Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

question pour une belle repro

Messages recommandés

Salut je voudrait savoir comme se passe une repro pour les regius je sais que je dois fais une baisse de température mais quand dois je mettre monsieur avec madame et combien de temps il doivent rester ensemble

J'habite le sud de la France donc je vais me baser sur les t° extérieur affin d'ajuster la période de cooling. Elle sera forcement différente de la tienne car chez moi dehors il fait chaud plus longtemps Wink
Personnellement je met les couple en présence ( le mâle systématiquement chez la femelle et pas l'inverse ) début décembre . Ils reste ensemble 72 H max et je les remet ensemble tous les 10 jours ( sauf préparation de mue et repas ) Les mue des femelles reste avec elles pendant cette période pour stimuler encore plus le mâle . Je stop les mise en présence fin février et je remonte les T° des terra a ce moment.

Merci Wedjeur. Donc si je te suis bien, comme je commence la baisse de température au alentour du 15 octobre, je peux commencer à les mettre ensemble à partir du mois de novembre jusqu'en février?

dans un premier temps , il faut que la femelle pèse 1kg500 MINIMUM  pour un âge de 2 ans .
perso j ai eu aucune femelle de 2 ans qui avait le bon poids pour une repro .
s est plutôt 3/4 ans .

je baisse les température le 1 octobre ; 2° par semaine sur 4 semaines .

je fait les misent en présence tout le mois d octobre . 3/4 jours avec la femelle , 5 jours repo . j en profite pour les nourrir si ils veulent manger . fin octobre je stop les mise en présence .

début février ( 1er), je remonte les températures de 2° toute les semaines ,sur 4 semaine .
et je remet les mâle 3/4 jours avec les femelle , 5 jours repo .

fin février , je laisse les femelle tranquilou et j attend leur ovulation .

Je suis perdu, je croyais que pendant la baisse de température il fallait qu'ils aient le tube digestif vide et qu'il fallait arrêter le nourrissage?

C'est le cas pour les espèces qui hivernent. Les Pythons regius vivent dans des régions qui restent chaudes toute l'année, les températures varient mais la baisse n'est pas suffisamment significative pour nécessiter le repos complet de l'animal Wink .

Par contre certains refuseront peut être tout de même de se nourrir.

Bof, un regius ça sait jeûner pendant 2 ans alors bon, au pire y'avais pas de drame hein !

un regius peut manger si les température du jour et minimum a 28° au point chaud .

moi perso ma baisse je le stop a 28° et je nourrir les regius qui veulent manger . tempi pour se qui mange pas .

une femelle qui ovule se stop de manger elle même . cela est un bon signe pour la suite

biobizzard a écrit:
Je suis perdu, je croyais que pendant la baisse de température  il fallait qu'ils aient le tube digestif vide et qu'il fallait arrêter le nourrissage?

oui si tu descend en dessous de 28° le jour au point chaud

Bon je commence à comprendre. Mais corriger moi si je me trompe, au mois d'octobre je baisse tous doucement mes températures de façon à arriver à 28°, la je peux mettre en présence mon couple 3 à 4 jours puis je les sépare  j'aj'attends quelque jour et je recommence. Sauf si il mange ou qu'il mue  dans se cas j'attend 3 à 4 jour de plus avant de les remettre ensemble et si c'eSt la femelle qui mue je laisse la mue pour stimuler mon mâle. Jusqu'à la fin octobre et je recommence au mois de février à la remonter des température . Es ce que jusque là je suis dans le bon?????

As tu taper dans la section recherche "repro regius"?
A mon avis le sujet a été abordé par plusieurs personnes, tu devrais trouver bonheur.

Oui oui j'ai essayer  mais je tombe sur des info imcomplète, et avec de personnes différente. Donc pour éviter de m'en mêler les pinceaux  j'ai préféré voir pour avoir toutes les informations en une fois. Et ça évite de réveille en même temps les vieux postes. Et je vous remercie pour votre patience et du partage de vos connaissance.  

biobizzard a écrit:
Bon je commence à comprendre. Mais corriger moi si je me trompe, au mois d'octobre je baisse tous doucement mes températures de façon à arriver à 28°, la je peux mettre en présence mon couple 3 à 4 jours puis je les sépare  j'aj'attends quelque jour et je recommence. Sauf si il mange ou qu'il mue  dans se cas j'attend 3 à 4 jour de plus avant de les remettre ensemble et si c'eSt la femelle qui mue je laisse la mue pour stimuler mon mâle. Jusqu'à la fin octobre et je recommence au mois de février à la remonter des température . Es ce que jusque là je suis dans le bon?????

oui tu a bon sauf que quand la femelle est en mue je met le mâle , et quand le mâle est en mue je le met pas .

je les nourrir séparément , mais tu peut les remettre le lendemain ensemble .

Bon bah je suis prêt maintenant tout est entré les main de mes zigotos. Je voudrais que ma femelle soit à 1kg8 et le mâle à 1kg et la il leur manque à tous les deux 400gr

Perso quand la femelle est en mue je la laisse pénarde . Par contre, dès qu'elle pose la mue, je colle le mâle à la femelle en laissant la mue de la femelle dans le bac.

damien37700 a écrit:
un regius peut manger si les température du jour et minimum a 28° au point chaud .

moi perso ma baisse je le stop a 28° et je nourrir les regius qui veulent manger . tempi pour se qui mange pas .

une femelle qui ovule se stop de manger elle même . cela est un bon signe pour la suite

Donc cela veut dire qu'en temps normal, ton point chaud est à 36°C ?