Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Des p'tits nouveaux ...encore!! et toujours...et c'est pas fini !!

Messages recommandés

Voila j'ai récupéré un petit groupe de regius il y a quelques jours:

- 0.3 Python regius "Dinker" dont au moins une pouvant éventuellement reproduire l'an prochain en plus de ma grosse mémère.
Elle est super claire, limite café au lait, rien a voir avec les autres regius, les lignes blanches des ocelles en font le tour. Qui sait!







- 1.0 Python regius "Dinker", celui ci est extrêmement sombre

- 1.0 Python regius "Fire" souche BhB


A venir, un petit Orthriophis taeniura callicyanous qui viendra finir le couple avec ma femelle déjà à la maison.

Et peut être encore une ou deux femelles regius ou un couple de Nerodia A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petit groupe pour le fire tu aurais une photo ou on le voie un peu plus car il a l'air superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai la place, ils sont arrivés avec un rack. Ok je sais j'avais dis pas de rack mais c'est en attendant de les loger .
On va un peut pousser les murs

Pour le p'tit Fire, voici une photo d'ensemble (juste avant la mue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Torkmeda : Ma question n'était pas du tout pour vexer, au contraire, je l'ai trouve très jolie et j'aimerais savoir la couleur exacte que la photo ou mon écran peux dénaturer. C'est un marron café au lait le Dinkers, c'est bien sa qui le caractérise dans cette phase ? stp

Edit : Bon je viens d'avoir ma réponse sur un site anglais, je vais passer pour un abruti maintenant mais je ne connaissais pas du tout ce terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoos : Je vois pas ou je suis vexer lol , juste pas répondu à ta question....par ce que je ne l'avais pas vu en fait...

On me corrige si je me trompe:
Le dinker est ou plutôt n'est pas une mutation dans son sens strict.
En fait, il s'agit de spécimens issues de farming dont la couleur, le pattern, etc peut faire penser qu'il y aurait éventuellement une mutation à travailler.
Dans ce genre de projet, on va chercher à reproduire deux individus avec les mêmes similarités pour voir si une mutation apparaît. On peut aussi aller jusqu'à une repro consanguine malheureusement pour fixer une mutation. Cela permet de vérifier qu'il s'agit d'une mutation ou d'une aberration.

Dans mes dinkers, il y a des pattern qui ne ressemblent pas vraiment au classique
- 1 mâle est presque noir, même les ocelles sont très sombres
- 1 mâle possède un fort éclaircissement dans les ocelles noirs, presque blanc.
- 1 femelle est presque aussi claire qu'un fire adulte ou un pastel. A voir si en croisant avec un fire cela donne quelques chose de particulier.

En gros on est sur du "potentiel".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, merci beaucoup, sur la site anglais, il parlait de les faire reproduire avec du classique. C'est un peu risqué comme Paris d'attendre une repro pour confirmer ce que l'on pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est un pari qui peut être rentable au vue du prix de vente des PR de nouvelles mutations.
Par exemple :

Python regius à 14800€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres perso si il y a de la mutation à la clé ou non, je m'en carre un peu en faite J'aime bien l'espèce et ça permet de faire des repro avec une espèce assez simple avant de passer au chose serieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance

C'est encore possible de trouver une nouvelle mutation avec des regius ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corto : A voir mais merci

@Robin : Oui c'est toujours possible de trouver soit de nouvelles combinaisons de gènes soit de nouvelles mutations (suffit de bien secouer l'oeuf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...