Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Irocco en quelque sorte maniaque [RESOLU]

Messages recommandés

Que je vous explique mon "problème". Irocco est le dominant dans la cage. Mes rats ne font habituellement jamais de réserves, ils mangent toujours tout (car l'autre rat pourrait piquer la bouffe). Je me suis demandée si c'était parce que je ne les nourrissais pas assez, mais le problème n'est pas là.

Tout à l'heure j'ai fait des petits gâteaux pour les rats, et j'en ai donné aux deux vieux qui étaient sur mon bureau. J'en distribue équitablement, Spyke mange, Irocco commence à manger puis sort et pique toute la bouffe de Spyke. Il l'emmène donc dans sa boîte (où là étrangement il fait des réserves) puis ressort chercher la fin de la bouffe de Spyke. Quand c'est fini il reste cloîtré sans sa boîte, sans manger ; il guette T_T Je poussais donc du doigt Irocco pour qu'il laisse Spyke manger tranquille, il se retourne et me mord (enfin me fais comprendre : continue comme ça et j'enfonce les dents). Moi je lui ai fait comprendre que c'était moi le chef lol! il n'a pas apprécié d'être sur le dos... Donc en gros, pourquoi est-ce qu'il fait ainsi des réserves alors qu'il n'en fait jamais, et surtout qu'il ne les mange pas ! :scratch:

C'est un comportement de dominant.
Juste histoire de bien faire comprendre à l'autre qu'il fait se qu'il veut, quand il veut et avec ce qu'il veut...
Intervenir ne ferait qu'énerver le dominant et risquerait de se retourner contre nous.
Mieux vaut le laisser faire son caca nerveux.
Ce n'est rien de grave, juste qu'il fait le kéké lol!
C'est difficile à faire et on a tendance à avoir de la peine pour celui qui se fait avoir, mais
il ne faut oublier que ce sont des animaux et que la notion de justice ça n'existe pas Wink

je pense que c'est un peu dans leur nature de faire des réserves....mon dominant aussi enlève la bouffe de la bouche des autres pour aller la cacher...mais bon c'est rien de méchant c'est leur "loi" a eux ,il faut les laisser faire

Gnocchi aussi fait des réserves, je me demande parfois si elle n'a pas des gènes de hamster, quand je la sors je me retrouve avec plein de bouchons sous le canapé

LOL princessb c'est pareil chez moi sauf que c'est Yoshi qui fait des reserves et apres c'est le lapin qui va les manger mdr !

Bha le truc c'est qu'il fait vraiment rarement des réserves, surtout quand il y a pas mal de bouffe d'un coup. Isoler Spyke pour qu'il puisse tout manger énerverait encore plus Irocco ?

ananas49 a écrit:
Bha le truc c'est qu'il fait vraiment rarement des réserves, surtout quand il y a pas mal de bouffe d'un coup. Isoler Spyke pour qu'il puisse tout manger énerverait encore plus Irocco ?

moi je pense qu'il faut les laisser faire ,t'inquiètes pas Skype mangera quand meme Wink

Mais quand Spyke veut aller dans la boîte, Irocco le vire sans ménagement :scratch: Heureusement qu'ils ne font ça qu'en sortie Irocco a toujours été délicat quand c'est de la nourriture dont on parle lol!