Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

boule sous les écailles

Messages recommandés

bonjour a tous.

Je viens vous voir parce que je viens de remarquer un truc bizar sur mon lampro. Alors que je le remettais gentiment dans son terra j'ai remarqué une espèce de bosse sur le coté gauche a peux près au 3/4 de son corps (coté queue).
Je vais surveiller ca dans les jours a venir mais y'a t'il quelqu'un qui aurait une idée de ce que cela pourrait être?

Snake house si tu es dans le coin ton passage serait le bienvenue

Un kyste ou un abcès certainement... Le cas échéant, véto pour un curetage .

un curetage !!! ca va l’abîmer le pauvre. Comment ca peut arriver c'est chose là ? Est ce que il ne peut pas vivre avec sans danger pour lui ?

Un abcès peut avoir différentes origines : un "bobo", une abrasion, des parasites, un manque d'hygiène, etc... Il s'agit comme chez nous d'un amas de pu, et est donc par définition infecté, donc non, il ne peut pas vivre avec car l'infection peut s'étendre et atteindre l'os. Le curetage est effectué chirurgicalement sous anesthésie générale, et doublé d'un traitement antibiotique local.

J'ai un bon bouquin sous la main, je regarde de quoi il peut s'agir d'autre et te renseigne dans la soirée, mais je pense qu'une visite veterinaire s'impose.

En attendant, si tu peux poster une photo afin de se donner une idée.

oki j'essayerais de prendre une photo demain car là la lumière n'est pas au top (en plus il est noir donc cela n'aide pas ) et il n'est pas d'humeur a la manipulation aujourd'hui alors je vais le laissé tranquilou pour ce soir.

En tout cas il ne semble pas en souffrir et se balade partout dans sont terra et retourne tout comme à son habitude

Je vais me renseigner demain pour trouver une clinique vétérinaire près de chez moi.

Les abcès ne sont pas douloureux chez les reptiles. Ce n'est pas grave en soi mais doit être traité pour éviter toute complication.
Aprés ca peut être un granulome sans gravité, mais seul un veterinaire pourras te le dire. Je n'ai pas trouvé tellement d'autres possibilités.

Une petite boule sous les écailles peut aussi être le signe de la présence de parasite (Petits vers). Assez fréquent avec le sauvage.

le mien n'est pas un wc mais peut être est ce ca???

voici quelques photos (pas sans mal ) que j'ai prise on y voit pas grand chose mais bon

en gris c'est la taille de la petite boule

Alors, du nouveau ?
Tu as vu un véto ? Tu as un diagnostique ? Un traitement ?

hum et bien j'ai laissé le temp faire et la boule semble partie d'elle meme donc comme il vient de rentrer en mue je vais le laisser faire sa chaussette et je verrais mais je pense qu'il n'y aura pas de veto pour cet fois.

Oki, ben écoute si ça s'est résorbé tout seul temps mieux ! A surveiller du coup... Tiens nous au courant si il y a une évolution !