Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floow51

Poids et taille bci

Messages recommandés

Salut a tous,
Je crée ce sujet car j'ai une petite question.
Je lis beaucoup les post de terrariophiles qui maintiennent des bci et je vois que les poids et taille diffèrent pour chacun.
J'ai un bci classique d'avril 2013 et je l'ai mesuré et pesé pour voir si il était dans les "normes" (je sais que la croissance dépend de beaucoup de choses) et il pèse 1287 grammes pour environ 1 mètre 50. Vous pensez qu'il est trop maigre ? Parce que j'ai vu des gens qui avaient des bci du même âge qui étaient presque à 2kg voir plus. Pourtant quand je regarde le mien je ne le trouve pas maigre, il est bien musclé, on ne voit pas sa colonne... enfin bref il n'a pas l'air d'être en manque de nourriture.
Voilà j'attend vos réponses et commentaire

Salut, c'est un mâle ou une femelle ? Moi j'ai un bci mâle Classic il a 4 ans et mesure environ 1m70 et pèse près de 5kg. D'après ce que tu décris je trouve ça correcte et puis comme tu dis ça dépend de pas mal de chose, surtout de la fréquence des repas et de la quantité de nourriture distribuée.
Je ne me souviens plus trop mais je doute fort que le mien faisait 1m50 a 2 ans

Salut je viens de pesé et mesurer ma femelle de deux ans et elle fait 142 cm pour 1437 grammes donc pour moi je pense que c'est une bonne taille et un bon poids maintenant elle n'est pas gavée je la laisse prendre tranquillement mais dans mes souvenirs ma femelle albinos était bien plus grosse au même age donc tous dépend de la génétique de base et de la façon dont tu nourrit ta bête mais pour moi tout est normal

Salut et merci de vos réponses (j'y croyais plus honnêtement)
C'est un male que j'ai et en me renseignant auprès de l'éleveur à qui je l'ai acheté il m a dit que la plupart des bci male qu'il vend font à peu près entre 1kg2 et 1kg7 a 2 ans ( ils sont de la même mère que le mien) donc je suis un peu rassuré

Je viens seulement de voir le post x)
Ma femelle de juillet 2012 fais entre 2m-2m10 et mesure entre 5 et 6kg
Mon mâle de juillet 2013 fais lui 1m60 approximativement et pese entre 2-3kg

+ de 2kg à 2 ans =O. A quelle fréquence tu nourris ton mâle ? Et avec quoi ? Et pour ce poids il n'a pas de graisse?
Juste pour info depuis que j'ai fais ce post mon gros grandi et grossi à vue d’œil . Je vais le peser dans la semaine mais vu que je l'ai nourri il n'y a pas longtemps je vais attendre un peu
En tout cas merci de vos réponses.

Je le nourris au rats tous les 10 jours à peu près et non il n'a pas du tout de graisse et je ne boost pas mes reptiles ils grandissent à leur rythme et je respecte ( au maximum ) la fréquence des repas .

C'était juste pour avoir des avis. Surtout pour savoir si le mien était trop maigre ou si il était dans "la norme". Comparé 2 bci colombien du même âge est une erreur ? Si oui tu penses qu'avec le poids et la taille que j'ai donné dans mon premier post il n'est pas trop maigre?

Ne te fie pas aux mesures (taille / poids) mais à tes yeux ! Si visuellement il ne te semble pas "maigre", tout va bien ! si les proies sont de bonnes tailles par rapport à ton serpent et qu'il est "rassasié" après son repas tout va bien ! Sur 10 serpents (en bonne santé) du même âge, même espèce, même localité.... tu peux avoir de grosses différences !

Merci de ta réponse. Bah pour moi il est de bonne taille et il a même bien grossi depuis que j ai fais ce post. Il est bien musclé et il est assez actif. Donc tout roule apparemment

Ma BCI femelle est née le 26/06/2013
> Je l'ai acheté le  27/08/2013. elle faisait 86g (0,086kg)
> Le 29/06/2014 (à 1 an) elle faisait 312g (0,3kg)
> Le 26/06/2015 (à 2 ans) elle faisait 1518g (1,5kg)
> La semaine dernière (à 2 ans et 3 mois) elle faisait 2,5kg

Elle mange actuellement 1 gros rat (250-350g) tous les 15 jours.

Je mesure mon serpent assez rarement car c'est beaucoup moins facile que de la peser (je le fais avant chaque nourrissage. Je note tout avec graphique pour visualiser la progression).

Il n'y a pas si longtemps je pensais qu'elle avait un retard de croissance, que peut être je ne la nourrissais pas assez. J'ai rien changé et pourtant depuis quelques mois son poids augmente à une vitesse dingue. Son terrarium est devenu vraiment trop petit, ainsi que le crochet et la pince de nourrissage  

Bref, continue à la nourrir correctement, à vérifier ses paramètres et elle grandira à son rythme. Petite nouille deviendra grande. Razz

EDIT :
Voici les courbes de croissances de Kaa (Python regius) et Irina (BCIà). Le poids est en gramme (1000g = 1kg pour rappel : P ).

Kaa évolue peu en ce moment car jeûne de 6 mois...

Salut Chironex et merci de ta réponse,
Pour la petite info mon boa, "jack", est un mâle (même si j'ai crû comprendre que beaucoup n'aimaient pas donner de noms à leurs serpent, moi j'aime bien ). Et depuis que j'ai crée ce post il grossi et grandi à vue d'oeil. Il faudrait que je le pèse pour voir ce qu'il en est mais comme ta femelle il a énormément grossi alors que je n'ai pas changé son régime alimentaire . Je posterai son nouveau poids dans les prochains jours car je n'ai pas vraiment le temps en ce moment avec les cours et tout et tout .