Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Yig, Coelognathus Flavolineatus - décédé

Messages recommandés

Ça y est, je suis rentrée, et je n'ai bien sur pas pu résister à une petite manip (contrôle d'entrée oblige !).
Bon ben en toute sincérité, je n'ai pas pu contrôler grand chose : Dieu que c'est speeeeeeeeed !!!  Alors il a l'air en pleine forme hein, un peu plus qu'en pleine forme même je dirais .
Il s'agit donc d'un petit mâle Coelognathus flavolineatus de la ferme trop, NC de un ou deux mois, taille ???? (Jugez par vous même !) poids, euuuuh j'sais pas : 10 grammes à tout casser ! Je vous mets les deux seules photos à peu prêt correctes (sur 17 ) que nous avons réussi à faire (avec un sublime arrière plan made in bordel    ) ! J'essayerais d'en prendre in terra mais c'est pas gagné : dès qu'il nous voit, il se téléporte dans une cachette .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dès qu'il se passe quelque chose, il faut que le chat débarque !
Merci Zbi, ça valait le coup de patienter Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition

Attention à pas le lâcher avec le chat (et même sans d’ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .
Oui, il est minuscule, et hyper speed avec ça, j'ai déjà faillit le perdre !! Il va falloir être vigilante Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est clair que t'as l'impression que tu vas le casser quand tu l'attrapes Rolling Eyes . Et vu qu'il file entre les doigts vitesse grand V, il faut de bon réflexe pour ne pas le laisser se sauver et bien doser pour le retenir sans le faire mal... Mais il va grandir, et se calmer donc sa ira mieux au fil du temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais d'en poster d'autre, mais à mon avis, ça sera pas pour tout de suite ! On est partis pour 10/15 jours d'acclimatation là, donc je lui fout la paix, en espérant qu'il se montre quand il commencera à avoir faim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos mais un petit point sur les premiers jours de maintenance aujourd'hui.

Déjà, je suis contente car c'est un serpent diurne (je le savais déjà mais je le constate). Résultat, je vois Zangdar tout les soirs (en même temps forcément puisque je le sors tout les soirs ) et je vois Yig ponctuellement au cours de la journée; et Smaug..... Ben je le vois toujours pas .

Donc le petit Yig, bien que stressé, me semble tout de même curieux car il n'est pas rare de le voir en balade, même si il se fige dès qu'il nous appercoit, et se téléporte dans une cachette (nan mais sérieux, on l'voit, on l'voit plus :O ) au moindre mouvement de notre part !

C'est une espèce sujette à la déshydratation, aussi, pour pallier à l'aération importante de la boîte, je lui ai installé une cachette humide avec de la vermiculite en plus du point d'eau, et il semble apprécier puisqu'il y passe quand même pas mal de temps. Je ne pratique pas de pulvérisation, j'estime qu'il a de quoi réguler son hygrométrie grâce à son bac d'eau, sa cachette, ou en se cachant sous le sopalin comme il le fait aussi régulièrement. Cela ne l'empêche pas de réguler en même temps sa température puisque le point d'eau est en zone froide, la cachette humide en zone médiane et qu'il a le loisir de se mettre sous le sopalin n'importe ou.

Côté température, je chauffe la zone chaude aux environs de 28°. Cette zone fait presque les 2/3 de la surface de la box : je n'ai pas trouvé de format de tapis plus adapté. La zone fraîche est a 22/23°. J'effectue une baisse de 4/5° au point chaud la nuit, le tout géré bien évidemment par un thermostat. En plus de sa cachette humide, il a une cachette en zone chaude et en zone froide ainsi qu'une fausse plante, mais bon, le sopalin c'est mieux .

Je n'ai pas mis d'éclairage pour le moment, mais il est prévu qu'il en ai un dans un mois et demi, quand il passera en terra.

Voilà, je pense avoir fait a peu près le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non kiss
Il a l'air d'être une crevette! Ça a quelle taille adulte?
(repas bientôt en perspective?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zbi !
Oui, il est minuscule ! Taille adulte, il devrait mesurer environs 1m20/1m40, comme un gutt en gros.
J'ai tenté un repas ce weekend (trop tôt, mais bon, tenté c'est un grand mot : j'ai nourri les autre donc au passage je lui ai décongelé et déposé un rosé, sait on jamais...). Il n'a pas mangé, sans surprise, prochaine tentative dans une semaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh d'accord
Hâte que tu refasses d'autres photos quand il sera moins stressé, je le trouve vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le problème d'hygrométrie,pour la periode de mue ou pour les serpents ayant besoin dun taux haut d'hygrométrie, on m'a donné comme astuce de mettre une boîte avec de la spheigne humide. Ça serai pas mieux que de la vermiculite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est kif kif je pense, temps que tu mets dans la boîte du substrat humide (et qui supporte l'humidité hein ). Mais peut être que je fait erreur ! Des avis éclairés sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose, mais logiquement la vermiculite doit apporter une bonne humidité si elle est utilisée en incubation pour garder un très gros taux d'hydrométrie, non? Dans l'autre sens, d'après ce que j'ai lu on incube aussi sur la sphaigne mais moins souvent, certains par peur des effets néfastes de son pH trop acide..
Après ptet qu'on utilise plus la sphaigne en terra pour un coté esthétique, son pH acide qui empêche les moisissures et pour pas que le serpent en soit recouvert à chaque fois qu'il sort de la boite humide Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier repas pris .
Ben pour un petit stressé, ça va, je m'en sors bien, je suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la vermiculite, a priori ça lui va bien... Après, l'inconvénient c'est qu'il en colle un peu partout en effet mais a la limite, je m'en cogne ! Pis en fait, il y en a surtout un peu a l'entrée de la cachette donc ça va, ca n'a pas l'air de trop lui coller dessus... L'avantage par contre, et en toute sincérité c'est pour ça que je suis partie là dessus dans un premier temps, c'est que ça coûte 10 fois moins cher que de la sphaigne, et vu que pour l'instant il est en quarantaine, pour le côté esthétique on avisera plus tard Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement de nouvelles photos de cette merveille.

Je suis totalement jaloux, une espèce qui me fait rever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Pour les photos... c'est pas gagné !
Pour le moment je ne le vois plus... du tout !!
Mais promis, dès que j'arrive a en faire une paire de photo correcte, je les posterais ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux question pour toi Smaug.
1) Es ce que c'est une espèce diurne ou nocturne?
2) Es ce qu'il se montre ou reste-t-il la plus part du temps caché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un quoi ?!

Alors pour tout ceux qui n'ont pas suivit la petite histoire... c'est à dire tout le monde a part Misa en fait... Je vous ai dit que Yig avait pris son premier repas il y a quelques temps... Ben en fait non !  Il m'a fait un super faut espoir : Je lui ai déposé son rosé, peu aprés je suis allée jeter un oeil et je n'ai pas vu le souriceau.
Je me suis dit Youpi, trop facile !!!!! Et le lendemain matin, j'ai vu qu'il avait juste déplacé son repas en sortant de sa cachette mais ne l'avais pas mangé..........

Bref, non, toujours pas de repas du coup ! Je fais un essaie par semaine. J'essayer a différent moment de la journée (matin et soir concrètement), en le taquinant un peu pour le faire attaquer (il n'attaque pas il s'en va...) en déposant simplement la proie le plus calmement possible et en m'eclipsant, le tout toujours in fauna box afin de le stresser le moins possible... et sur le dernier test j'ai ouvert le crane du souriceau sans plus de succés !

En passant, si quelqu'un à une idée pour faire prendre un repas a ce petit récalcitrant........ Pensez vous qu'il serait temps de tenter de lui mettre le souriceau dans la gueule en espérant déclencher le réflexe d'alimentation par exemple ? (Il est arrivé il y a tout juste un moins... je ne pense pas que se soit inquiétant pour le moment, mais vu la taille du titi, je serais quand même plus confiante lorqu'il aura pris un premier repas à la maison...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai a ta place je crois que je sauterait un repas cete semaine et la semaine prochaine je referais un essais avant d'essayer le semi-gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... De toute façon je ne me sens pas trop de faire un semi gavage... C'est pour ça que je me demandais ce que vous en pensiez : Si c'est évitable, je préfère LARGEMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu fais comme j'ai fais avec le vrai premier repas de mon python mâle. Je l'avais sorti de son terra pour le mettre dans sa petit boite et je lui ai dis: "s'il te plais mange mon petit Monty, j'ai pas envie de te gaver"
Et hop il a avaler les des souris prete pour lui comme si il avait compris.
je sais ils sont sourd et il devait avoir faim mais bon le faite c'est qu'il a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, je n'avais même pas penser à lui demander gentiment !!!! (tout simplement ).
Dans le doute j'essaierais la prochaine fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument aucune idée de l'alimentation des jeunes (rien trouvé sur internet, seulement qu'ils étaient chiants à nourrir   ) mais essayer en frottant de la mue de lézard sur le rosé?
Ou peut être n'a-t-il tout simplement pas faim du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je ne sais pas trop. Si il a faim en tout cas il le cache bien. Autant dire qu'il en a clairement RIEN à BATTRE ! Du coup, j'ai renvoyé un mail a la ferme trop, voir si il peuvent me dire comment il le nourrissait pour adapter ma méthode, et savoir quand je dois commencer à m'inquiéter...
D'un autre coté je me dis que quand il aura faim, il mangera... enfin j'imagine .

Je vais voir en fonction de la réponse de la ferme trop (si il savent me répondre au vu du nombre de spécimens qu'ils brassent...) si je change de proie, si je tente la mue de lézard, si je poursuit ainsi, si je tente un souriceau vivant a la limite même si ça ne me plait pas... Bref, à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon PR ce que j'ai fait et qui a marcher je l'ai nourris au vivant pendant un petit mois histoire qu'il accepte le rat et au dernier repas j'ai laisser un petit heure le raton dans la boite de nourrissage et je l'ai pas nettoyer direct j'ai laisser la boite comme elle était. Je me suis dit l'odeur va l’appâter et ca a marché. Par contre ma femelle refuse de manger dans une boite elle ne mange qu'en terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Smaug . je viens de tout relire ton poste et je ne sais pas si cela va t aider .

voila 2 ou 3 truk que tu peut faire avant le semi gavage . je suis pas fan .
a la ferme trop ,il vende pas de bêtes qui ne mange pas seul . évite le semi gave , cela est bien pour démarrer un juv .

_ mettre un rosé de sourie vivant dans une boîte a grillon fermer au point chaud . laissez toute une nuit .
_ idem avec un rosé de rat .
_ si il est intérêssé , tu ouvre la boîte et tu le laisse faire . il mangera dans la nuit .
_tu peut aussi proposer une petite sourie fraichement tué qui viens juste d avoir ses premier poile .

bonne chance pour la suite . WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Damien, mais je crois que tu as omis un tout petit détail : le format de la bestiole (il est vraiment minuscule !) . Donc pour le rosé vivant je ferais le test, mais pour ce qui est du rosé de rat, ou de souriceau tout juste poilu, ça sera trop gros (déjà un rosé de souri franchement c'est pas mal en terme de taille Wink )

Après je te rejoins sur le semi gavage, pas fan non plus. Qui plus est je n'ai jamais eut à le faire donc j'aurais peur de mal faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la ferme trop?

(s'il est vraiment minus, tenter des petits poissons?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un mini poisson vivant dans sa gamelle d'eau, vous en pensez quoi ??? J'avais pas spécialement pensé au poisson pour une espèce qui n'est pas réputé piscivore... mais en général quand je le vois il est en train de boire, parfois même de se baigner, sensibilité à la déshydratation oblige... peut être que ça pourrait l'intriguer ?

Nan, pas de réponse de la ferme trop pour le moment... mais bon, on n'est pas à trois jours près non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y pense pas mais pourquoi pas ça peu marcher. Les cardinalis  sont pas très grand et pas cher à l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis surtout, je peux le laisser dedans quelques jours sans soucis... Alors que je vais éviter de laisser trainer un rosé de souri, mort ou vivant dans le terra pendant 3 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, un ti néon dans la gamelle d'eau ! Plus qu'à attendre quelques temps voir ce qu'il se passe ! Wink

Mon fils, trop déçu, nous a tanner pour qu'on garde le poisson parce qu'il est trop beau...

Et mon chat (celui qu'on voit sur l'une des photo en début de post) est resté planté devant le terra a fixer la gamelle d'eau toute la fin d'aprem... Rolling Eyes

Un constat "amusant" que nous avons fait aussi, c'est que si le chat est à côté du terra, c'est que Yig est de sortie !!! Et ça ne le perturbe pas le moins du monde d'avoir un chat à deux centimètres de lui ! Par contre, si nous on s'approche, il se faufile discrètement jusqu'à l'une de ses cachettes.... En bref, mon serpent aime mon chat (enfin il l'aime, façon de parler hein), mais il a peur de moi... Et pourtant je vous laisse deviner lequel des deux serait le plus susceptible de le manger !!!! (oui, je suis jalouse de mon chat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ça arrive d'être jaloux des chats ("aaaaaaaaaah dormir au chaud toute la journée sans aucun travail ni responsabilités...") mais rarement pour ce motif
En espérant que le petit retrouve de l'appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Ça me fait penser quand mon PR mâle était encore prêt du divan, dans son petit terra, j'ai surpris ma chienne entrain de le fixer et de ce le cher les babines. Et lui était du genre nôtres entrain de boire à ça gamelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas disparut pour le moment ! Mais en même temps je ne mise pas trop d'espoir dessus non plus... Je tenterais autre chose dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous donnes des indices pour le prochain essai (si celui-là ne donne rien)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne risque pas de vous donner d'indice, je ne sais pas encore
Voir peut être l'idée du rosé vivant, de la mue de lezard pour donner l'odeur a un souriceau, ou si je peux me procurer un mini lezard... J'attends déjà de voir ce que ça donne avec le poisson et j'aviserai ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...