Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Repro Gonyosoma prasinus 2015

Messages recommandés

Oh mais c'est bien sympa tout ça !
Tu incubes en incubateur ou tu laisse faire la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!

Petite question, celui tout fripé? Il est viable ou considéré comme Slug?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Papireque, oui j'imagine que tu vas suivre ça de près ! Répond moi mec ! Nos contacts étaient cools ! De ce fait, Reptil ouest a encore prouvé son utilité !

Smaug : Incubateur. La nature chez les colub' c'est de laisser les œufs là où ils sont pondus, donc pas grand chose... (A part chez Malpolon monspesulanus où certains comportements de couvaison ont été observés)

Torkmeda : Celui ci était vraiment le c*l entre deux chaises ! Mais au final c'est un slug. J'ai donc six œufs, ce qui au final est tout à fait honnête et normal pour cette espèce, et ils sont superbes, bien blancs et bien gonflés après une petite période d'incub. Ce qui me fait dire que les paramètres sont nickels et que l'incub aussi (c'était un frigo de présentation de petite taille au boulot pour des médocs que j'ai récupéré car il ne marchait plus. Avec mon pote Ugo (propriétaire du mâle prasinus) nous avons retiré le moteur et rajouté une résistance d'aquarium et fait quelques modifications dessus). C'est d'ailleurs avec ce même incubateur que nous avons eu notre reproduction d'Orthriophis taeniura callicyanous l'année passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info^^
C'est donc un très bon incubateur que tu as vu les petits qui en sortent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit up pour dire qu'après 48 jours d'incubation, les œufs sont toujours en parfait état ! D'un blanc immaculé et toujours bien gonflés.
Je pense que tout ça devrait aboutir vers quelques chose de bien sympathique courant août... J'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je n'ai aucune idée du temps d'incubation. Il dépend de la température...
Non je ne vais pas à Béthune cette année ! Cela fait un moment que je n'ai pas fait de bourses à vrai dire.
Mais avec les bébés P.psammophidea qui viennent de naître et les prasinus qui arrivent, je vais probablement faire Hamm & Houten je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, je suis super content pour toi!!! C'est cool d'apprendre que la ponte évolue bien!

Si tu fais hamm / houten , on aura peut être la chance et l'occasion de se voir, on devrait y aller.

Pour les échanges, je suis vraiment saturé et chargé par le taff en ce moment, mais j'aimerai les reprendre très vite aussi! En plus d'être passionnants, je les trouve critiques et par conséquent constructif dans ma façon de voir ou de faire les choses.

Merde pour la suite.
Au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller un dernier effort pour que on puisse te dire bonjour petit vermisseau
Félicitations vivement les photo une fois sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, outre la lire, il faut la comprendre cette signature  .Ça c'est la classe !! Je ne suis pas seule au monde  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que Lovecraft ne se lise pas plus, de même que des auteur comme Poe qui ont une plume si particulière et agréable à lire  pfiou ...

Géniaaaaaal!! Hâte de voir la suite!!    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Voici donc les p'tits c*ns en entier. Tout le monde est sorti et en bonne santé.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te demander les nouvelles quand j'ai vu que tu avais posté un nouveau message !
Super, il sont troooop bô 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation encore papa !!! j'ai une petite question en ce qui concerne les œufs c'est toi qui les as ouvert ? ou tu laisse faire mère nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je suis très heureux de cette reproduction ! Tous les petits sont sortis tout seul. Aucune incision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
Merci ! Je suis très heureux de cette reproduction ! Tous les petits sont sortis tout seul. Aucune incision.

                                                                                                    ok merci de ta réponse je demandai car il y a vraiment beaucoup d'incision par œuf au moins deux belle ! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content que tout se soit bien passé!!!
Comment as tu procédé depuis le début jusqu'à l'éclosion?
Période de repro? Comment?
Mise en présence du couple?
Durée des accouplement et de la période?
Isolement de la femelle?

Enfin bref, tout quoi!

Merci pour ton partage en tout cas, c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des plus belles repro de l'année!
Des verts en plus!...(en forçant un peu je suis sur que Papireque va craquer....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Papireque !

Petit rappel des faits donc. La femelle est NC 2011, localité Malaisie (Cameron Highland pour être plus précis). 4 ans donc, une belle taille (100 cm environ) bien musculeuse, jamais eu de problème d'alimentation.

Le mâle NC 2012, même localité. Plus petit car un peu plus chiant sur les grosses proies mais s'alimentant correctement régulièrement quand même.

Nous avons fait un repos hivernal de 2 mois où la température a été baissé à +/- 20°C, parfois 18°.

Après avoir remonté progressivement les températures, nous avons mis le mâle en présence de la femelle du 15 mars 2015 jusqu'au 19 avril.
Durant cette période aucun accouplement n'a été observé. Ils ont donc été très discret ! Je n'ai pas non plus observé d'ovulation et la femelle s'est nourri sans soucis quasiment tout le temps de la gestation.

La mue de pré-ponte a eu lieu le 31 mai 2015, et la ponte 8 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si simple à reproduire du coup!
Merci pour ton retour. C'est sympa.

Mon couple a juste 3 ans... Peut être un peu tôt du coup... On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite.

Première tentative de repas 3/6 ont bouffé. A la deuxième 6/6 ont bouffé, donc les 3 premiers ont pris leur deuxième repas. Ils sont bien teigneux, tous ! Mais ils bouffent, tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les nouvelles, le démarrage se sera fait vite !
Les petits on déjà mués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, j'ai attendu la première mue avant de leurs proposer à manger.
Oui je pense que ça va se faire sans soucis. Le fait qu'ils soient agressifs facilite les choses. Mais ça prend du temps car pour certain bien énervé, une fois qu'ils ont la proie en bouche il faut éviter de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...