Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rinlive11

Mes installations (WIP)

Messages recommandés

Coucou

J'avais promis un jour de poster des photos d'une partie de mes installations, et au passage de montrer ces fameux terras fait sur mesure, c'est chose faite !
Les terras ne sont pas tous fini, il ne s'agit ici que d'un WIP (work in progress) vu que je refais complètement toutes mes installations.

Donc voilà !

Commençons dans l'ordre !

Je reçois mes terras bien emballés et livrés sur palette s'il vous plait !



Une fois déballé le tout ça donne ça :





Et donc voilà maintenant, après aménagement :





Les terrariums du haut, 30x60x60 chaque petit terra, ils sont chauffés par tapis sur la paroie du fond à la verticale, et ont tous une néon 10.0 UVB.

Je vous en montre que deux qui sont encore en cours, le premier est pour le Storeria dekayi wrightorum et le second désertique pour le couple de Chionactis (vu qu'ils sont tous en quarantaine je prend mon temps pour finir, voilà pourquoi ils sont encore bien vides).

Le terra final du Storeria dekayi w. devrait ressembler à celui de la mère des petits postés récemment.
Ouais y a encore beaucoup de boulot mdr.



(Petit rappel du terra de la mère des petits, pour avoir une idée de quoi va ressembler le terra ci-dessus)



Second petit terra :





Le terra du bas un 120x60x70 chauffé par spot, et avec une bande de LED qui fait tout le tour intérieur du terrarium (terra des gutts) :







Donc voilà
Je n'ai mis que des vrais plantes dans mes terrariums, et toutes d'Amérique du sud ou du nord pour coller un minimum avec le lieu de provenance des bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!!
Je rêve d'avoir des installations aussi propres que ça un jour !

Sans indiscrétion, combien te coûte cette batterie de terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça me fait plaisir que mes installations plaisent

Pour répondre à ta question seb49, ma batterie entière + les spots + le néon + les leds + livraison dans toute la France, ça ma coûté exactement 330 euros

Soit moins cher qu'hp terra neuf de 120x60x60.
Le calcul est vite fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait classe une batterie comme ca ,en plus vu le prix ca donne envie j attend de voir ou tu la pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vient d'aucun boîte en particulier ni une grosse enseigne.
C'est un particulier qui fait ça.
Je donne son lien et son numéro de téléphone par MP pour ceux qui veulent.

En revanche je préviens, mieux vaut faire un croquis avc les dimensions de ce que vous voulez, et faut pas avoir peur des délais que le mec va mettre.
Il vous dira 2 semaines mais comptez plutôt 3 mois ou 2.

Sinon il bosse bien
Et pour le prix faut pas faire la fine bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tout ça en MP
Et ça tombe bien c'est pour des futures projets donc j'ai le temps !
Le principal c'est la qualité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrarium du mâle Storeria dekayi wrightorum terminé (en haut à gauche)
Désolé les photos sont nazes il faisait nuit, c'est la lumière du néon qui éclaire :/





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites fiches pour coller sur les terrariums terminées Wink
(elles sont beaucoup moins grandes que cela en vrai pas d'inquiétude :lol: )

voilà des exemples (désolé, elles apparaissent un peu floues) :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo se rêve sous mon nez sa donne envie de craquer le porte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
j


Merci  

Tuco a écrit:
Rhoo se rêve sous mon nez sa donne envie de craquer le porte monnaie


Craquer le porte monnaie pour quoi ? Wink

Version plus petite/allégé, pour les petits terrariums Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ouais je viens de voir le tarif plus haut c'est pas énorme non plus je m'attendais dans les 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces petites fiches que tu as faites pour tes terrariums ! J'aime beaucoup l'idée, et elles rendent bien en plus. Je note l'idée, pour quand j'aurais le courage d'allumer mon ordi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuco a écrit:
À ouais je viens de voir le tarif plus haut c'est pas énorme non plus je m'attendais dans les 500€


Oui ça reste abordable, surtout quand on compare à du HP terra

Smaug a écrit:
Super sympa ces petites fiches que tu as faites pour tes terrariums ! J'aime beaucoup l'idée, et elles rendent bien en plus. Je note l'idée, pour quand j'aurais le courage d'allumer mon ordi .


Merci Smaug  
Si vous voulez je peux filer à ceux qui veulent mes fichiers pour que vous puissiez les modifier pour vos bestioles.
Ou alors je peux le faire sans soucis pour vous, et même changer les couleurs vu que je suis sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Je suis infographiste, donc de mon coté je devrais m'en sortir .


Ok Wink

Je soumettais l'idée car pas mal ne savent pas forcément le faire.
Mais c'est sur que si tu es infographiste ça va

copines

Moi je suis concept artist, je dessine les personnages et décors pour les jeux vidéos, je suis également modeleuse et animatrice 3D, tout dépend des besoins de la prod' en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais... j'ai vu un peu ce que tu fais (tu as posté des dessins sur mon post sur les dessins justement), j'ai les boules, moi c'est tout naze ce que je fait . Je suis dans la com, flyers, carte de visite, affiches et compagnie, c'est loin d'être aussi artistique que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Ouais je sais... j'ai vu un peu ce que tu fais (tu as posté des dessins sur mon post sur les dessins justement), j'ai les boules, moi c'est tout naze ce que je fait . Je suis dans la com, flyers, carte de visite, affiches et compagnie, c'est loin d'être aussi artistique que toi.


Dis pas ça !
Je trouve ça super cool la com !
J'adore tout ce qui est mise en page.
Mon dossier de CDC est présenté comme mes minis fiches, je vais leur pondre le truc le plus nickel qu'ils aient jamais vu mouhaha !

Et puis tes dessins sont bien !
Tu progresses c'est l'important
Si tu veux je peux te filer des packs de brushs cool pour dessiner sous photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je ne progresse plus en dessin . Je dis pas non pour les brushs, et je veux bien que tu m’apprennes à m'en servir aussi Razz .
Aller, j'arrête le flood ! On papote par mp ce soir si tu veux Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut très belle ta batterie sa fait tres classe et tes fiche tres bonne idée elle son bien faite j'aimerai bcp tres fichiers sa serai vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens de voir vos installations, qui son super bien. Je souhaiterais si c'est possible les cordonnées de la personne qui a effectuer ça. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert roro a écrit:
Bonjour je viens de voir vos installations, qui son super bien. Je souhaiterais si c'est possible les cordonnées de la personne qui a effectuer ça. merci d'avance


Moi aussi ça peut m'intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le terra de mes gutt's, les plantes avaient bien poussées en 7 mois et l'ensemble me plaisait mais je voulais un peut refaire l'aménagement.
J'ai pris un peu trop de photos m'enfin













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Rinlive , super décors je me suis toujours demandé comment tu fais pour nettoyer sont décor de ses selles et pipi? c'est pas tros galére, si tu veux une hygiène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert roro a écrit:
Salut à toi Rinlive  , super décors je me suis toujours demandé comment tu fais pour nettoyer sont décor de ses selles et pipi? c'est pas tros galére, si tu veux une hygiène?


Merci

Pour nettoyer ? Je ramasse les déjections quand j'en vois, et puis c'est tout.
Le substrat et les minuscules insectes s'occupent de nettoyer le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mai plus il ya des décors et plus c'est dure à trouver les selles... donc tu passeras forcement à coter de certaines, mai bon si cela fait rien pour la santé de ton serpent et au development de certaine bactéries, c'est cool . Après j'ai un python royale je sais pas si il font la meme grosseur de caca et les memes pipi que ton serpent. Perso j'essaye de mettre le moin de truc dans le terra ou il y a mon python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert roro a écrit:
Mai plus il ya des décors et plus c'est dure à trouver les selles... donc tu passeras forcement à coter de certaines, mai bon si cela fait rien pour la santé de ton serpent et au development de certaine bactéries, c'est cool . Après j'ai un python royale je sais pas si il font la meme grosseur  de caca et les memes pipi que ton serpent. Perso j'essaye de mettre le moin de truc dans le terra ou il y a mon python.


Moi c'est l'inverse, j'essaye de mettre le plus d'éléments possibles pour qu'ils soient à l'aise et qu'ils puissent sortir et se balader dans le terra sans stresser
Je passe à côté de certains excréments oui, mais les insectes les mangent, donc ça n'est pas un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert roro a écrit:
Mai plus il ya des décors et plus c'est dure à trouver les selles... donc tu passeras forcement à coter de certaines, mai bon si cela fait rien pour la santé de ton serpent et au development de certaine bactéries, c'est cool . Après j'ai un python royale je sais pas si il font la meme grosseur  de caca et les memes pipi que ton serpent. Perso j'essaye de mettre le moin de truc dans le terra ou il y a mon python.


Les serpents ne doivent en aucun cas vivre dans un milieu stérile, sans microbes, sans bactéries, sans saleté... Dans la nature ils sont constamment exposés à ce genre de choses.
Avoir des terrariums aseptisé pourrait réduire la production d'anticorps des animaux, les exposant à de très gros problèmes le jour où une véritable merde arrivera.

C'est un peu le même principe qu'un gosse que l'on surprotège, qui n'a jamais touché quelque chose de salle, n'a jamais mangé de frites, etc... Libérez le dans la vraie vie et il tombera malade aussitôt. Cela fera un enfant fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais tu n'as pas tors . il faut un juste milieux, il ne faut pas non plus qu'il se baigne dans sa pisse ou qu'il dorme autour de ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert roro a écrit:
Oui c'est vrais tu n'as pas tors . il faut un juste milieux, il ne faut pas non plus qu'il se baigne dans sa pisse ou qu'il dorme autour de ses selles.


Mes serpents ne baigne pas dans leurs excréments

Et puis avec du gutt' nourrie une fois par mois, ou toutes les 3 semaines, j'ai pas non plus énormément de déjections.
Je laisse parfois volontairement les excréments 2 ou 3 jours, ça les tuera pas, et sur un terrarium de 120x60x70, ils ont de quoi faire.

Je ramasse au fur et à mesure les déjections, s'il en reste tant pis, les insectes mangeront les restes.

Alors qu'à contrario, un mec qui a ses serpents sur du sopalin ou des alèses, devra nettoyer quasi tous les jours, car là oui, les bestioles baigneront dans leur pisse.

Chacun sa philosophie, mais la mienne n'est pas de réduire la décoration et les cachettes pour que ça soit plus simple à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...