Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan49

Quel espèce pour débuter avec mes critères?

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et suis tenté par la terrario mais je me demande quelle espèce de serpent correspond le mieux à mes critères.
J'aimerais un serpent qui soit assez calme, coloré et qui ne soit pas agressif, une espèce assez tranquille en somme, qu'on puisse maintenir et observer sans trop de problèmes.
Je me suis un peu renseigné sur les panthérophis guttatus et les Pythons reguis.
J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres espèces qui pourraient correspondre à ces critères et ce que vous pensez des deux que j'ai cité.

Merci de vos réponses Salut

Les boa constrictor peuvent bien aussi. Et si la taille est un critère qui peut te déranger dans les boa constrictor, il existe des localité  "naine" qui sot de même grandeur que des python regius.

Ce sujet a été traité moult fois.
Utilise la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur.
Néanmoins, les gutt sur restent une valeur sûre pour bien débuter la terrario. C'est en générale une espèce calme, assez tolérante aux manipulations, qui se révèle plutôt curieuse, qui ne coûte pas un bras (ni en animal, ni en mateirlel) et suffisamment simple pour que tout se passe bien et que tu prenness du plaisir à l'élever.
Les regius sont sympa aussi, mais leurs "caprices" peuvent décourager les débutants (jeunes alimentaires sans raisons particulières et cela pour plusieurs mois parfois). De plus, l'espèce est en général plus timide que Pantherophis Guttatus.
Il existe Elaphe schrenkii, dans le genre sympa qui offre un serpent plus grand que les gutts mais dont le panel de formes et couleurs est plus réduit.
Tu auras des tas d'autres idées dans les posts sui traitent déjà de ce sujet.
Bonne lecture, et bons débuts dans la terrario.
Tu trouveras sûrement des gens près de chez toi pour te faire voir et manipuler les espèces envisagées, dans le cas contraire, n'hésite pas à demander. Je suis à Orleans et t'accueillerai si tu le souhaites et si tu peux te déplacer.

Merci de vos réponses
En fait, j'ai déjà eu, par le biais de ma copine qui a déjà des serpents, un contact avec la terratio et je demandais des propositions d'espèces qui pourraient correspondre à ces critères sans quelles ne soient forcément conseillées aux débutants ou communes

Les lampro pourraient convenir, même si relativement timides et discrets
(quoique la mienne passe ses journées à se balader Razz )

Fais un peu de recherche sur les anciens topic tu verras qu'il y'a encore plein d'autres questions à se poser et critères a prendre en compte.

Tu veux qu'il soit nocturne ou diurne? fouisseurs ou arboricoles? etc etc...