite ) ou pas?????
Petite précision c'est pas pour tout de suite tout suite

Oui tu peux, après c'est pas garantie que tous les gènes passent, mais comme les femelles font de la rétention de sperme, tu aura statistiquement des chances de sortir :
Du classique
Du lesser
Du spider
Du lesserbee
De Bel (superlesser)

Apres de là à te dire les ratios de proba...

OK 
Le but pour moi c'est juste d'avoir  un super lesser et un lesserbee sans devoir trop déboursé et en essayant au moins une fois la reproduction

On me propose de récupérer une femelle PR classique de 4 ans gratis la personne déménage en Italie. Ma question elle est issue d'un croisement pweter et d'un classique es ce que si je la croise avec mon spider es ce que je pourrais avoir la souche pweter qui ressort????

Bonjour biobizzard le pewter chez le regius est un croisement entre cinnamon et un pastel deux forme codominante donc si tu n'a pas de pastel et de cinnamon  il est impossible d'avoir du pewter Rolling Eyes  en conclusion avec ton spider et une classique  tu aura 50 % classique et 50% spider (chiffres plus ou moins variable )

oki merci donc si je comprend bien il n'y que le gene marquer qui ressortira??? exemple mon spider est issu d'un croissement spider albinos je n'ai pas de chance d'avoir d'albinos avec lui

Si tu pourras avoir de l'albinos à partir du moment ou le deuxième parent est lui aussi porteur du gène de l'albinisme. Ce gène étant récessif, il doit avoir été transmis par les deux parent pour pouvoir s'exprimer.

ALORS !!!Ci ton spider est issu d'un accouplement spider x albinos tu obtiens 50 % de classique 100% hétérozygote albinos (avec le gêne récessif de l'albinos ) et 50 % de spider 100% hétérozygote albinos ce qui signifie que tous les petits on le gêne albinos mais de façon létale car un des deux parent était un albinos  . Maintenant ci ton spider est issu d'un croisement albinos alors pour avoir du spider albinos ( par exemple ) il  faut que la femelle avec qui tu le reproduira soit au moins hétérozygote albinos ! Prenons comme exemple simple une classic hétérozygote albinos x spider hétérozygote albinos  a ce moment la tu obtiendra ( du classique du spider de l'abinos et du spider albinos ) et pour les classique et spider ils ont eux aussi une chance d'être hétérozygote albinos mais avec un plus petit pourcentage de l'ordre de 25 % et impossible a différencier .Voila j'espère avoir été clair avec toi car la génétique n'est pas toujours facil a expliquer

je comprend mieux donc en resumant avec ce que j'ai je ne sais faire que du spider et du classique
puis que lui est a des parent spider et albinos et qu'elle c'est classique et pewter

Tu y est presque mais NON ! Tu peut avoir avec ton spider het.albinos et avec ton classic ( du classic du spider) mais aussi du classic 33 % de chance d'être het albinos et du spider 33 % de chance d'être het albinos car le gêne létale de l'abinos que tu as dans ton spider ce retransmet lui aussi a ces petits mais a ce moment là il tes impossible de savoir qui est qui car les classiques seront tous d'apparences classique et les spiders seront tous d'apparence spider ces pour cela que sur les annonces de vente reptile tu a parfois le mention (par exemple ) mojave 33% het albinos car il ne sont pas certain que le gêne de l'albinos est été transmis au petit on donne donc a ce moment là un pourcentage théorique

Ok OK OK OK donc le gène albinos avec les données actuel c'est jouer a la roulette russe donc

Oui plus ou moins c'est pour cela qu'il est plus simple d'accouplé une forme homozygote (exemple albinos ) avec au moins un hétérozygote ( exemple classic hétérozygote albinos ) car tu obtient 50%de classique 100% het. albinos (donc facil de savoir car ils sont tous le gène albinos graçe a un des deux parents qui étaient homozygote albinos  )et 50% d'albinos  voila j'espère que la génétique est plus clair pour toi maintenant ?

ouai bon bah j'irais dormir moins c*n du coup
enfin un grand merci pour cet éclaircissement

et par le plus grand des hasard il n'existerait pas un livre qui expliquerait la repros des PR histoire de pouvoir voir les diffferente souche qui existe et qui dit qui est tel gene et qui est l'autre

Beaucoup de bon site sont anglophone  et je ne connait pas tres bien les sites en français mais voici un lien qui te montres les possibilités  de morphs  qui sont vraiment énorme et les photos ont souvent le nom de celui qui a produit le serpent et apres tu cherche sont site et tu te laisse emporter google est ton ami  http://www.worldofballpythons.com/morphs/