Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hnieis

Python Mojave

Messages recommandés

Je n'attends pas non plus, certain serpent peuvent stocker plusieurs repas parfois avant d'évacuer leurs selles, temps qu'il n'y a pas de signe d'occlusion (une grosseur dure au niveau du 3ème tiers du corps), ce n'est pas inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à mesurer ton serpent de façon plus précise qu'avec la mue ou la ficelle, le logiciel Snake Measurer est précis et même si en anglais facile d'utilisation
Il suffit de télécharger une photo de ton serpent à plat avec un objet qui permette une échelle (au mieux une règle)
Puis de placer deux points le long de ton objet, de rentrer la longueur réelle, et enfin de placer les points le long de ton serpent du bout du museau à la queue en suivant bien la colonne vertébrale, le calcul de longueur se fait automatiquement
Le lien ici: http://serpwidgets.com/main/measure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, un forum au top, des avis d'expert ou presque !! Je revien la semaine prochaine pour vous donné des nouvelles du poid et du repas de ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous en donnerai des que possible et vous montrerai l'évolution ! Ca sera un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour .. J'ai une hygro entre 70 et 75 % problème ou pas car sur un site c'est génial et sur l'autre pas top du tout. Mon eau est a lopposé du chauffage j'ai un point chaud a 32 le jour et 27 la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a 70/75 sans rien faire . je dirais que s est bien ,vu le temps de merde que l on a .

mais si tu vaporise de l eau , tu peut stoper , avec trop d eau ton regius peut attraper des maladies sur le ventre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne fais rien du tout justement. Pendant sa mu on m'avait dis de vaporiser matin et soir j'ai fait un matin et j'ai vu quel hygro était déjà haute donc j'ai tout stopper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben comme promis des nouvelles de ma belle. À la pesée ce soir madame pèse 396grammes et malgré vos mise en garde têtu comme je suis j'ai essayer de la nourrir  (j'ai du aller chercher a manger pour les deux autres mémère alors j'en ai profiter). Madame était calme elle s'est balader sur mon bras et je l'ai mise dans sa boîte pour la nourrir, je lui tend le rat fraîchement tué et la le drame voilà que cette demoiselle en a peur ! Elle semble intéressée, se rapproche et d'un coup se rétracte ou pire elle devi complètement de trajectoire .. Est ce normal ? Est ce que les votre lorsqu'il refuse un repas il font ça ? Pas taper moi je suis têtu je ne vous ai pas écouter et j'ai donc du coup essuyer un échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un comportement normal pour un regius qui n'a pas faim et/ou qui a été un peu trop manipulé avant la prise du repas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halalalala
C'est craintif un python, pour le nourrir laisse le venir à la proie. Moi avec Lilith, ma femelle, je dois juste lui présenter et déposer le rat à coter d'elle et pendant la nuit elle va manger. Mais ne met pas la charrue avant les boeufs et laisse lui une semaine sans manipulation. Et petit question elle était nourrie avec du rat chez ll'éleveur ou elle recevait de la souris????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le laisse toute la nuit avec le rat mort ?? Ça craint pas ? Moi du coup je lui ai présenté elle en voulait pas je l'ai laisser une heure avec et après je l'ai mis au congèle. 
Je savais bien qu'il fallait pas que je la nourrisse mais j'ai voulu faire d'une pierre de coup et nourrir tout le monde et bah non loupé mdr !! 
Apparemment elle était nourrit au rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu décongèle une proie, ne la remet pas au congélateur si ton serpent n'en veut pas (à moins que tu pasteurise cette dernière, mais c'est pas super pour l'apport énergétique Wink )
Ce qui est possible pour pas perdre de proie si l'un de tes serpents ne mangent pas, c'est de la donner à un autre (si la taille convient bien sûr) comme ça pas de perte et ça te fait économiser une proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais mais je ne l'ai pas décongelé c'est un rat vivant que j'ai au préalable tué du coup je me suis dis que je pouvais le congeler non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah d'accord, je partais du principe que tu l'avais nourri au congelé, mea culpa
Du coup je sais pas trop, on met au congèle les proies tuées très rapidement, là tu as attendu une bonne heure à température ambiante (voir point chaud?) donc je ne sais pas si des bactéries auraient eu le temps de se développer suffisamment pour que ça en soit contre indicatif de la recongeler ....
Attend l'avis de personnes faisant leur propre élevage de proies pour savoir dans quel délai après la mort ils les congèlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas au point chaud température ambiante de pa pièce car je nourrir mes serpent hors terra donc dans une boîte tout ce qu'il y a de plus simple. Je ne l'ai pas laissé tout à fait une heure juste le temps de prendre une douche (pendant que monsieur regarder la belle bien évidemment ) et de nourrir les deux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui je laisse la proie une nuit, ça craint pas de trop, mais généralement dans les minutes qui suivent la proie disparaît. Si quand je me lève la proie est là elle part à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gens honnêtes,heureusement que tu es sur un bon fofo.autrement tu aurais pris une carotte.
plein de bonnes a toi et a ta bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris patou ? Pourquoi me dit tu ca ? En tout cas merci  pour ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et me revoilà la belle à manger ce soir aucun problème elle a tapé direct !! Soulagée et heureuse de voir cette belle grosse mémére manger sans rechigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de belle photo pour vous la montrer mais je n'y arrive pas  !! 
En tout cas encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme une lettre a la poste même !! Et du coup c'est tout les 10 jours ein c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas obliger d'attendre 10 jours, une semaine c'est déjà bien. Comme ça tu te fixe un jour pour le nourrir  et tu dois pas commencer à calculer pour son prochain nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un rat toute les semaines mais pendant combien de temps ? Enfin j'ai pas envie que ma mémére soit obèse ou quoi mdr ! Ce que je veux dire c'est jusqu'à quel poid ou âge je la nourrir toute les semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter le sur nourrissage je donne des proie qui fais 10% du poid du serpent. Exemple lilith fais 1kg 400 et elle a à 4 ans, elle reçoit un rat de 120 à 150gr par semaine. Et elle ne devient pas obèse elle refuse même les proie et quand je vais les faire hiverner je ne présenterai plus qu'une proie une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. Parvenue je sais qu'il y en a qui donne des rat une fois par moi une fois qu'il sont adulte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un post dans la section photo histoire que vous puissiez voir l'évolution de la belle au fur et a mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...