Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiraya

Dipsas catesbyi

Messages recommandés

Bonjour (ou plutôt re-bonjour )

J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur cette espèce : Dipsas catesbyi

J'ai lancé une recherche internet après être vaguement tombée sur un message qui le mensionnait sur un autre forum (je ne me souviens plus duquel , désoléeX/ ) et ... RIEN (en français, et encore, à part la page Wiki anglaise il n'y a rien de bien intéressant)!
Enfin rien... rien à part 2 lignes sur WikiProut qui disent juste de quelle famille vient ce serpent Édit : un site donne quelques infos dessus : celui-ci mais vraiment rien de très précis, ça m'intéresse de plus en plus  Wink  

une petite photo il est trop chou

Tel est donc le problème : qu'est ce que c'est que ce bestiau ???

Si un gentil petit connaisseur pouvait passer par ici, je lui en serai grandement reconnaissante

Colubridé, mangeur d'escargot, que du sauvage, cher à l'achat et pas forcément évident à trouver

Oki merci pour l'info Wink
Sans aucun espoir d'en avoir un personnellement, est-ce que quelqu'un d'autre que moi est intéressé par cette espèce ( je me sens un peu seule sur le coup) ?

En projet ainsi que d'autres malacophages mais bien trop cher pour le moment

D'accord, c'est bon à savoir.

Et juste par curiosité, ça tourne autour de combien un spécimen adulte ?

Ils ne sont pas forcément adulte, selon les sous espèces, entre 100 et 200 pour de l'import frais

C'est vrai que c'est assez cher, mais je m'attendais à pire étant donné le réel manque d'informations concernant cette espèce

Oui mais les gens veulent souvent de ne pas risquer de perdre l'animal pendant l'acclimation. Ils préférent acheter des animaux déjà nés en captivité et souvent d'espèces plus courantes

Espèces plus courantes pas forcément, mais spécimens nc, oui.
Je m'en voudrai d'avoir contribué au prélèvement dans la nature si je ne maîtrisais pas le,sujet sur le bout des doigts et n'étais pas en capacité d'en acheter un groupe afin d'optimiser les chances de réussite d'acclimatation et de repro.
Après ce n'est qu'un avis personnel.

Oui c'est clair que prendre un spécimen si on ne maitrise pas, c'est du gachis Wink

En effet. Personnellement j'apprécierais grandement de pouvoir maintenir des espèces moins classique, mais je ne le ferais pas sans avoir acquis une solide expérience, ni sans objectif de repro afin de permettre à d'autres d'avoir des espèce peu courante en nc et de limiter les importation.

Pour moi de toute façon il n'y aura pas de nouvel arrivant avant l'année prochaine ou dans deux ans, le temps que je m'habitue etc ... Et si  nouvel arrivant il y a, je ne me lancerai pas dans un projet avec une espèce encore peu courante, et encore moins avec un spécimen capturé, il y aurait bien trop de risques pour l'animal.

Ce sera donc simplement pour se renseigner sur cette espèce, afin que d'autres plus expérimentés et peut-être avec plus de moyens puissent un jour se lancer là-dedans.