Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Promenons nous dans le terra...

Messages recommandés

Ce matin à l'allumage, je fais le tour des terras voir si tout va bien, s'il n' a pas une mue un étron à retirer etc, petite pulvé quand c'est nécessaire...enfin bref ma petite tournée du matin..
Et ce matin je vois un truc dans un terra et je m'intrigue....je m'approche ...et j'éclate de rire....

Je précise le terra est uniquement peuplé de plantes (Shefflera sp, Asplenium nidus, Fitonnia sp, Maranta leuconaria...) car sinon le chat me les ratiboise en permanence.
Du coup dans l'attente d'un locataire, il est juste en mode "Silence ça pousse" je laisse pousser, j'arrose et rien d'autre. Du coup il y a une micro faune qui s'est installé (quelques détritivores..) et des champignons apparaissent ça et la. On peut voir sur les vitres au niveau du substrat le développement des mycéliums mais pas de photo correcte car trop sombre.

La raison en image :

Oh, ils sont beaux tes champignons !! (Nan, c'est pas une vanne, j'aime bien les champignons moi )

Ils sont comestibles ??? Tu pourrais peut être transformer ton terra en champignonnière !

Je lui ai proposé de mettre des champignons de Paris, au moins, on sait qu'ils sont comestibles ceux-là....

Merci, je pense pas qu'ils soient comestibles ...et je tenterais pas, j'ai promis à ma femme de limiter les visites à l'hosto Wink