Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hnieis

Python Mojave

Messages recommandés

Hello tout le monde !
Je reviens vers vous pour avoir vos conseils, vos idées, etc d'expert.
Alors voilà, après plusieurs recherche sur internet, après avoir trouvé tout et n'importe quoi, après m'être presque suicider en lisant les bêtises de certain je suis en plein doute concernant ma future acquisition autrement dit une femelle Python Mojave de 7 mois.
Plusieurs question me turlupine, je détail :
- la taille adulte varie je sais mais 90cm 1m 1m20 1m50 ?? Dur dur de s'y retrouver
- un terrarium en verre de 100x60x60 conviendrait pour ma nouvelle protéger quand elle sera adulte ?
- puis je la mettre directement dans son terra définitif si je blinde de deco ?
- tapis ou lampe pour le chauffage ? Et si c'est une lampe faut il que je la branche à un thermostat ? (Ayant toujours chauffer mes terra avec des tapis je ne connais absolument pas le principe des lampes)
-avez vous des photos de vos installations afin que je puisse me faire une idée niveau deco ??

Voili voulu pour le moment je précise pour ceux qui me diront que toute mes questions se trouve déjà sur internet comme dis plus haut je l'ai déjà fait mais ayant confiance en vous (vous m'avez déjà pas mal aidé) je préfère revenir aux sources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon terra, il est évidant qu'il est trop grand pour ta regius, mais c'est pour te faire une idée!
Pour ma part, je suis contre les tapis chauffants, car il offre bien un point chaud, mais très localisé.
Donc la température ambiante de ton terra ne sera pas respectée.
J'utilise une ampoule céramique ( sécurisée par une cage ) contrôlée par un thermostat jour/ nuit.
Pour l'éclairage: baguettes led de chez ikea 9,90€, 1,6w
Si tu veux obtenir une température ambiante à l'aide de tapis chauffant, tu peux le coller sur une paroi verticale à l'intérieur du terra.
Pour moi, les tapis sont destinés aux racks, car la hauteur des tiroir sont suffisamment bas pour obtenir une température ambiante correct.
Il y a aussi une autre méthode , c'est de faire serpenté un câble chauffant derrière caillebotis en bois, et de fixer celui-ci sur une paroi à l'intérieur de ton terra.
Qu'elles seront les dimensions de ton terra?
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite précision, préfères les terra en bois plutôt que ceux en verre, ils gardent bien mieux la chaleur.
Le mien est en bois bakélisé ou bois marin, très facile d'entretient.
Pas besoin de peinture ou vernis, c'est nickel !
Tu peux aussi faire des trous ou tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me lance dans certaine réponse sur se qui fonctionne chez moi .
après s est a toi de savoir se que tu peut offrir a ta bête en fonction de se que tu peut faire chez toi .

1) la taille d un regius adulte vari entre 1 m /1m50 . les mâles sont plus petit que les femelles
certaine femelle très vieille peuvent faire 1m50 . un serpent grandi toute sa vie . plus vite petit et beaucoup moins vite adulte .

2) il est dit que pour calculer la taille d un terra pour un serpent , tu doit faire longeur + largeur .
ex avec ton terra : 100+ 60 = 1m60 . tu peut donc mettre un serpent de 1m60 MAXI
après pour un adulte ,tu peut très bien les mettre dans un plus grand .

3)voila mon avis perso , un serpent doit pouvoir s étirer de tout son long sur le côté le plus petit de son terra
ex pour ton terra , 60cm . ton serpent doit donc faire minimum 60cm pour être mi de se terra . se n ai qu un avi perso

4) pour moi , il faut toujours un thermostat dés que l on parle de chauffage . si possible un qui fait jour/nuit .
pour un regius les lampes sont pas top . une lampe imite le soleil . les regius on pour habitude de fuir le soleil .
un chauffage par le sol est plus adapté .
il te faut chauffer 1/3 du terra au sol .
ex pour ton terra :100 divisé par 3 . donc un tapis de 33cm sur toute la largeur 60cm

5) tu peut faire une recherche et tu trouvera de beau terra décoré .

en espérant que cela va t aider pour ton projet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de reprendre tes question une par une :
- taille : je dirais entre 1m20 et 1m50. Quelle que soit l'espèce il peut y avoir de grosses dispartités entre 2 spécimens, donc mieux vaut tabler sur trop grand que trop petit pour éviter les mauvaises surprises.
- terra : dimensions ok mais si tu peux plus c'est encore mieux (oui je sais, y a pas QUE la taille qui compte !!! Mais quand même...  ). Si tu choisis du verre, c'est très bien en terme d'étanchéité et d'entretien, mais c'est lourd et fragile, attention lors de l'install, des éventuels déplacements du terra et avec le système de chauffage qui peut faire claquer le verre ! (J'en ai fait les frais, mais c'était avec une espèce désertique donc en principe t'as quand même un peu de marge mais il faut tout de même prendre des précautions comme éviter de mettre 10cm de substrat et au dessus du chauffage qui va devoir tourner plein pot pour passer outre cette épaisse isolation par exemple.). Tu devras aussi opacifier les paroies latérales et arrière pour offrir un espace confiné à ton serpent et limiter son stress.
Sinon, le bois c'est bien pour les températures car c'est isolant, mais ça pèse un cheval mort, si tu choisi un bois bien adapté ce n'est finalement pas très économiques, et ça vieillit forcément moins bien que d'autres matériaux, quoi qu'on en dise !!
Le plastique (type terra moulé) c'est top, solide, léger, etanche, opaque... Mais le prix aussi est top.....
- terra définitif direct si blindé de décors : pour la plupart des espèces je dirais pourquoi pas, mais pour un regius, je dirais bof quand même, a moins d'installer une séparation pour réduire le volume du terra les premiers mois car les regius sont tout de même très sujets au stress.
- tapis ou lampe ? Quel que soit le mode de chauffage, oui le thermostat est obligatoire. Pour une lampe, c'est encore pire je dirais car sa atteint des températures bien supérieur à celle d'un tapis ! Le tapis à les inconvénients cité par titane, mais on peut effectivement le mettre sur une paroie pour contrer ces inconvénients. Il reste selon moi le mode de chauffage le plus sécuritaire. 
La lampe chauffante elle assèche l'air ce qui est peu recommandé pour une espèce tropicale. Le risque de brûlure est aussi plus important, même avec une grille de protection : pause ta main sur la grille et tu te rendra vite compte que ton serpent aura l'air d'une Knack au barbecue s'il décide de s'enrouler autour.

Voilà voilà ! Pour les photos des install, fouine un peu dans la section photo tu devrais trouver ton bonheur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Damien, nos réponses se sont croisée mais bon, certaines de nos réponses se complètent donc je n'ai pas modifié mon message du coup...

Un petit détail cependant : la règle longueur + largeur du terra = longueur du serpent est communément acceptée... En France ! Il est bon de savoir qu'aucune dimension minimale légale n'a été mise en place en France (en gros on fait ce qu'on veut quoi) contrairement à l'Allemagne chez qui les serpent doivent être maintenus dans des terrarium de longueur et hauteur = longueur du serpent et profondeur = la moitié de la longueur du serpent !! Imaginez chez nous la tête du débutant à qui on annonce que pour un BCI, le terra doit mesurer au minimum 2m x 1m x 2m...

Bref, ça porte à réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les petits calcul que je donne , s est juste pour se faire une idée . il est évidant que l on peut faire se que l on veut avec se que l on peut offrir a sa bête . en sachant que pour un regius ,un terra trop grand ou trop petit quand il sont juvénile s est pas top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci de toute vos réponses rapide !! J'ai déjà le terrarium en verre du coup je pense partir sur un tapis chauffant qui sera plus simple que la lampe et plus dans mes habitudes ..
Pour ce qui est de le mettre dans le terra définitif ou pas pour le moment elle vit en rack donc je pense que je vais la mettre dans un 60x d'éxo terra pour ensuite la mettre dans le définitif d'ici quelque mois.
Je n'ai pas encore vu la bête (simplement en photo) je vais la découvrir pour la première fois lundi mais apparemment c'est déjà un bon gros bébé .. Je vais fouiner dans les photos du forum pour ce qui est des idées terra.
Je vous join une photo du fameux terrarium, à la base il était installé pour des thamnophis pensez vous que je peux garder plus ou moin ce décor en y rajoutant des cachettes bien sur
http://i18.servimg.com/u/f18/19/20/88/83/image11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de souci, tu peux conserver ton décor ! Ajoute des cachettes, opacifie les paroies et ça sera bon Wink ! ( ah, et veille à ce que tes racines soient bien stables et ne risquent pas de tomber sur ton serpent ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Opacifie les paroies" hm avec quoi ?? 
Oh oui oui je vais tout laver bien entendu mais c'était juste pour vous montrer un petit peu dans l'idée ce que ça pouvais donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as intérêt à mettre ton tapis sur une paroi, plutôt qu'en dessous, car pour chauffer un tel volume d'air, qui plus est, dans un terra en verre!!!!???
Tu peux coller ton tapis sur un morceau de  polystyrène le tout placé sur le fond vertical, ce sera plus efficace !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titane au risque de paraître bête je n'ai rien compris  le fond verticale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui complètement.
Bon bah voilà j'ai complètement craqué cette après midi sur cette belle petite bouille .. Une het pastel apparement (je ne m'y connais absolument pas en phase, génétique, ou autre) aux oubliette le Mojave quand j'ai eu cette crème entre les mains !! Je vous joint une photo ma belle et une de son terrarium provisoire, le temps qu'elle grandisse. 
url=https://servimg.com/view/19208883/12][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de te dire sa , mais tu a acheté un classique .

il ni a jamais eu de het pastel vu que le pastel est un gène co dominant .

donc sois tu le vois et il est , sois tu le vois pas et il est pas .

il y a des het ????? que sur les gène réssécif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me suis dis mais l'éleveur m'a certifié qu'elle avait du gène pastel et que en grandissant elle aller peut être s'éclaircir ou bien qu'en repro je pourrai sortir un pastel apparemment ... Donc tout ca c'est du Pipo :o ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pipo ..

elle viens peut être dans accouplement ou un des 2 parents est un pastel , mais elle en a pas le gène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement c'est du pipo. Le principale c'est que ta bête te plaise et que tu ne l'ai pas acheté un peu cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a eu tromperie sur la marchandise mais non pas du Pipo. Puisque j'ai de suite appeler l'éleveur qui s'est de suite excusez de son erreur car un peu chambouler lors de la vente et me rembourse donc la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s est pour moi la moindre des chose qu il puisse faire .

et se petit classique est très joli . long vie a lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rêve pas patou
Joli classique je te souhaite plein de bonheur avec
Au fait c'est un mâle ou une femelle ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci une femelle que j'ai eu hier soir qui m'a fait une mue en morceaux pour sa première nuit à la maison et j'ai une peur qu'il lui en reste sur son bout de nez ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classique oui mais le principal c'est qu il te plaise et moi je le trouves. Superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je la trouve très jolie aussi. C'est mon premier gros gabarit étant habituer jusqu'à présent à différent type de couleuvre mais jamais a des Python. Le gros caca (parcelle que oui ca m'a surpris  cet énorme chose en plein milieu de son terra je ne m'imaginais pas ca s'y gros), le serpent qui siffle quand il veut être tranquillou, quand madame décide de bailler sans prévenir sa gentille maîtresse débutante c'est une grande première tout ça mdr !! 
Je pense que vous avez pas fini de lire mes questions absurdes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment 9 mois mais aujourd'hui je pense la peser et la mesurer afin de vous demander votre avis. 
Au faite comment mesurer un Python ? Je voulais le faire avec la mue mais madame m'en a fait une en mille morceaux. 
Et pour la peser ? Boîte style Tupperware avec des petit trou sur une balance de cuisine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on ne sais donner l'âge avec le poids ou la taille pour le mesurer la mue est toujours plus grande que le serpent donc la meilleur solution sais de l'observer et d'estimer.Sinon pour mesurer la technique du mettre ruban fonctionne tu suis la colonne vertebrale alors pour la peser tu prends une bête boîte plastique et tu la dépose gentille ment dedans pas besoin de l'enferme elle auras pas le temps de s'échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mesurer mes thamnophis je prend la mue (oui elles au moin me font des belles chaussette ) et je multiplie par 0,8 et ca correspond .. 
"De l'observer et d'estimer" c'est mon premier Python je ne sais pas quel comportement elle doit avoir pour qu'elle âge malheureusement
Le poids importe plus que la taille mais il ne varie pas en fonction de ses repas ? Car apparement elle avait un rat moyen tout les 10 jours je vais essayer de la nourrir aujourd'hui vu qu'elle a détecter hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu il faut enlever 20% de la mue . pour savoir et donner une idée de la taille de ton serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai toi j'attendrais encore un peu pour la nourir. Niveau fréquence perso je nourris une par semaine généralement le samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biobizzard elle a manger chez l'éleveur le 11 août c'est pour ça que je me suis dis que cetait le bon moment non toujours pas ? 
Damien si je multiplie par 0,8 j'enlève les fameux 20% donc je suis bonne pour la taille   !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biobizzard parlais d'estimation pour sa taille je pense, on ne détermine pas l'age d'un serpent a l'aide de son comportement
par contre, on peut estimer sa taille en l'observant et en comparant avec des éléments dont on connais la longueur Wink mais le plus efficace pour ça reste la ficelle je pense ! Quant à la longueur de la mue, tu n'obtiendras pas une mesure trés fiable même en retirant 20% de sa longueur.

Il est délicat d'estimer l'age d'un serpent, sa croissance varie selon un certain nombre de critères, et la taille de la naissance est variable aussi.

Et je pense que Damien voulait te dire que pour suivre la croissance de ton animal, tu peux te fier au seul critère de poids sans t'enquiquiner a le mesurer régulièrement. Qui plus est, aucun besoin de connaître l'age précis de ton animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon je vais au moin la peser tout a l'heure avant de la nourrir (si je la nourri en fonction de vos avis ) et je reviendrai vous dire le résultat  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends ce weekend pour la nourrir, il faut laisser ton serpent s'acclimater au MINIMUM une semaine (10/15 jours c'est mieux). Peut importe quand elle a mangé pour la dernière fois, le record de jeûne est à 22 mois si mes souvenirs sont bon, donc on est pas a une semaine prêt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est le mieux à faire perso lorsqu'un de mes serpent mue j'attends le samedi après la mue pour le nourrir et si il mue un vendredi j'attends quand même une semaine de plus t'inquiète il savent la contre mon mâle à gêner pendant deux mois au début et puis les python sont reconnu pour être les mangeur difficile il faut bien respecter plusieurs chose nourrir le soir et éviter de les déranger pendant les repas
@Smaug ouai c'est le record 22 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la mue, mais du fait qu'elle a eut son serpent il y a 2 jours, et qu'elle a donc besoin de faire sa période d'acclimatation avant qu'on vienne l'enquiquiner dans son nouvel habitat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problem je la nourrirait lundi pro et puis voilà. Par contre est ce normal qu'elle n'est détecter qu'hier alors que son repas date du 11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça marche et par la suite tant que ça ne sort pas je la nourri pas ?? Ça veut dire qu'elle n'a pas encore digérer c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La il y a deux école ceux qui attende et les autres moi perso je n'attend pas maintenant es ce que c'est mieux je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...