Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragoos11

Soucis avec un petit python dans l'oeuf

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème. A la base, j'avais 9 oeufs dans l'incub, il y en a un qui meurt (se dégonfle) au bout de 2 semaines.
Les huit autres arrive jusqu'à l'éclosion. C'est donc génial, seulement, ce soir, il y en a 7 de sortis mais pas le huitième.
Je commence donc à m'inquiéter, je décide donc de regarder par la petite "trappe" qu'il avait lui même fait dans l'oeuf, rien ne bouge, je décide donc d'élargir la trappe délicatement et j'aperçois sa tête l'air inerte.
A ce moment là, je sais qu'il est mort (aucune respiration/réaction) mais je ne comprends pas pourquoi, donc j'ouvre un peu plus l'oeuf, voici la photo :

Pouvez vous m'expliquer ce qu'il a pu se passer surtout qu'il avait la tête hors de l'oeuf pas plutards qu'aujourd'hui (vers 20h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
laisse le finir son sac . il doit sortir seul de l œuf si tu la incisé .


Ce n'es pas sa le problème mais c'est qu'il ne respirait plus, c'est pour sa que j'ai fini d'ouvrir (ce qu'il avait commencé).
Il est mort donc je ne peux plus le sauver mais j'aimerais comprendre pourquoi il est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
j ai eu le cas sur un rhaco se matin , il a pas réussi a sortir et s est noyer . sa arrive .


Il se noit dans son oeuf ? O__o

C'est dommage car il avait déjà sortis la tête, il fallait juste qu'il attende de tout manger et puis sortir 24/36h après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont des choses qui arrivent malheureusement .Tu as une photo de l'animal en entier sortie de son œuf STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Se sont des choses qui arrivent malheureusement .Tu as une photo de l'animal en entier sortie de son œuf STP ?


Je vais en faire d'ici 15 minutes, je l'ai laissé dans l'incub cette nuit au cas où il y ait un miracle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois le manque d’humidité rend la coquille trop dur a ouvrir pour les petits c'est pour cette raison que j'ouvre toujours les œufs quand il est temps ! Petite question cette œuf était au dessus des autres ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pritt a écrit:
épuisement??


Bonne question mais, ce qui est étonnant, c'est qu'il a sortit sa tête comme tout les autres et il était mort moins de 24-30 heures après sa première sortis de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Faut pencher sur une malformation en interne . Poumon par exemple


Ok ok, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de se poser ce genre de question Dragoos. Effectivement, on fini souvent par conclure "ça arrive!". Mais c'est bien d'être curieux et de comprendre le pourquoi du comment. C'est comme ça qu'on avance et qu'on corrige les éventuelles erreurs afin de ne pas les renouveler.

D'après ce que je comprend, ce petit était donc complètement développé, et il avait de lui même percé sa coquille et pointé le bout de son rostre à l'extérieur.

Lorsque tu l'as sorti de l'oeuf, avait-il absorbé son sac vitellin où avait-il une poche rose accroché par un cordon au ventre?
As tu remarqué une marque de strangulation à un endroit du corps du petit, une forme de déformation?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
C'est bien de se poser ce genre de question Dragoos. Effectivement, on fini souvent par conclure "ça arrive!". Mais c'est bien d'être curieux et de comprendre le pourquoi du comment. C'est comme ça qu'on avance et qu'on corrige les éventuelles erreurs afin de ne pas les renouveler.

D'après ce que je comprend, ce petit était donc complètement développé, et il avait de lui même percé sa coquille et pointé le bout de son rostre à l'extérieur.

Lorsque tu l'as sorti de l'oeuf, avait-il absorbé son sac vitellin où avait-il une poche rose accroché par un cordon au ventre?
As tu remarqué une marque de strangulation à un endroit du corps du petit, une forme de déformation?




Il avait entièrement absorbé son sac vitellin mais il était toujours accroché par un cordon.
Aucune malformation mais au niveau de la queue, il était vraiment "plié" à angle droit.

N'as t'il pas réussi à "détacher" son cordon, comment cela se passe ? Il n'est pas censé se rompre suite à un séchage de celui ci au contact de l'aire suite au perçage de la coquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cet angle sur la fin du corps me semblait anormale sur la photo, mais je n'en étais pas sûr.
J'ai eu deux cas de bébés qui s'étaient coincés avec le cordon du sac vitellin, ce qui avait provoqué des problèmes... je pense que les organes en amont de cette zone de compression ont subit d'important dégâts, puisque non vascularisé. J'ai malheureusement perdu pas mal de photos de l'époque où l'on voyait bien la trace du passage du cordon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...