Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien37700

souci de ponte

Messages recommandés

bon voila mon histoire avec un femelle regius

elle a pondu le 23/7 ,6 beau cocos . mais elle a pas réussi a pondre le dernier .
[img][/img]

pas de véto sur tours avant le 3/8 . donc je vais le voir le 3/8 . il me donne 2 injection a faire , je les fait . toujours rien , et il est pas chaud pour opérer . il ne la jamais fait . je peut comprendre .
avec l aide des amis , je trouve une véto qui veut bien faire l opération , une première pour elle .
je vois tout sa avec elle et je dit OK chaut patate . lol
l opération a eu lieu se matin . tout s est bien passé . la femelle va bien . elle a des injection antibio tout les 2 jours . les organes génitaux sont pas touché . elle lui retir les fils le 18 septembre .
merci a cette super véto qui a fait un magnifique travail . kisskiss

elle me dit que l œuf est ENORME . qu elle comprend pour quoi la femelle regius a pas réussi a le sortir seule .
je lui dit que le dernier des 6 pondu a mi plus de 2h a sortir et qu il est aussi gros .

voila l œuf en question
[img][/img]
et celui qui a était pondu . il est avec la pièce .
[img][/img]

je les mi dans l incub . mais je doute avoir un petit . 15 jours de plus dans le ventre de la mère , 1h30 de route pour aller et 1h30 le retour . pas bon ses debut a celui la lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

je suis si content et enfin fini cette histoire que je voulais la partager avec vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles tout ça, aprés une période compliquée ! Heureuse pour toi que tout ça se termine bien  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cadeau pour cette mésaventure sera de Bo petit vers à soigné  Wink




Ps:c'est possible que dans le gros il y en ai deux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour toi et ton serpent content que ca finisse bien tu vas pouvoir dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi! (Je l'ai déjà vu sur ton Facebook :lol: )
L'oeuf n'a toujours pas bougé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince

Sinon heureusement que ça ce finit bien pour ta regius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va avoir du mal a reprendre du poids , le ventre est tout noir d hématome , mais la cicatrice est toujours bien .

hier elle a refusé son repas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci tu n'a pas des jumeaux dans cette œuf énorme :O  je n'y comprend rien !!! en tout cas heureux de savoir que tu as trouver un bon veto pour ta femelle et ne t'en fait pas pour ta femelle les regius sont solide elle devrait reprendre a manger quand les hematomes auront disparu et que tous cela ne la gênera plus ,tu sais comme il sont sensible pour un rien , alors un ventre douloureux !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien WinkWink

une semaine et le ventre est pas très joli . un gros hématome . les photos sont pas très top ,mais je veut pas l emmerder .

[img][/img]
[img][/img]

le cicatrice est super belle
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en esperant qu elle ne souffre pas trop .
joli boulot du veto ,dis moi zero nourriture ou au contraire par rapport a sa cicatrice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , j aimerais bien qu elle mange un tout petit rat . mais elle a toujours pas mangé avec sa repro depuis le 14/4

1 petit rat lui donnera de la force et me dira si elle va mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait un moment qu elle a pas manger .
anesthesie locale ou generale pour operation?
je suis curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une vieille femelle qui ne voulais pas manger pendant 8 mois et elle a juste perdu 180 gr et maintenant depuis deux ans sans avoir rien changer elle mange tout ce qui bouge donc ne la pousse pas ci elle a faim elle mangera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh a écrit:
Moi j'ai une vieille femelle qui ne voulais pas manger pendant 8 mois et elle a juste perdu 180 gr et maintenant depuis deux ans sans avoir rien changer elle mange tout ce qui bouge donc ne la pousse pas ci elle a faim elle mangera Wink


oui ,je sais ,
elle a perdu beaucoup avec sa ponte et en plus une opération ,

j aimerais bien qu elle mange ,mais je force pas tkt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoux73 a écrit:
ca fait un moment qu elle a pas manger .
anesthesie locale ou generale pour operation?
je suis curieux


général , sinon les animaux bouge de trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu avant de la nourrir, au moins jusqu'à sa prochaine mue, elle va être fragile des intestins Wink
Je sais pas si le véto te l'a dit mais pas de repro pour elle l'an prochain, il faut lui laisser du repos Wink
En tout cas tu a fais le bon choix de l'opérer Wink Bonne incub pour tes oeufs et bonne récupération à ta femelle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci arren ,
oui pas de repro l an prochain avec elle ,sa va de sois .
la véto ma dit de la nourrir lundi dernier . elle a refusé . je vais lui proposer une petite proie tout les lundi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink quand j'ai fait opérer ma liasis, elle a mis plus de deux mois avant de remanger (mais c'était une opération de l'estomac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ? Comment va ta mémère ? Comment se passe la cicatrisation ? A t'elle avalé quelque chose depuis l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout se passe très bien , la cicatrice est très belle .

elle n a toujours pas mangé , mais elle bouge le soir et la nuit . je vais lui proposer une petite proie se soir .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elle a pas mangeait . même j ai bien vu quel en voulait . je pense que prochain coup ,elle mangera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelles ,elle a enfin mangé . je pense qu elle est sorti d affaire .

reste plus qu a lui faire prendre du poids et enlever ses fils le 18/9/15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ça ! Je suis contente pour toi qu'elle ai enfin pris un repas depuis son opération . Elle va reprendre du poil de la bête tranquillement, ça ne fait aucun doute Wink .
Elle n'a pas mis trop de temps à remanger au final j'ai l'impression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier repas le 24/4
opération le 8/8
repas pris le 5/9 .

reste a retirer les fils le 18 / 9 en espèrent qu elle se bloque pas sur la bouffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois après l'opération, ça va, mais c'est sur que si elle a arrété de s'alimenter trois mois et demi avant, forcément ça fait long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est bon elle a mangé maintenant ! Plus qu'à la retaper et à la laisser se reposer Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne, j'aurais tendance à ne pas en refaire en 2017 non plus... En tout cas pour l'année prochaine, c'est certain, elle a bien mérité une année sabbatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Damien ! Je viens un peu aux nouvelles de ta petite femelle qui avait dû se faire opérer suite à une rétention d'œuf (je suis sympa hein, je restitue le contexte pour ceux qui n'ont pas suivit )

Comment se remets elle depuis qu'elle a accepté de remanger dis moi ? En pleine forme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va super bien ; elle est a plus de 2kg . comme dit plus haut , pas de repro cette année pour elle . je les mis en repos hivernal quand tout les ans , elle mange un bon rat de 150gr tout les mois . en gros IMPEC pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces nouvelles, contente qu'elle se soit aussi bien remise et que tout aille bien maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire que j ai été voir la mayeur véto de la région centre . ( a saumur) .
quand elle a pris son premier repas 15 jours après l opération ,j ai tout de suite su qu elle été sauvé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...