Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Aaren's Hemitheconyx caudinctus

Messages recommandés

Bon ben, la femelle a reproduit comme attendu (enfin un peu en avance par rapport à ce que je prévoyais)

C'est un couple de classique non striped, la mère apparaît vite fait sur une des photos ( ils sont visibles dans mon sujet : Aaren's Scales 2015 )

Mais, la vilaine fille a pondu dans son sable

Les deux oeufs sont donc un peu secs, mais je tentes quand même en esperant que la sphaigne va me les réhydrater suffisament

L'incub va se faire en terra puisque je veux incuber à 27-28 pour avoir des femelles :

Merci

Bah ouais j'espère que la sphaigne va les sauver, l'avenir le dira et à l'avenir je vais faire plus attention quand mme est pleine, qu'elle me refasse pas ce coup là

comment sais tu qu'il sont déshydratés?? a cause de leur forme je suppose ou il y'a d'autres signes ?

Oui la forme est un bonne indicateur car les œufs sont normalement bien rond enfin ovale dans ce cas

Je pense que c'est ce qu'il fait Rolling Eyes de tout façon maintenant il n'a plus rien a perdre il faut laisser faire la nature et attendre sagement

bzh a écrit:
Je pense que c'est ce qu'elle fait Rolling Eyes de tout façon maintenant elle n'a plus rien a perdre il faut laisser faire la nature et attendre sagement

Aaren est une fille... pfiou

Oui je suis bien une fille lol mais c'est vrai que ce nom peut faire penser à un gars

Je sais qu'ils sont déshydratés à cause du creux (ils devraient être ronds) mais également parce que je les ai touchés et ils étaient secs et il y avait aussi de petites stries dues à cette secheresse (ils auraient dû être lisses si ils avaient été tout juste pondus)

Tork, bah ils sont en incubation, naturelle certes, mais ils sont bien en incubation, sur les photos ils étaient encore à découvert, mais ensuite je les ai complétement recouvert de sphaigne humide, comme ça ils ont un max d'hydratation et niveau température ils sont à 27.9 constant.

Donc plus qu'à attendre et voir si ça éclos au pire, la femelle me refera peut être des oeufs d'ici un mois. J'ai changé la configuration du terrarium, je devrais le voir plus tôt si elle pond de nouveau dans le sable.

Bien sûr Wink tu n'est pas le premier ni le dernier à me prendre pour un homme à cause de ce pseudo

De bonnes nouvelles, les oeufs ont regonflés, ils sont tout ronds comme ils auraient dû l'être au début

Et la maman est de nouveau gonflée par des noeufs

Non, peux pas faire cohabiter des mâles, jvoudrais juste une femelle de plus mais albinos

C'est pas la mienne mais celle de mon homme lol et lui il a besoin de changer ses instals (d'où la vente de cette bci " )

Toute façon c'est pas pressé =) de base je voulais pas de lézard et j'en ai un couple lol je verrais plus tard, je suis en train de voir pour reserver une nouvelle espèce de serpent super sympa

[quote="aaren"]De bonnes nouvelles, les oeufs ont regonflés, ils sont tout ronds comme ils auraient dû l'être au début

Heureux de voir que tes œufs on repris de l’humidité

Ouais ils sont en forme donc d'ici un mois et quelques jours je devrais voir deux petites bouilles =)

Ces vraiment tres humide :O !!!! Il n'y as pas de problème de moisissure avec toute cette humidité ?

Ca parait très humide mais il a fallu réhumidifier parce que la sphaigne du dessus était un peu assechée.

De toute manière une incubation se fait à près de 100% d'humidité =)
La sphaigne ne moisit pas Wink

Ok cela me semblait vraiment humide sur la photo Wink PS oui je sais que la sphaigne ne moisit j'en utilise moi même mais je parlais des œufs

Félicitation !!! deux de plus et on dirai qu'ils n'ont pas été pondu dans le sable cette fois ci

Ouais la brave fifille a pondu dans une boîte de ponte cette fois ci (mais elle a envoyé plein de sable sur la sphaigne dans une tentative d'enterrer la boîte de ponte lol )