Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urza991

Rencontre eleveur serpent géant.

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai pour projet futur de me procurer un serpent géant (pour dans quelques années), un Python Molure Albinos, et peut-être un Eunectes Murinus par la suite, j'ai encore le temps d'y réfléchir.
J'ai également pour projet de me procurer un gros varan, j'hésite encore sur l'éspèce (Melinus, Salvator ou Salvadorii).

J'aimerais savoir si ici quelqu'un en a chez lui, et si il accepterais de me m'inviter chez lui pour une sorte de mini-stage d'une journée, pour me donner une idée de la taille et de la puissance d'un tel animal, ainsi que de voir des installations amateurs, de voir la manipulation et eventuellement le nourrissage.
J'habite Bagnoles de l'Orne en Basse-Normandie.

Si la personne qui me réponds habite trop loin, est-ce possible de correspondre par mail ou Facebook pour que je puisse avoir les renseignements nécessaires.

(PS: je précise que je ne suis pas un débutant, je suis sérieux, j'ai 14 reptiles chez moi.)

Antoine

Alors je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider mais j'ai visité l'été dernier un reptilarium à coté de Bergerac appelé Zoo de Mescoules (http://www.zoo-de-mescoules.com/)

Je pense qu'il y'a possibilité de les contacter et même d'aller les voir.

Mon ressenti sur la visite: les installations était très propre et bien entretenu je n'avais jamais vu autant d’espèce différentes en partant des tortues en passant par les varants les serpents constricteur, venimeux, ... pour finir sur les crocodiliens.

Par contre je n'étais pas d'accord sur certain point avec leur technique de maintenance expliqué par la femme du Capa qui nous a fait la visite (exemple: il faut manipuler c'est serpent souvent au moins une fois tous les deux jours quand ils n'ont pas le ventre plein biensur)

Il possèdee plus gros serpent visible en Europe (soit disant, j'ai pas pu vérifier lol), un python réticulé de 150Kg (saisi de justice il me semble). c'est simple la tête du bébé fait la taille d'un ballon de handball (était vraiment flippant et énorme)

Voila j'ai beaucoup de photo de la visite si çà intéresse les gens je veux bien vous en poster.

Y'en a un sacré paquet et ça va me prendre du temps mais j'essayerai de faire un topique dessus si tu veux

Merci c'est sympa! Et bien bon courage
Et je pense que ça plaire à pas mal de personnes

Sur Google map c'est écrit 6h de routes de chez moi, dommage c'est un peu excessif^^

oui c'est ce que je te disais au vue de la distance tu peux peut être les appelés par téléphone.