Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wedjeur

La Repro chez Wedjeur [ MAJ photos ]

Messages recommandés

Salut à tous Wink
Difficile cette année niveau repro car un déménagement en plein saison des amours plus la douloureuse séparation de mes lézard lié a l'étroitesse de ma nouvelle pièce d’élevage et le décès d'une de mes femelle regius ( black eyes ( supper fire )) on fait que je n'ai pus tenir un journal comme certain içi. Cette année sera donc consacrée au Python regius malheureusement je n'ai pas de photo des mis en accouplements , ni des ovulations, ni des pontes elle même.
j'ai simplement les photos individuelle de mes ptios que je mettrais plus tard.

Dans l'ordre d'arrivé :

♂ Black Pastel sur ♀ Butter ponte le 28/05 naissance le 17/07 sur 6 œufs :

1 ♂ Black butter
2 ♂ Black Pastel
2 ♀ Black Pastel
1 ♀ Classique

♂ Caramel Albinos crider sur ♀ Cinnamon ponte le 31/05 naissance le 21/07 sur 6 œufs :

2 ♂ Cinnamon het Caramel Albinos crider
1 ♂ Classique het Caramel Albinos crider
2 ♀ Cinnamon het Caramel Albinos crider
1 ♀ Classique het Caramel Albinos crider

♂ Black Pastel sur ♀ Piebald ponte le 10/06 naissance le 01/08 sur 6 œufs :

1 bébé mort né
1 ♂ Black pastel het Pied
2 ♂ Classique het Pied
1 ♀ Black pastel het Pied
1♀ Classique het Pied

♂ Lesser sur ♀ Mojave ponte le 21/06 naissance le 11/08 sur 9 œufs :
1 ♂ Bel ( Blue eyed leucistic )
1 ♂ Mojave
2 ♂ Lesser
1 ♂ Classique
2 ♀ Bel ( Blue eyed leucistic )
1 ♀ Mojave
1 ♀ Lesser

♂ Black Pastel sur ♀ Black Pastel ponte le 02/07 naissance le 21/08 sur 6 œufs :
2 ♂ Super Black Pastel
2 ♂ Black Pastel
1 ♂ Classique
1 ♀ Black Pastel

♂ Hypo jpp sur ♀ Lesser ponte le 10/08 encore en incub sur 6 œufs 2 slugs donc 4 oeufs viable

Merci Wink
Comme dit plus haut, j'ai du me séparer de tous mes lézards dont les ciliatus

Oui j avais vu mais je croyais tu en avais garder quelques un. dommage tu avais de beaux specimens; tu comptes en reprendres par la suite ?

super saison .

je vois que l on a fait la même repro cette année , mais j ai pas eu 9 cocos .
j espère avoir ton ratio . Wink

sinon ,petite question , quand tu écris HET ???? . ils sont 100%

MAJ avec photos j'attends vos question car il y a des choses à dire sur les bébés....

Il sont magnifique j'ai deux coup de coeur le bel et le derrier sur la liste des photos (le tout noire). Petite question es ce que le bec de lièvre ne sera pas trop handicapant pour s'alimenter?

Effet ou cause , les deux super black ne s'alimentent pas seul . Un troue sur les fossette thermoreceptrices s’arrête au niveau de la narine pour les deux . Les cinnamon & classique het caramel albinos crider on eux aussi un particularité .

Disons que si, mais elle est minuscule... Ça ne m'a pas choqué outre mesure puisque certains serpents on la queue très courte et que les regius ne sont pas ma tasse de thé... Par contre le "bec de lièvre" des super black est assez impressionnant ! Dommage car la couleur est magnifique...

Sait tu d’où viennent ces malformations ? Une tare génétique liée à un gène particulier je suppose mais lequel ?

Tu comptes mettre les petit en vente malgré tout ? leur reproduction est à proscrire je présume... tout comme celle des couples qui les ont fait naitre (ils s'agissait de leur première repro ?)?

Je suis désolée pour toi, de malformations différentes sur deux repros différentes cette année, c'est pas de bol .

Le soucis d'avoir une queue courte c'est que les organes génitaux sont pas à leur aise ( l'un des mâle à un hémipénis qui sors régulièrement ).

La malformation est courante chez les super black pastel le bec de canard qui est un beug connu chez cette super phase comme pour le super cinnamon où encore le 8ball peux dégénérer en bec de lièvre comme içi. Le caramel albinos en combiné crée des handicapés également ( surtout niveau déformation de la colonne; cou coudé ect ect )

Les petits sont à la maison , l'avenir me dira quoi faire. Leur repro n'est pas à proscrire car la tare ne sera pas répercuté obligatoirement sur leur progéniture. Ainsi vas de même chez les parents géniteur qui ne sont pas à leur première repro. Pour exemple j'ai eux dans une ponte précédente 2 super black nikel ,bien formés avec les mêmes parents; N.B les autres petit de la porté n'ont rien . Pour la cinnamon elle m'avais fais 5 8ball sur 6 œufs donc bon je grade les parents c'est sur et serrons en reproduction l'année prochaine si leur santé leur permet .

On croise les doigt pour que tout se passe bien malgré leur petit soucis.

Je voudrais savoir le bel met combien de mue pour devenir d'un blanc immaculé?

Merci on verra par la suite. Tu parles de la ligne dorsale jaune que certain juvénile ont ? Et bien je te répondrais que certain sont blanc pur dès la naissance , d'autre au bout d'un nombre x de mue mais dans tous les cas ils ne gardent pas cette coloration blanc cassé/ivoire

félicitation pour ta belle saison et se beau travail .

merci pour tes explications .

je suis un grand fan des black pastel . ils sont magnifique .

Nous, certainement à cause d'un souci de température pendant la gestation, 12 juv bci avec un bec de lièvre ...

Ouais, surtout que la portée d'avant a été composée de morts nés dont des stripes parfait :/

cool, tous ses petits ,felicitations dommage pour les petits defaults .
Ca promet des jolies photos.

Magnifique repros effectivement, Sa fais mal au cœur de les voir avec un bec de lièvre :x. En espérant qu'ils puissent se nourrir seul par la suite

Wedjeur a écrit:
Le soucis d'avoir une queue courte c'est que les organes génitaux sont pas à leur aise ( l'un des mâle à un hémipénis qui sors régulièrement ).

La malformation est courante chez les super black pastel le bec de canard qui est un beug connu chez cette super phase comme pour le super cinnamon où encore le 8ball peux dégénérer en bec de lièvre comme içi. Le caramel albinos en combiné crée des handicapés également ( surtout niveau déformation de la colonne; cou coudé ect ect )

Les petits sont à la maison , l'avenir me dira quoi faire. Leur repro n'est pas à proscrire car la tare ne sera pas répercuté obligatoirement sur leur progéniture. Ainsi vas de même chez les parents géniteur qui ne sont pas à leur première repro. Pour exemple j'ai eux dans une ponte précédente 2 super black nikel ,bien formés avec les mêmes parents; N.B les autres petit de la porté n'ont rien . Pour la cinnamon elle m'avais fais 5 8ball sur 6 œufs donc bon je grade les parents c'est sur et serrons en reproduction l'année prochaine si leur santé leur permet .

Qu'est ce que 8ball ?

Belle repro malgré les quelques malformations.
(j'adore la dernière photo des super cinnamon, malgré son bec de lièvre il est juste adorable!)

Titane 100 a écrit:
Wedjeur a écrit:

Qu'est ce que 8ball ?

Le gêne Black Pastel associé au gêne Cinnamon

D'ailleur voici un petit tableau non exhaustif qui donne d'autre exemple .

Comment se portent les petits super black pastel? Ils peuvent maintenant s’alimenter seuls?

Les deux se portent bien . L'un mange seul de la souris adulte vivante et l'autre par contre a un défaut de la colonne à 6 cm derrière la tête. Celui ci ne mange que de la sauteuse décongelé mais seul. Wink

J'ai un peu de mal avec ce genre de tares (et avec les mutations en général), j'espère que cela ne les gène pas outre mesure...

Mais bon, on est pas là pour débattre, donc bonne continuation à toi

Rinlive a écrit:
J'ai un peu de mal avec ce genre de tares (et avec les mutations en général), j'espère que cela ne les gène pas outre mesure...

Mais bon, on est pas là pour débattre, donc bonne continuation à toi

Tu sais moi j'ai un peu de mal avec ceux qui prône une terrario "pure" et sans "phase"et qui n'ont pas les actes de leurs convictions . Mais bon, on est pas là pour débattre, tu as raison.

Je ne peux être affirmatif à 100 % en te disant que cela ne les gène pas , mais je fais se que je peux pour qu'ils puissent vivre dignement . Merci pour tes encouragement Wink

Je n'ai pas dit non plus que je prônais une terrario pure Wink

En tout cas bon courage pour la suite, et contente d'apprendre que tu feras au mieux pour eux Wink

Bonsoir Damien 37700 ma dit que tu etait du 84 ou pas trop loin car je suis a la cherche d un PR moi j habite a Apt qui pres d avignon merci bonne soirée