Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

Mue

Messages recommandés

bonjour alors avant de te faire incendier par un des modo fais nous ta petite presentation
pour la mue des regius il n'est pas rare de la voir partir en petit morceau generalement on conseille pour les regius de monter un peu hygrometrie moi ce que je fais c'est 3 a 4 pulverisation tous les trois 4 jours avec de l'eau bien chaude
la mue sur mue la je laisse des plus fort la dedans pour repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Changes-tu tes paramètres pendant ses périodes de mue ?
Je pense à l'hygrométrie, perso quand le miens commence sa mue, je pulvérise un peu d'eau tout les jours pour l'aider à muer correctement.

Deuxième chose, fait attention qu'il ne reste pas de mue sur ton serpent !

Pour l'enchainement des mues, je n'ai pas les connaissances pour expliquer ça. Donc je laisse aux plus expérimentés te donner des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biobizzard a écrit:
bonjour alors avant de te faire incendier par un des modo fais nous ta petite presentation


On n'incendie personne, on demande gentiment

Un présentation dans la section appropriée est demandée avant de poster, afin de permettre aux membres du forum de savoir à qui ils s'adressent. Merci ! Wink

Pour ton souci de mue, L'enchaînement des mues est observé dans le processus de cicatrisation, pour retirer un morceau de mue qui ne serait pas tombée lors de la mue précédente, ou pour se débarrasser d'un élément gênant (acariens par exemple). Assure toi qu'il ne reste plus de morceau à chaque fois, retire les morceaux restant au besoin avec un bain (prête une attention particulière au yeux, au cloaque et à la queue de l'animal). Un bain pendant le processus de mue par contre n'est pas nécessaire, et peut même être néfaste à cause du stress généré sur l'animal pendant une période ou il se sent vulnérable. Ce stress peux lui aussi engendrer une mauvaise mue, soit exactement l'inverse de l'effet escompté. Traite l'animal contre les acariens si tu en trouve, et vérifie que ton petit n'ai pas une plaie, ou une brûlure en cours de cicatrisation.

Si le problème se poursuit, une visite chez le véto pourra te permettre d'identifier le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...