Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien37700

petit regius 2015

Messages recommandés

Nickel ton tableau Damien! Oui, en médecine la génétique on connait Razz
Par contre dans les cases "lesser ou normal" ou "mojave ou normal", comme ce sont des gènes co-dominants au final ça donnera du lesser et du mojave dans ces cases là

Ces gènes s'expriment quand ils sont présents donc on est forcément sûr à 100% qu'ils soient présent ou non. Et la femelle peut transmettre ou lesser, ou mojave, ou les deux, ou rien ...
J'ai refais un tableau et voici ce que j'obtiens:

50% BEL
25% Lesser
1/8 mojave
1/8 classique
Comme ça ça explique pourquoi tu as eu des classiques sur ta portée et ça respecte la co dominance des gènes

Désolé les copains mes vos tableau sont faux .

En accouplent par exemple pour reprendre l'exemple ♀ Bel ( Lesser x Mojave ) X ♂ Lesser on obtient :
25% 1/4 Lesser
25% 1/4 Mojave
25% 1/4 Super Lesser ( BEL )
25% 1/4 Lesser Mojave ( BEL )

Le premier tableau de damien est presque juste il faut supprimer la colonne Normal pour la ♀ Bel et là on obtient les bons résultats.

Jai vu ça sur genetic wizard après mon post, car le résultat ma paraissait étrange tout de même.
Le tableau de Damien est juste dans le calcul, pas dans les données en fait.

Wedjeur a écrit:
Désolé les copains mes vos tableau sont faux .

En accouplent par exemple pour reprendre l'exemple ♀ Bel ( Lesser x Mojave ) X ♂ Lesser on obtient :
25% 1/4 Lesser
25% 1/4 Mojave
25% 1/4 Super Lesser ( BEL )
25% 1/4 Lesser Mojave ( BEL )

Le premier tableau de damien est presque juste il faut supprimer la colonne Normal pour la ♀ Bel et là on obtient les bons résultats.

si je suis ton raisonnement , il ni aura aucun classique dans un accouplement BEL X BEL ou ( lesser ,mojave ) x ( lesser , mojave )

pour moi il peut y en avoir .

Zbi a écrit:
Ces gènes s'expriment quand ils sont présents donc on est forcément sûr à 100% qu'ils soient présent ou non. Et la femelle peut transmettre ou lesser, ou mojave, ou les deux, ou rien    ...
J'ai refais un tableau et voici ce que j'obtiens:

50% BEL
25% Lesser
1/8 mojave
1/8 classique
Comme ça ça explique pourquoi tu as eu des classiques sur ta portée et ça respecte la co dominance des gènes

le 3ème case de la femelle est pas bonne .

tu ne peut pas être sur a 100% .

sur un tel accouplement , tu peut ne pas avoir de BEL ,mais tu aura des classique sur .

Moi aussi j'ai regardé sur Genetic Wizard après, mais pour moi aussi il pouvait y avoir du classique
L'ennuie avec la génétique et tout les aléa c'est que l'empirisme marche mal pour déterminer de quel brassage on parle avec des animaux qui se reproduisent si "peu"
(On séquence tout et on est tranquille XD )

damien37700 a écrit:

si je suis ton raisonnement , il ni aura aucun classique dans un accouplement BEL X BEL ou ( lesser ,mojave ) x ( lesser , mojave )

Il n'y aurait aucun classique dans un accouplement BEL X BEL il n'y aurais d'ailleurs que des BEL et ceux à 100 %. Je ne suis pas le seul à le dire , c'est juste une constatation d'éleveurs dans le monde qui travail la génétique depuis maintenant des décennie Wink

Mais en théorie il devrait y en avoir non?
Donc possible confirmation que ces deux allèles sont sur le même chromosome
Oui biobizzard pas faux

Pour résumer, une reproduction c'est jouer a la loterie tu sais ce que tu as mais pas ce que tu auras

Ca résume bien non

Wedjeur a écrit:
damien37700 a écrit:

Il n'y aurait aucun classique dans un accouplement BEL X BEL il n'y aurais d'ailleurs que des BEL et ceux à 100 %. Je ne suis pas le seul à le dire , c'est juste une constatation d'éleveurs dans le monde qui travail la génétique depuis maintenant des décennie  Wink

bon ,bah vu comme sa , OK pour moi .

biobizzard a écrit:
Et après tout ça,  on va encore me dire que la génétique ne fais pas mal à la tête !!!!!!

non pas trop pour moi . je sais très bien se que je fait . faut juste pas croire les calculateur a 100% . se sont des estimations qui ne reflète pas la réalité .

biobizzard a écrit:
Pour résumer, une reproduction c'est jouer a la loterie tu sais ce que tu as mais pas ce que tu auras

Ca résume bien non

se serais plus : tu sais se que tu pourrais avoir . pas se que tu auras

damien37700 a écrit:
biobizzard a écrit:
Et après tout ça,  on va encore me dire que la génétique ne fais pas mal à la tête !!!!!!

non pas trop pour moi . je sais très bien se que je fait . faut juste pas croire les calculateur a 100% . se sont des estimations qui ne reflète  pas la réalité .

Là je suis entièrement d'accord avec toi , d’ailleurs sur un croisement Lesser X Mojave par exemple tu peut t'attendre a espérer 25 % de BEL autant en Mojave et idem en Lesser pour ne sortir qu'au final que du classique ...donc les rapports de probabilité ne sont pas sur à 100 %

Quand je parlais de jouer à la loterie c'est c'est que je voulais dire , sur une repros mojave X lesser, tu peux avoir 100% de BEL comme que du classique ou un mixte de tout. Et le calculateur ne te donne pas une probabilité sur toute la ponte mais c'est un pourcentage de chance sur chaque oeuf.

Pour une repro Mojave x Lessr :
25% 1/4 Normal
25% 1/4 Mojave
25% 1/4 Lesser
25% 1/4 Lesser Mojave

Hâte de voir l'évolution de ton petit "gold", vraiment particulier ...

Sinon, félicitation pour tout ce petit monde

bonjour

ils ont tous fait un repas minimum , certain en on fait 3 .
voila quelque photos pour voir l évolution . les photos sont pas top top . dsl

1.0 mojave 2 repas
[img][/img]

0.1 mojave 3 repas
[img][/img]

1.0 bel 2 repas
[img][/img]
[img][/img]

1.0 lesser 3 repas
[img][/img]

1.0 lesser 1 repas
[img][/img]

1.0 clas het G.S 1 repas
[img][/img]

0.1 clas 1 repas
[img][/img]

[quote="Zbi"]Super! Qu'en est-il de l'autre petit BEL?[/quote

il va bien déjà 3 repas en semi gavage . se soir je lui donne le 4 ème . toujours pas fait sa première mue . il grossi pas vite avec des rosé de sourie d 1 ou 2 jours .

Ok merci
Il s'accroche le petit
(est ce qu'il y aurait possibilité qu'il ai fait sa première mue mais qu'elle ne se soit pas décollée pour X raisons?)