Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

Le plus petit liasis du monde ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila en ce moment le liasis savuensis me fait énormement de l'oeil, sauf que la taille imposante de ces serpents me bloque un peu (je suis pas très grand et j'ai pas la musculature de Fab ) alors si je me retrouve avec un pépère qui me fou par terre toute les deux minutes (ca mange du grocodile quand même )

D’où ma question quelle est l’espèce ou sous espèce de liasis la plus petite ? faut il aussi forcement un CDC ?

Si les connaisseurs (Aaren  Rolling Eyes ) passent par là merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le savuensis est le plus petit il me semble, dans les 1m80 adulte
Le mack mack est plus imposant, jusqu'à 3m adulte (pour du gros qui est dans la force de l'âge) mais c'est gérable (jsuis une nana de 55kg et je maitrise une femelle adulte de 3kg500 sans soucis Wink )
Ces deux là sont non soumis au CDC

Après l'olivaceus, qui mange les crocos, peut faire 5m et lui est soumis au CDC et peut être difficile à gérer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm autant pour moi j'ai totalement zappé le fuscus qui est dans le même type de gabarit que le savuensis mais plus compliqué à trouver :/

Et liasis papuana (anc. apodora) fait près de 4m adulte et ce sont presque tous des sauvages donc pas forcément ce que tu cherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaren a écrit:
(jsuis une nana de 55kg et je maitrise une femelle adulte de 3kg500 sans soucis Wink )
)


Roh l'autre comment elle se la raconte je rigoule

E tout cas merci pour la réponse je vais aller glaner des infos parce que ses beaux yeux blanc mon fait de l'oeil, sans mauvais jeux de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme la raconte pas c'est vrai lol

Pas de quoi lol faut se laisser tenter, vraiment de chouettes espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le savuensis c'est tout petit en fait, tu ne confonds pas avec une autre sous-espèce/espèce ?

Le fuscus c'est plus imposant que le savuensis par contre, bien que ça reste du petit serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'ai vérifié chez VPI, ils disent 2.30m pour une femelle adulte autant pour moi c'est un peu plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,30m il fait presque un mettre de plus que moi (oui je mesure 1m30 les bras levés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le liasis childreni vous connaissez ? (1,10m pour les plus grand spécimen, d'après wikipourri)

liasis childreni ou antaresia childreni (chez pas si c'est un liasis ou un antaresia lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gérable lol tiens une photo de moi et ma femelle mackloti mackloti :



C'est antaresia maintenant, je laisse les plus connaisseurs en parler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la longueur ça ne veut rien dire. Ni même le poids. Tu peux avoir un BCC de 2m30/20 kilos tout placide et un curtus de 1m50/8 kilos assez nerveux, le plus dur à gérer ça ne sera pas le BCC... Faut prendre les caractéristiques dans leur ensemble en fait : les liasis sans CDC ne sont pas spécialement grands ni lourds, mais réputés pour être, de manière générale, soupe au lait, donc possiblement plus durs à gérer qu'un BCI colombien classiquement bonne pâte bien qu'imposant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je sais, le pire de mes serpents c'est mon gros boudin de curtus mais entre mon mackloti mackloti qui pète un plomb et un bci de 6kg je trouves que le mack est plus gérable =) Le mieux serait de rencontrer l'espèce avant l'achat pour voir si ça correspond aux attentes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois un peu partout sur le net 1,10m en générale pour le savuensis

il fait 1 ou 2 metre du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse un voyage en belgique pour voir t'es bébés tout facile a manipuler (je rigoule bien sur)

La femelle sur la photo est adulte ? ( au passage drole de technique de manipulation avec tes cheveux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement ils étaient tous facile à manipuler jm'en sortirais pas avec au moins 2 morsures/semaine lol

Elle avait 3 ans et demi sur cette photo mais c'est sa taille adulte elle n'a pas bougé depuis

Ouais bah ça les cheveux, ils adorent "

Pour la taille je pense que tu peux te fier aux indications du site de VPI après les mâles sont plus petits et ça dépend de comment le spécimen a été nourri, ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...