Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

annonce diffamatoire sur les terrario

Messages recommandés

slt a tous voici une annonce pour le quel et fait un signalement sur un cite bien connue

http://www.leboncoin.fr/animaux/814013695.htm?ca=15_s

voici se que je leur et envoyer en la signalant :

cette annonce et une annonce de diffamation contre les propriétaire de reptile comme moi et celle si a pas sa place sur un cite ou les reptile sont aussi mis en vente et si celle si es pas retirait je pourrait engage des poursuite avec plainte pour diffamation envers les propriétaire de reptile et sa contre vous et les dépositaire de cette annonce et je pence pas que je serrait le seul a le faire.
cordialement.

j'espere que autre entre vous le feront aussi pour que cette image négatif sur les terrariophile arrête.

Et puis c'est marrant, c'est pas une petite Gut qui ont mis pour leur image  ...

N'importe quoi, je suis d'accord qu'on peut se renseigner sur la personne qui va accueillir ton animal mais de la à se défouler sur les reptiles (ici serpent )

J’espère que cette annonce sera rapidement retiré, merci pour le partage ...

(edit: j'ai envoyé un mail aussi pour lui en dire le bien que j'en pense (poliment bien sur )

bas ils ont pas le choix Simon ils y auras une plainte de ma part pour cette annonce qui et de la diffamation pure envers les possesseur de serpent que nous somme tous pour la plus part ici.

Tu aurais dû poster un imprim écran, l'annonce est déjà désactivée, que disait elle ??

Comment on peut mettre des annonce pareil je suis dégoûté 
Pour information elle vient seulement d'être désactiver car il y a 5 min j'ai été la voir
Le type disait de ne plus mettre d'annonce donne chaton car on s' en servirais pour nourrir nos serpents

Qu'elle horreur ! J'ai trois chats à la maison (adoptés par le biais de ses petites annonces d'ailleurs), jamais il ne me viendrait à l'esprit de donner un chaton à manger à l'un de mes serpent (et à aucun d'entre nous bien évidemment !!! )

Sérieusement ça vous vexe ?

Perso, ça me fait plutôt rigoler, et je m'en cogne assez de l'image que peut avoir autrui des terrarios. S'il y en a qui sont suffisamment limités pour penser qu'on fait tous ça, tant pis pour eux...

Pis bon, on ne va pas se voiler la face non plus, ça arrive, rarement je vous l'accorde, mais ça arrive... Il y a quelques années, j'ai repéré une nana qui allait "se servir" en proies sur les annonces d'adoptions d'un forum de protection animale...

idem , j ai déjà entendu sa sur des don de lapin ou rat de compagnie qui finissent dans le ventre d un serpent .

donc pas choqué

C'est déja ça que l'annonce soit retiré ...

Sinon pour ceux qui ne l'ont pas vu il y avait une image représentant une vipère (très menaçante bien sur) qui attaque un petit chaton avec une larme ...
Et un pavé sur le fait que les animaux qui sont donné ou vendu sur le site finissent dans des mains de sadiques qui les tortures, les jettes des toits OU les donnes à manger aux reptiles ...

Ce qui me choque surtout c'est qu'il fait des généralités sur les possesseurs de reptiles et qu'il les compares à des sadiques ... Alors oui peut être qu'il y à pire mais si on part comme ça il y à toujours pire. Et une images choquante par ci par là et puis au final tout le monde se met cette idée la dans la tête (vous avez déjà recherché Serpent dans Google Actu ... c'est pas beau à voir hein ...

Donc oui ça me choque et m'énerve ce genre d'annonce ...

Heu rien à  voir ... là c'est juste quelqu'un qui donne ses chatons ... Et ils sont nombreux à mettre cette phrase à la fin ... quand tu recherche serpent sur Leboncoin tu tombe aussi sur toute les annonces avec cette phrase ...

Vous leur donner pas des chatons à vos serpents?
Moi si, je donne aussi des chiens et des bébés humains, normal quoi!
Bien sur, tout ça vivant, sinon, aucun intérêt!

Si tu savais le nombre de gens sur Facebook qui vont ce genre de chose, il y a de nombreux groupe "anti-terrario" sous pretexte que les terrarios que nous sommes donnes des chatons à leurs serpents.

On a déjà essayé avec Tork de leur faire comprendre que ces gens ne sont qu'une toute petite minorité des gens.... malheureusement, on s'en prends plein la tronche en général. Et le pire c'est que certains le font vraiment....

On peut malheureusement pas faire grand chose je pense que ce soit contre les personnes qui nous donne cette image qu'aux personnes qui donnent ces fameux chatons comme nourriture à serpents.

Désolé les bébés humains je n'en donne pas à mes serpents trop peur qu'ils s'habituent au gout...j'me les garde aux frais pour les messes noires....

Quand je vois au mag le nombre de groseilles qui me sortent " ah oui hein mais si ils s'allongent à côté de vous c'est pour voir si ils peuvent vous avaler.......ba ma regius à du taff......" ou "vous leur enlever leur dent à venin," "comment vous faites pour vendre des trucs aussi inutiles"............

Les gens voient un truc débile mais n'ont aucun sens critiques, donc on forme des ahurits à la haine...vous croyez que les dictateurs virent tout les intellos en premier?

Oui j'ai déjà entendu ça ...

Comment ils peuvent imaginer que le serpent mesure en s'allongeant à côtés des gens ...

Enfin bon, je me rassure en faisant connaître ma passion à mon entourage et tous ont  changer d'opinion concernant les serpents !  Razz

Ça c'est des légendes urbaines, je ne compte plus non plus le nombre de questions débiles qu'on peut me poser. Ce sont des interrogations de gens qui n'y connaissent rien, et des interrogations très spontanées de surcroît, faut pas y voir de la méchanceté ou de l'idiotie (les questions peuvent être idiotes, pas nécessairement ceux qui les posent...).

Quant aux groupes anti-terrario, ma foi... Je ne sais pas pourquoi vous vous évertuez à perdre votre temps sur des groupes comme ça Wink

La question la plus débile que j'ai eu à mon taf c'est il sont en liberté ou tu a un aquarium pour mettre tes serpent dedans. Et je ne l'ai pas eu qu'une fois cette question au départ je répondais maintenant j'ai tendance à répondre qu'il se balade comme ils veulent dans mon appartement et la nuit il se couche au pied de mon lit pour dormir avec mon chien.

Moi, mes parents m'ont demandés si mon boa risquait de tuer LEUR petit fils (qui est accessoirement mon fils au passage mais ça n'a pas semblé rentrer en ligne de compte au moment de la question )...

Ça ne les empêche pas finalement d'être curieux et de réclamer à venir voir les serpents à la maison .

La question de la liberté ne semble pas si débile que ça lorsqu'on se mets à la place d'un ignorant, qui ne va pas se poser la question de la température corporelle et considérer l'animal comme un animal de compagnie à part entière. C'est la qu'il est bon de rappeler que nous même, terrariophiles, ne les considérons pas comme tel mais bien comme des animaux sauvages.

Pour ce qui est du venin, c'est peut être la question qui revient le plus souvent. Compliqué d'expliquer que les serpents venimeux ne représente qu'un petite minorité des espèces de serpents, et qu'elle sont évidemment pas en vente sans réglementation appropriée. La plupart ne connaissent même pas l'existence des serpents constricteurs...

La plupart posent toute ses questions par réelle curiosité, finalement, ce ne sont pas ces gens la qui nous prennent pour des fou et donnent cette image de la terrariophilie, ce sont ceux, à l'inverse, qui n'ont même pas passer l'étape de poser des questions débiles . Ceux qui les posent ont le minimum d'ouverture d'esprit nécessaire à en recevoir les réponses...

l inconnu fait peur depuis que j ai mon python j ai un paquet de mes collegues qui ne passent plus
j ai essayer de leur expliquer mais c peut etre mon manque experience pas trouver les bons mots lol

Bref, s'énerver ne servira pas notre passion, tâchons d'être courtois à l'égard de tous et d'essayer de partager notre passion avec ceux qui prêteront une oreille.

Tork, à la prochaine messe noire invite moi, j'emmène rai une vierge et du sang de poule! Mdr

damien37700 a écrit:
pour une vierge de mon âge , je viens aussi .

mais je doute que tu en trouve .

Dans les couvant ça dois ce trouver