Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

forte chaleur

Messages recommandés

Voilà hier j'ai eu 33° dans mon salon et du coup mon terra à pris un coup de chaud donc pour le rafraîchir j'ai mis un linge humide dessus la température à diminuer mais l'hygrométrie est monté en flèche donc avez vous une meilleur méthode ou c'est bon comme je fais?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis contente de ne pas avoir à me poser vraiment la question.
Des idées de solutions (plus ou moins coûteuses, plus ou moins réalisables...)

L'idéal et le plus simple serait de trouver une pièce dans laquelle la température n'atteint pas ces valeurs. Alors j'imagine bien que si c'était possible de ton côté, sa serait déjà fait.

Refaire l'isolation de la pièce, de la maison, de l'appart peut être une solution adéquat si on est propriétaire et que comme par hasard on avait quelques milliers d'euros de côtés et du temps devant nous pour lancer les travaux

Après, pour des python regius, quelques jour à 33° me semblent tout à fait supportable, leur offrir un bac d'eau suffisamment grand pour qu'ils puissent s'y baigner peut être tout à fait suffisant (alors, pas de l'eau à 15° hein, sinon bonjour le choc thermique ! )

La serviette humide ne semble pas être une mauvaise solution, encore une fois, une hygrométrie trop élevée durant quelques jour ne devrait rien causer de dramatique, c'est en cas de durée prolongée que sa peut devenir plus embêtant.

Un climatiseur peut éventuellement être utile, attention toutefois à ne pas générer de courant d'air froid autour des terrarium, celui ci doit être mis à l'écart afin de rafraîchir la pièce.

Bon, la comme ça, je n'ai pas vraiment d'idée de génie qui me vienne... Peut être que des personnes maintenant des espèces plus sensibles aux fortes chaleurs seront plus inspirés que moi sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien, le cheptel de biobizzard est noté dans sa signature, pis on commence à le connaître un peu quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le moment je vais continuer comme ça si il faut j'irai voir après un petit climatiseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ayant des Uroplatus, la chaleur est aussi mon soucis. La seule solution pour moi pour l'instant est d'ouvrir en grand les fenêtres la nuit et tout fermer la journée pour garder la fraicheur. Si je n'obtient pas les températures souhaitées, je serai obliger d'investir dans une clim. Si tu n'as qu'un terra à rafraichir, j'avais pensé à un petit systeme de refroidssement:

- une petite boite en polystyrene, un pain de glace et un petit ventilo de pc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , dsl ,je n ai pas vu .

mais cela change rien au fait qu il faut donner un max d infos pour une bonne réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33° pour un regius , il sera très bien .

après , l année dernière j ai eu se souci pour mes rhaco . j ai mi 2 bouteilles glacé sur les côté du terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
J'avoue que je suis contente de ne pas avoir à me poser vraiment la question.
!

il fait si froid que ca chez toi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne suis pas montée suffisamment haut pour m'inquiéter. Il a en effet fait très chaud hier, mais vu que je vis dans le noir avec les volets fermés chez moi, c'est resté correct. Aujourd'hui il fait un peu moins chaud donc ça va Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai comme ca je comprend mieu moi pas de bol je vis en ville au deuxieme etage et sous le toit plat du coup le moindre coup de chaud et pouf il fait 30° dans l'appart petit exemple il fait 19° dehors et dans l'appart j'ai 26° et mon terra point a 27° au point le plus loin du tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, forcément galère pour le coup... J'ai connu sa pendant quelques mois, l'enfer. Mais je n'avais pas encore de reptiles donc bon, y'avait que moi que ça déranger.
Une autre solution alors dans ton cas : déménager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, toujours choisir la facilité... Quelle déception Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zeden pour le tuyau, j'ai mon Orthriophis qui supporte moins bien la chaleur que mes PR et Morelia.
La je suis monté à 30/32 dans ma pièce (isolation de m****)
Je vais tester ton idée assez vite je pense.

Apres hormis certaines espèces très sensible comme les uro, les couleuvres asiatiques, la majorité des bêtes peuvent supporter un petite hausse des températures pendant quelques jours.
Pour les bêtes chauffées par lampe, il est préférable par contre de les éteindre pour éviter une surchauffe dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, à moindre coût du a des rafraîchis seuls d air plutôt. Que une clim voilà à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corto a écrit:
Bonjour, à moindre coût du a des rafraîchis seuls d air plutôt. Que une clim voilà à plus


Traduction:

"Bonjour, à moindre coût, tu as des rafraichisseurs d'air plûtot qu'une clim. Voilà A+"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeden a écrit:
Corto a écrit:
Bonjour, à moindre coût du a des rafraîchis seuls d air plutôt. Que une clim voilà à plus

Traduction:

"Bonjour, à moindre coût, tu as des rafraichisseurs d'air plûtot qu'une clim. Voilà A+"
j Merci je ne savais pas que tu parlais le corto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah je me doute mais comme on risque d'avoir de gros coup de chaud et que j'habite en appartement les coup chaud peuvent être très chaud l'année passée on a eu pendant 3 ou 4 jours une histoire de 35 à 36 dans l'appartement et du coup j'ai pas envie qu il cuit à l'étouffer dans son terra non plus quand je vois que vendredi j'ai baisser le thermostat avant d'aller dormir et samedi matin en le remettant en route bien il était toujours à température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...