Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

Quelques questions

Messages recommandés

Voilà Valy et Damien on réussi à me donner envie de prendre un rhaco et je viens tout juste de libéré un terra c'est magique non
Mais voilà je me pose deux trois question
1) es ce qu'un terra de 50x50x50 peut convenir?
2)point de vue nourriture quel est la meilleur solution grillon et fruit ou le " Crested Gecko Diet" est un produit assez équilibrer? ??
3) comment ça voir ce que doit manger la bête (pour un serpent on dit 10 à 20 % de son poids mais es ce que c'est la même chose pour les lezard)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super

1) pour moi oui , mes terra sont dans une pièce a 22/25° sans chauffage du terra ni lampe qui peut leur bruler les yeux . ( les rhaco ont les yeux très fragiles ). seul la lumière d une fenêtre .

2) je donne des grillons N8 pour les adultes et N4 pour les juv + du repashy . tu peut aussi donner de la compote style blédina pour bébé . il faut pas donner de fruit rouge ou acide comme ananas orange etc .
chez moi ils aime pomme /banane ou pomme /pêche .

3) perso , quand ils sont juv ,je les met en fona pour être sur qu ils mange et je donne 3a 4 grillons .si je vois des crottes et plus de grillon s est qu il a mangé. idem pour le repashy quand le pot et vide ,il a mangé .
les rhaco sont de très bon mangeur et kif chasser les grillons . s est beaucoup mois chiant que les serpents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a etait dit ou presque lol

pour un 50.50.50 tu peux mettre un couple ou deux femelles ou un seulement . pour ma part compote maison plus nutritive que industriel et le repashy tous n aiment pas comme les miens !! un apport de calcium 2 fois par semaine et 1 de vitamine.

grillons deux a trois fois la semaine selon l age .

super hate de voir la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Valy
il y a comme qui dirait plus qu'a commencer pour le terra juste une dernier j'ai une petit question en farfouillant je suis tomber principalement sur deux technique la tourbe blonde et la fibre de coco et petit éclat de pin 
pour vous laquelle est la meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourbe blonde pour ma part , eclat de pin risque d occlusion si absortion lors de la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai une grosse partie des renseignements  voilà je vais tout doucement préparer le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourbe blonde aussi . moins acide que le terro .

valy tes terra sont super .
je fait pas de terra planté pour mes serpents ,mais je m éclate avec se des rhaco .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question cest quoi le repashy
c est des vrais plantes ou des fausses?
SUPER TERRA valy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi , ca est aussi tres bien et costaud

spathiphyllum




tu as aussi les fougeres mais assez fragile ou les orchidées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoux73 a écrit:
petite question cest quoi le repashy
c est des vrais plantes ou des fausses?
SUPER TERRA valy



pour ma part je met du faux et du vrai lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dans l'idée de mettre une vrai plante au centre quelque fausse sur les coter et mettre des liane exo un peu partout pour les cachette on verra pour en mettre sur le fond et en hauteur le projet est en mûre réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j aime pas les bromelias . A chaque fois mes grillons se noient dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie. Je crois que je vais mettre un bromelia et le spathiphyllum, ce sont deux belles plantes. Ça tombe bien, prêt de chez moi il y a un marché où il y a un bon pépiniéristes , je commanderai les deux plantes chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool je profite de ces post pour mûrir mon projet rhaco, les broméliacées sont une famille, tu en trouves partout par contre ce tu veut en commande faut parler en espèces comme guzmania, vriesia,aechmea etc..... Toujours de l humidifie au cœur de la plante. Il me semble que fichus le latex est toxique. Après les aracées style scindapsus ou les philodendron. Super tes terras Valy bonne idée les suspensions. Dans les polypodiacees soit les fougères. Tu as une infini diversité tel la fougère nid d oiseau jusqu au fougère arborescense'. N hésite à poster tes futurs terras ça va m inspirer'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà je viens de faire l'achat d'un spatiphyllum et d'un bromelia. Petit question subsidiaire, es ce qu'il faut mettre des bille d'argile dans le fond du terra quand on le plante ???
Je mettrais les photos des que je peux, car le moment servimg ne veux pas que je mette les photos, je vais réessayer ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je laisse les pots , quand les plantes sont plus trop joli , je peut les remettre sur pied en 1 ou 2 mois hors du terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question. Commence avant tout par lire le règlement du forum : si c'est déjà fait, tu dois savoir qu'une présentation est demandée aux nouveaux venus avant de poster d'autres message (présentation à faire dans la section appropriée bien entendu).

Ensuite, ta question n'a rien avoir avec le sujet, crée donc ton propre post pour la poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...