Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Journée internationale des serpents

Messages recommandés

16 juillet 2015. Journée internationale des serpents. Il fait beau et j'ai une maison. Le gros Caïn peut donc se dégourdir les pattes.

Oh, qu'il est beau ! Super sympa les photo en extérieur comme ça  !
Tu n'a pas peur qu'il prenne la poudre d'escampette quand tu le laisse de balader dehors (je me doute que tu le surveille, mais je pense que je stresserais quand même perso  ).

ca fait chouette lacher en pleine nature trop beau.
dis moi petite question il faut faire quelque chose au serpent quand tu le repasse en terra(genre une desinfection)ou non?

Boh non, à la base ils vivent dans la nature donc... Et chez moi ils vivent pas mal au naturel et sans excès d'hygiène, du coup ils ont des anticorps et sont costauds... Désinfecter quoi ? Dehors y a de la terre et de l'herbe, quasi pareil que dans son terra quoi Wink

Smaug, comme tu le sais je maintiens pas mal de Colubridae. Et il est hors de question que je les sorte. Ceux là se feraient la malle ça c'es sûr et certain ! Les seuls que je m'accorde à sortir sont mes gros Morelia. Là on tient quelque chose en main et surtout ils sont cools une fois dehors, ils sniffent, explorent tout doucement...

J'ai sorti mon amethyste aussi, mais je n'ai pas encore regardé les photos et elle prépare une mue donc elle est toute pas belle.

Je tenterais peut être l'expérience avec mon BCC quand il aura poussé un peu, ça serait sympa  .

Oui, j'imagine bien le lâché de colu (venimeux tant qu'à faire) dans le jardin, panique dans tout le voisinage, et bon courage pour les récupérer  !

Après, d'un point de vue hygiène, la question se pose... On peut se demander notamment si le serpent ne risque pas de récupérer des parasites en se baladant dehors... Parasites qu'on pourrait cependant ramener nous même à la maison... Bref

Quels genre de parasites pouvant nuire aux serpents ? J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de tiques et voilà. Nos serpents ne sont pas en sucre Wink

Oh ben oui, je sais bien qu'ils ne sont pas en sucre
Mais je sais pas, des pucerons mutants suceurs de sang et porteur d'une maladie inconnue, mortelle et incurable ?