Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frederine

Rencontres sur ma terrasse

Messages recommandés

Bonjour,

Voici deux espèces de serpents que j'ai pu observer chez moi (rien d'extraordinaire, mais étonnant de les voir si près de la maison)
Il me semble que le premier (photo 1, j'ai une video mais je ne sais pas comment l'inserer) est une jeune couleuvre vu son collier blanc et le deuxieme (photo 2) je pensais à un orvet (sa queue semblait "arraché").

Qu'est-ce que vous en pensez? Si certains peuvent confirmer mes pensées ou m'en dire plus sur ces petites betes...

Bonne après-midi à tous

Photo 1

Photo 2

En effet, il s'agit bien d'un couleuvre à collier (Natrix natrix) sur la première photo, aucun doute possible. quand a la seconde, même chose, pas de doute, c'est un orvet, et plus précisément un Anguis fragilis qui est la seule espèce d'orvet vivant en France.

La petite couleuvre est magnifique soit dit en passant, je suis presque jalouse .

Oui c'est super de les voir en liberté... Même si c'est surprenant quand on ne s'y attend pas ! ( meme pour moi qui en a un a la maison^^ ) Pour ces deux la je ne les ai pas vu de mes propres yeux mais il y a souvent des couleuvres dans le jardin. Le problème c'est le chien qui va les déloger de leur cachette..