Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumbo&Yoshi

Enervée contre Super U

Messages recommandés

Alors voila l'histoire.
Ce soir avec mon homme on va faire quelques courses a Super U et on arrive a la caisse, on depose les articles et enfin on arrive pour payer.
Mon homme sort les tickets restaurants et il en donne 7 a la caissiere et il lui demande pour combien il y en a (donc combien en euros 7.10x7), et cette abrutie de caissiere elle a encaisser les tickets restaurants ce qui fait que le montant depasser de 4.25€.
4.25€ qu'on devait pas payer, en clair on c'est fait prendre un tickets de 7.10€. 4.25€ donner comme ça pour rien.
La caissiere appel une responsable ou je sais pas qui et elle nous dit : " desolé mais on rend pas la monnaie sur les tickets restaurants".
On lui dit : "oui on sait mais nous on ne voulait pas que les tickets soit encaisser on voulaient juste connaitre le montant total des 7 tickets".
Eh ben non elle a rien voulu savoir meme pas voulu nous faire un avoir ou quoi que ce soit 4.25€ perdu en 1 seconde tous ça a cause d'une caissiere incapable de taper sur une touche correctement, et en plus elle a meme pas dit que c'etait sa faute et qu'elle ne voulait pas encaisser ...
Pfff on est vraiment enerver, c'est clair que là ils ont perdu un client !

Vous aller me dire c'est que 4.25€ mais bon on gagne pas 2000€ par mois et franchement les tickets restau sa depanne super bien. Imaginez il y a la meme erreur mais de 20€ sa ferait 20€ perdu comme ça.

C'est vraiment une honte !

Voila j'ai pousser mon coup de gueule pour ce soir ! (c'est tellement rare que je poste dans cette rubrique lol)

Je te comprends tout à fait ... C'est super énervant les gens aussi têtus qui ne veulent rien comprendre !

Ton homme ne paie pas la totalité des 7€10 quand il a ses tickets, donc finalement, vous ne vous êtes pas beaucoup fait voler.
Et franchement, estimez vous heureux qu'ils acceptent les tickets resto, ils ne sont pas obligés de les accepter.

C'est à vous de faire attention à ce que vous donnez comme tickets, pas à la caissière. Tu n'imagines même pas le nombre de personnes qu'elle voit passer dans sa journée....

Citation :
Un titre restaurant (parfois aussi appelé chèque repas en Belgique) est un moyen de paiement scriptural et « affecté », c'est à dire qu'il ne peut être utilisé que pour payer des prestations alimentaires préétablies dans un restaurant, un fast food, une boulangerie ou une charcuterie si ces dernières fournissent des plats chauds et variés. Ils sont souvent désignés par le terme « ticket restaurant » qui est une marque déposée du produit.

C'est un support de paiement remis par l'employeur au salarié pour lui permettre d'acquitter tout ou partie du prix de son repas compris dans l'horaire de travail journalier. Il est en général utilisé pour le paiement d'un repas dans un restaurant, ou pour l'achat de nourriture dans un magasin. C'est un avantage social alternatif au restaurant d'entreprise.

Je ne savais pas que les tickets restau pouvaient être acceptés en grande surface :scratch:

Ben je suis un peu dans le même cas que toi, partout dans les restau ou je donne des tickets restau, souvent il reste 50ct, voir 1€. Certains sont sympas et rendent la monnaie, d'autres veulent pas. 1€, c'est pas beaucoup, mais 1+1+1+1+1 à la longue, ça fait beaucoup...

Pitchounette a écrit:
Certains sont sympas et rendent la monnaie, d'autres veulent pas. 1€, c'est pas beaucoup, mais 1+1+1+1+1 à la longue, ça fait beaucoup...

Normalement c'est interdit de rendre la monnaie sur les tickets resto, ceux qui le font ne sont pas sympas, ils sont surtout dans l'illégalité.

Ma mère m'avait dit qu'en fait, ils ont le droit que si ce n'est pas plus de la moitié de la somme du ticket restau...Pour pas qu'il y ait d'abus et de personnes qui gagnent de l'argent dessus.

ah ouais :scratch: J'apprends quelque chose lol
Bah c'est clair, vu sous cet angle-la, s'ils ont pas le droit de rendre la monnaie...^^
N'mpêche que la caissière a été un peu cruche de les encaisser direct =/

Pitchounette a écrit:

N'mpêche que la caissière a été un peu cruche de les encaisser direct =/

+1

Invité
alors la je tombe des nu!!!
j ai été caissière dans differente marque !!!
et quand je lit que la responsable n a rien pu fairela je me dit y se foute de la gueule du monde.
déja il existe des touches (avec une clé en général ou badge sa dépend du matériel détenu par la responsable de caisse) qui permette d annuler moyen de paiement ( exemple la carte ne passe pas et bah on prend un cheque ) et bah faut le changer sur la caisse sinon on a une erreur.

c pareil pour les tickets!!! c une feignasse qui a pas voulu retaper tes tickets c tout.

alors oui on voit beaucoup de monde en tant que caissière mais sa n empeche pas de sourire ( une denrée rare)

C'est sur qu'il y a plus grave mais c'est quand même énervant. En plus la responsable aurait pu faire quelque chose. Moi ça m'est déjà arrivé, en caisse, de faire cette bêtise mais je l'ai toujours rectifiée.