Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titane 1001

Python réticulé

Messages recommandés

Voici mon python réticulé tiger, mâle de 1an pour +- 2M et 3,2kg, il s'appel ZORG

Et voici son terrarium 180x90X60, chauffé avec une ampoule céramique de 250w, régulé par un thermostat habistat digital dimming.

Surperbe bête =). Je trouve les réticulés magnifique. Dommage qu'il faille etre capacitaire pour en détenir un.

Oui et faut un minimum de place aussi

Puis pas le droit a l'erreur. .. d'ailleurs tu le manipule ? J'imagine qu'à partir d'une certaine taille faut être plusieurs pour s'en occuper ... ?

très très joli bête .

tu en a de la chance de pas être en France . pour nous s est la galère pour avoir une si joli bête .

dit nous tout ,je veut savoir .

impressionnant et tres joli betes j adore
et pourquoi c est la galere pour les francais d avoir une bete pareil?

@Patoux : Parce que le python réticulé est soumis au certificat de capacité, qu'il faut justifier d'une certaine expérience et d'une installation adéquat pour un animal qui peut atteindre 7 à 9 mètre de long adulte. Cette espèce n'est que rarement acceptée lors des demande de cdc, voir jamais accepté si il s'agit d'une première demande. Autrement dit, il nous faut avoir un CDC pour des espèce moins exigeantes, puis demander une extension minimum 2 ans plus tard pour avoir une chance d'obtenir le sésame...

En belgique, le problème ne se pose pas, la legislation n'est pas la même. Je ne sais pas si c'est l'idéal pour autant parce que j'imagine tout les débutant qui démarre avec ce genre d'espèce très loin d'être adaptée aux novices, sans même savoir les proportions que ça peut prendre à l'age adulte, on a déjà des gens qui se débarrassent de BCI parce que c'est "trop gros" alors là imagine ! Enfin, là n'est pas le débat !!

@Titane : Très jolie bête, j'adore les rétic, je trouve leurs couleurs et leurs motif sublimes ! Il a bon caractère ?

Alors, je vais essayer de répondre à tous le monde...
Il grandi normalement pour un réticule, je ne l'ai que depuis 2 mois, donc difficile de répondre.
J'ai du acheté un pese- personne car ma balance de cuisine s'arrête à 3kg.
Je l'ai pesé la première fois et il pesait 2,7 kg, deux semaines plus tard, 3,2kg.
Voilà pour vous faire une idée !
Je lui donne un rat de +- 300gr, une semaine après je lui donne un Lapin de 500-600gr, et dix jours après un rat de +- 300 gr.........etc, voilà le rythme que je tiens.
Je le manipule de temps en temps, pour le rassurer un peu, car c'est un vrai trouillard.
Je le nourris en dehors de son Terra donc forcément je le manipule pour l'occasion.
Il est assez cool, il ne souffle pas et ne m'a jamais mordu, n'y même essayé.
Pour le moment il a un Terrarium de 180x90x60 , on verra si dans quelques années je devrai peut-être en changer, mais comme c'est un mâle, il ne devrait pas autant grandir qu'une femelle !
4,50m ça me paraît bien, pour une trentaine de kg.
Je ne compte pas le nourrir excessivement, ça ne sert à rien, d'autant plus que je ne compte pas le reproduire !
Il vient de chez un particulier, qui l'avait acheté pour une femelle, qui s'est révélé être un mâle .
Il vivait en rack, jusqu'à ce qu'il arrive chez moi.
En Belgique il ne faut pas être capacitaire, en revanche, il faut rédiger un dossier d'environnement.

Très belle bête qu'on voit pas souvent

Heureusement qu'il ne t'as jamais mordu . Déjà une morsure de bci adulte ca fait mal alors j'imagine même pas la douleur pour un rétic' de 4M50. En tout cas ca fait plaisir de voir ce genre de bête . Parce qu' à moins d'être un hors la loi faut s'accrocher pour pouvoir détenir ca . Tu pourrai nous mettre une photo de la bête en entier ? J'ai bien envie de voir la taille qu'il fait =)

sympa tes infos . merci pour le partage .

_ tu nourrie dans une boite , après avoir mangé ,tu a pas du mal a le remettre dans son terra ?
ou est il au taqué d une nouvelle proie ?

_ quels sont ses parametre de maintien ?

merki

Pour les paramètres 31/32 au point chaud 26/28 point froid, et la nuit, 27 point chaud, 24 point froid

quand il sera adulte pour un poids de 25/30kg

pas évidant de le prendre au crochet a bout de bras . lol

comment faut il faire ?

J'ai vu il y a un bout de temps une vidéo de réticulé qui grimpait à un palmier (ou un autre arbre au tronc tout droit), c'était très impressionnant :O

merci pour les infos c est cool
c est un serpent a pas prendre a la leger.
bravo serieux

Oui c'est un serpent semi arboricole, mais j'évite de mettre des éléments naturels dans son terra, à cause des ces petites mouchettes blanches que certain terrariophiles connaissent bien, donc il a un support en hauteur comme vous pouvez le voir dans son terra, mais pas de branche!

en tout cas moi j'aime bien le terra c'est super moderne je trouve ça change de ce qu'on voit d'habitude, idem pour le bébé à l’intérieur on en voit pas souvent chez des particuliers

pritt a écrit:
en tout cas moi j'aime bien le terra c'est super moderne je trouve ça change de ce qu'on voit d'habitude, idem pour le bébé à l’intérieur on en voit pas souvent chez des particuliers

Merci, c'est voulu, je n'aime pas trop les fouillis de branches qui partent dans tous les sens!
Si vous voulez les boules de buis en plastique comme dans mon terra, elles viennent de chez " Maison du monde " ,y'a toutes les tailles et c'est très pratique!

Titane 100 a écrit:
Oui c'est un serpent semi arboricole, mais j'évite de mettre des éléments naturels dans son terra, à cause des ces petites mouchettes blanches que certain terrariophiles connaissent bien, donc il a un support en hauteur comme vous pouvez le voir dans son terra, mais pas de branche!

oups , j ai cru que la zone du haut était la zone froide .
vu que l eau est de l autre côté .

pour quoi tu met une lampe au dessus de ta gamelle d eau ?

et pourquoi une pierre au centre ?

Un petit rappel pour les novices (parce que bon, n'oublions pas que ce forum est destiné essentiellement aux débutants a la base):

Ne pas acheter un python réticulé, anaconda, Python molure ou autre bestioles dans le genre sur un coup de tête !!

Premièrement, il existe une législation à connaître et à respecter.
Au delà de ça, ces animaux atteignent une taille tout à fait respectable (5m, 6m, parfois jusqu'à 9m !!!). Un serpent de cette taille demande des installation conséquentes, coûteuses a mettre en place et en énergie. Le budget alimentation n'est pas non plus à oublier.

De plus, et c'est certainement le plus important : au delà de 3m, un serpent, aussi "gentil" soit il, devient potentiellement dangereux ! Il se doit de prendre les mesures de sécurité nécessaires : avoir toujours une tierce personne et un téléphone à portée de main, compter une personne supplémentaire par mètre de serpent lors des manipulations (soit minimum 2 personnes pour un serpent de 3 à 4m, 3 pour un serpent de 4 à 5m, etc).

L'animal ne doit évidemment pas être manipuler par des enfants, l'installation doit être solide et sécurisée, un serpent reste un animal sauvage dont on ne peut pas prévoir les réactions.

L'achat de ce type de reptile est une responsabilité, plus encore qu'avec une espèce "classique" et ne doit pas être pris à la légère.

Titane, je ne doute pas que tu connaisses et applique ces règles et que tu sache parfaitement bien t'occuper de ton animal, mais je me doit de faire ce rappel afin d'être sûr que le premier débutant passant par la ne prenne pas l'exemple en se disant que "si d'autres en ont pourquoi pas moi, ça ne doit pas être bien compliqué"

Cette petite parenthèse est clôturée, je vous laisse profiter de ce post sans venir faire ma Rabat joie (d'autant que j'adore cette espèce soit dit en passant ) Wink

@ smaug: je crois que tu as raison de le rappeler mais je dirais qu'aucun animal dois être pris sur un coup de tête que soit chien chat ou serpent. c'ec'est toujours la même histoire c'ec'est ooooooh c'ec'est mignon  petit et quand ça deviens grand c'ec'est pffffff il est chiant 

@ titane: merci pour le partage des info ça dois être impressionnant la force que dois avoir ton petit protéger quand je vois deja la force de mes PR 

un rappel ca mange pas de pain mais ca envie de l avoir a la maison en tout cas j aime bien la simplicite de ton terra et l originalite ca fait moderne c cool (encore des idees a prendres pour les futur terra j adore)

damien37700 a écrit:
Titane 100 a écrit:

oups , j ai cru que la zone du haut était la zone froide .
vu que l eau est de l autre côté .

pour quoi tu met une lampe au dessus de ta gamelle d eau ?

et pourquoi une pierre au centre ?

EH non, il fait plus chaud en hauteur, grace notamment au chauffage céramique, c'est par ailleur à cet endroit qu'il passe la nuit.
C'est vrai l'ampoule céramique se trouve au dessus du bol d'eau pour avoir un taux d'humidité correct + 80%.
Cette eau, est changée chaque jour afin d'éviter prolifération de bactéries.
Et la pierre au centre, que je viens de changer pour un cailloux plus rugueux c'est pour lui facilité la mue.

Merci SMAUG pour ton intervention, çà valait la peine d'être redis....
Et je tiens à préciser, que mes gestes sont bien calculés et bien choisis pour une sécurité maximale!
Autant pour lui que pour moi.
Il n'a que 3kg,200gr mais il a une force colossale.
Quand je l'installe dans son bac en plastique pour le nourrir , et qu'il a décidé de s'enrouler autour de mon bras, j'ai un mal fou à m'en dépêtrer .
Alors quand il aura 20kg de plus... youpi

patoux73 a écrit:
C EST IMPRESSIONNANT.ils sont malin et degourdi cool la nature

C'est pour cette raison que j'en voulais un!!!!
Ils s'ont un pouvoir de reptation unique, par rapport à par ex: un molure, qui lui avance tout droit, à la façon d'une" chenille ", et au contraire un réticulé qui lui avance en reptation, le corps en" S "se déployant...............
Et pour ceux qui aiment les manipulations ( sans exagérer, bien sûr ) c'est extra un réticulé.
Il s'enroule autour de vous comme s'il était sur un arbre, c'est  G-E-N-I-A-L....... bounce

Titane 100 a écrit:

Ils s'ont un pouvoir de reptation unique, par rapport à par ex: un molure, qui lui avance tout droit, à la façon d'une" chenille ", et au contraire un réticulé qui lui avance en reptation, le corps en" S "se déployant

Les deux espèces utilisent toutes les deux ces deux méthodes de déplacement suivant le contexte.

Il s'enroule autour de vous comme s'il était sur un arbre, c'est  G-E-N-I-A-L....... bounce[/quote]
tu n as pas peur qu il te constrit

Vous savez, nous les femmes, avons un rapport beaucoup plus charnel avec nos serpents, que vous les hommes ( en général ).
Connaissez-vous  Meghan Kelley?
Elle élève des anacondas.....
Voici une petite vidéo.....

Elle a un rapport très charnel avec ses serpents qui fait rêver    

Kelley ,a fait ses première vidéo a 5 ans avec le réticulé de son père .

elle a toujours était en présence de serpents .son père travail chez brian . elle se baladait petite dans l élevage et attrapait tout se quel voulait .
ses vidéo petite sont superbe , je les ai kiffé a l époque .

WAOUWWW, c'est hyper impressionnant , j'adore....
C'est la femme du patron de chez 'prehistoricpets'.......!!!!!!
Je connais ses vidéos!