Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loris tessa

Nourrissage en gestation...

Messages recommandés

Bonjour a Tous SalutSalut ,
Je me posait une question pour mes futur reproduction, es-que l'on peut nourir nos femelles en gestation car j'ais peur d'endomager les oeuf durant la constricton?
Merci d'avance

Pour les boas je sais que tu peux leur proposer des proies plus petite en période de gestation car elle peuvent avoir une petite faim de temps en temps mais pas de gros lapins ou gros cochon dinde et bien entendu toujours mort pour qu'elle ne ce fatigue pas pour rien mais elle peut aussi les refuser tous le long de la gestation et pour les pythons  regius en général après l'accouplement elles ont un très gros appétit  et finissent par ne plus manger d'elle même donc voila de ce que je sais et comme tu peux le voir une fois de plus chaque variété de serpent a ces caractéristiques bien a lui d’où l'importance de savoir de quel animal on parle Wink

merci pour vos réponses pour l'instant je n'est pas d'éspeces définis mais je penses commencais avec des lamprophis....

Pour les lampro.et les élaphes la gestation dur deux mois ou elle pourrons manger après cette période elle devrait arrêté de se nourrir  car les œufs prennent généralement tellement de place que plus rien ne pourra passer  

He !  pour moi  c'est de la même famille mais un vient d'Amérique du nord et du sud(lampropeltis)  et l'autre d’Afrique (lamprophis ) mais là je dois te dire que ce n'est plus vraiment mon domaine de compétence donc je vais laisser d'autres passionné confirmer ou infirmer ce que je viens de dire

Ils font parti il font parti de la même famille, les colubridé, mais puisse que cette famille compte près de 2000 espèce, ça ne veut pas dire grand chose

En revanche, il s'agit de deux genres différents.

Merci bzh et smaug car vous ete toujour entraien de répondre meme si je ne suis q'un débutant.Rolling EyesRolling Eyes
Sa fait super plaisir

Tu sais nous aussi on  a débuté un jour  et nous avions nous aussi  des tonnes de questions alors aujourd'hui c'est  un plaisir de partager notre savoir acquis sur des erreurs , des doutes et surtout beaucoup de documentations pfiou et nous en apprenons encore régulièrement car il y a tant de choses a savoir la connaissance n'a pas de fin Rolling Eyes

Nan mais moi c'est juste parce que j'ai pas de vie sociale !! 
Sincèrement je préfère de loin les gens qui prennent le temps de se renseigner et de se poser des questions avant de passer le cap, plutôt que ce qui débarque en disant "j'ai acheté un serpent, maintenant je fais quoi ??" 
Donc c'est tout à ton honneur !

Parfaitement d'accord avec toi smaug  et pour ta vie social je suis vraiment désolé kiss

C'est comme cela que les gens savent si tu est actif ou passif sur le fofo prochaine etoile a cent messages