Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Yig, Coelognathus Flavolineatus - décédé

Messages recommandés

Demande peut-être à Mejdinho, sa solution pour la petite brindille peut peut-être fonctionner pour Yig!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti poisson va bien il a tenté une mission suicide ce matin mais s'en est sorti indemne ! Et ti serpent ? Ben toujours pote avec mon chat... et toujours en grève de la faim. C'est bô comme ils vivent en harmonie tous ensemble ces trois là... MAIS QUAND EST CE QUE VOTRE INSTINCT REPRENDRA LE DESSUS BOR*** ??? Un poisson, un serpent et un chat, ça peut pas être copain, ce sont trois maillons différents de la chaîne alimentaire !! Pffff, 'faut tout leur expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la connais l'histoire  il sont pas copain il on la dalle mais le chat veut bouffé  le serpent mzis il attend qu'il  mange le poisson comme ça il sera plus gros et le serpent attend que le poisson grossisse pour avoir plus à manger . Entre temps il font amis amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, le serpent ne mange pas, sachant que le chat attends qu'il mange pour le bouffer... En fait, le chat ferais mieux de bouffer le serpent ET le poisson comme ça c'est réglé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il a tenté comme mission suicide? Il a essayé de voir si une petite balade en dehors de la gamelle d'eau serait sympa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement !!
Mais il s'est rendu compte tout seul qu'en fait dehors c'était pas cool Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du petit récalcitrant... Ben pas grand chose en fait si ce n'est qu'il est passé de sa box à un petit terra aménagé, décoré et compagnie. Les paramètres n'ont pas changés, et il n'a toujours pas pris de repas .

Ceci dit, je le vois en balade de temps en temps, il ne semble pas stressé outre mesure, ne m'a pas l'air amaigrit malgré sont régime strict, et j'ai même réussi à faire quelques photos, je vous en mets une pour le plaisir des yeux !



Espérons que le premier repas sera pour très bientôt (je refais une tentative ce soir) car ça commence à devenir long quand même là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf en espérant qu'il mangera rapidement :x
En tout cas il est vraiment superbe!
(du coup le petit néon n'a pas été mangé? Si c'est le cas ton fils doit être aux anges, lui qui voulait le garder )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, petit néon n'a pas été mangé, mais il n'a pas survécu longtemps dans sa petite flaque d'eau, mais mon fils c'était fait à l'idée qu'il ne resterait pas !
Par contre il est aux anges quand même car du coup, un trio de souris (2 femelles et un mâle) on rejoint la maison, en espérant avoir des petits rapidement pour pouvoir tenter de nourrir Yig au vivant... Pour le moment, je continue donc une tentative au mort par semaine en attendant les premiers bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil papireque. Tu me conseilles une baissée de chauffage de quelques temps et tenter de le nourrir en remontant le chauffage, ou baisse "définitive" car mon point chaud serait trop haut ? Tu penses que je devrais baisser à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes asiat' sont à la temperature de ma pièce reptile, soit 26/27 degrés.
Pour les plus compliqués, j'ai une gamelle d'eau dans laquelle ils peuvent se baigner entièrement, j'attends qu'ils soient dedans pour proposer de petites proies.
Souvent, le fait d'effleurer leur queue les fait attaquer plus facilement les proies.
J'espère que ça marchera pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer t'es astuces, merci papireque, j'espère aussi que ça fonctionnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai baissé la température cette semaine, je tente un repas demain, je vous dirais...
Toujours pas de bébé souris à l'horizon par contre, donc je réessaye au congelé. Et je vais tenter le matin je pense, c'est le moment ou il semble le plus actif. D'ailleurs, je le vois assez régulièrement en balade en ce moment, aurait il faim ????
Par contre, il ne se baigne pas... Alors le repas dans le bain, je n'ai pas pu tenter. Il viens boire de temps en temps, se balade sur le bord de la gamelle mais pas dans l'eau. Voilà, je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai complètement zappé de répondre ce week-end... Mais bon, vous vous doutez bien que si il avais mangé je n'aurais pas oublié de vous le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... Il ne semble même pas intéressé par la proie? :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je te propose de lui donner un petit pois pour vérifier si tu n'es pas tombée sur le seul serpent vegetalien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... En passant je suis tombée sur les seules souris platonique aussi, et ça ne m'arrange pas non plus... Et non, pas intéressé le moins du monde, un os en caoutchouc lui ferais le même effet je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que tout ce petit monde se réveille bientôt Rolling Eyes
(l'hiver est peut être en cause dans les 2 cas?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les souris c'est fortement possible quand je faisait la repros de souris pendant les mois de décembre et de janvier je n'avais pas de repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous informer que malgré toutes mes tentatives pour le nourrir, le petit est décédé il y a quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens... Oui, triste nouvelle. Je cherche à savoir où je me suis plantée, et pourquoi je n'ai jamais réussi à le nourrir, histoire de ne pas refaire les mêmes erreur...
Même si je commençait sérieusement à m'y attendre, j'ai les boules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai jamais eut de retour de la ferme trop, et je me demande, en effet, si il a bien été démarré... Quand je leur ai posé mes questions, quelques jour plus tard, Misa se rendait sur place pour une petite visite, elle en a profité pour les relancer pour moi. On lui a dit d'installer le serpent en terrarium, avec substrat de coco, déco et compagnie plutôt que dans ca fauna box, ce que j'ai fait. Là où je suis dégoûtée, c'est que je n'ai même pas pu avoir l'occasion de tenté avec du vivant : aucune animalerie part chez moi n'est autorisé à en fournir car ils ne sont pas éleveur, rien trouvé sur le bon coin non plus, et bien évidemment, j'ai acheté le trio de souris le plus platonique de la région. Bref... C'était mon premier achat coup de cœur, ça sera certainement mon dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi
En espérant que ça va pas trop te dégouter pour la suite, ce serait dommage de se bloquer suite à un échec même si c'est difficile à vivre :/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas que ça me dégoûte pour la suite, j'ai encore mes deux autres serpents qui se portent à merveille, et des projets pour la suite que je n'oublie pas. Je vais simplement prendre mon temps par contre, en commençant par laisser passer quelques mois avant de songer à me lancer pour le prochain, mais je ne compte pas m'arrêter sur cet échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste de lire ça. C'est vraiment dommage. Mais à mon avis tu n'as rien à te reprocher sur ce coup.

En tous cas désolé pour toi c'est jamais cool de perdre une bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi... Même si j'estime que j'ai forcément quelque chose à me reprocher (si ca n'était pas le cas, il ne serait pas décédé.) je préfére assumer mes responsabilités que de me voiler la face et de reproduire le même schéma à l'avenir.

En effet, pas agréable de perdre une bête, et j'aimerais autant que ca n'arrive plus (ou pas dans ce genre de circonstances en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi.
Normalment les serpents qui ne mangent pas sont estampillés de gommettes rouges à la FT et ne sont donc pas vendues sauf acceptation de l'acquéreur malgres l'information.
Donc je pense que ce petit fut démarré si ils ne t'ont rien dit.
Par contre, il est intéressant et important de réfléchir au pourquoi il n'a pas mangé chez toi.
Peut être était il uniquement au vivant à la FT, ça ils ne le précise malheureusement pas.
Peut être terra trop grand, peut être températures trop chaudes, peut être trop de passage, pas assez de zone humide et "secrète" pour lui.
Peut être malade suite au transport.

Bref, plein de facteurs peuvent être mis en cause. Ce ne doit en rien te bloquer dans tes projets. Ça fait malheureusement partie du parcours d'un terrariophile.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci papireque.

Je ne les considère pas comme fautifs même si je n'ai eut que trop peu de retour de leur part à mon goût. Après, je suis consciente que ce ne sont pas des éleveurs, qu'ils brassent énormément de bêtes et qu'il ne peuvent pas offrir le meme suivit qu'un particulier ou qu'un éleveur qui voit passer un nombre de bêtes et d'espèce limité.

Comme je le dis, par défaut je pars du principe que l'erreur viens de moi et non de la bête ou du vendeur, même si évidemment je me pose des questions sur les éléments dont je ne dispose pas concernant mon serpent avant son acquisition.

Il ne m'a pas semblé malade, ce qui ne signifie pas que le transport n'est pas en cause, il n'est pas impossible qu'il ne s'en soit jamais remis. Difficile en même temps de juger du comportement normal ou non d'un serpent que l'on viens d'accueillir et dont l'espèce ne nous est pas familière.

Pas impossible non plus que l'humidité ou la température ai été mal dosées. Pour ce qui est des cachettes par contre j'ai plus de doute car le terra était vraiment bien fourni, et qu'il pouvait aisément si déplacer sans être obligé d'être à découvert.

Trop de passage, pas impossible non plus meme si j'ai tenté de les limité au maximum. J'avais fini par mettre un drap sur le terra pour qu'il soit le plus isolé possible.

Rassure toi, ça ne me bloque pas, ça ne fait que reporter un peu mes projet afin d'avoir la certitude d'être mieux préparée la prochaine fois, et de savoir comment réagir si la situation se représente. Je réfléchi donc à ce que j'aurais pu (dû) faire pour que les choses se passe mieux, afin de pouvoir mettre ce qu'il faut en pratique le moment venu et ne pas être de nouveau confrontée à cette triste situation.

Je suis dégoûtée quand même, je le trouvais vraiment magnifique, l'espèce était très intéressante, la plus intéressante à observé parmis ce que je maintenais, et je suis certaine qu'il aurait été un adulte superbe. (Comme je l'ai dit, c'était un vrai coup de cœur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te jette pas la pierre.
Privilégie l'acquisition en bourse pour cette espeçe, tu auras les bons conseils pour réussir Wink
En tout cas je trouve ça bien que tu cherches à comprendre et que tu n'accuses pas en premier lieu le vendeur ou l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans forcément me jeter la pierre, je trouve important d'assumer ces responsabilité. Ca m'exaspere les personne qui se considère hors de cause, qui on tout bien fait et rejette la faute sur les autres. Sans tomber dans l'extrême inverse, j'estime qu'il est normal de s'avouer qu'à un moment où un autre, je n'ai pas su agir ou réagir comme je l'aurais du, ne serait ce que dans la façon dont c'est passé l'achat comme tu le souligne. Donc bon, je vais tenter de ne pas me culpabiliser plus qu'il ne faut, tout en aillant conscience qu'il y a forcément eut erreur de ma part quoi qu'il en soit. Le but est surtout que ca soit constructif et que ca m'apporte de l'expérience pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien en tout cas. C'est réconfortant de ne pas se trouver seule dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis tu m'as encore plus donné envie de me lancer dans de l'asiatique et pourquoi pas avec cette sublime espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu tentes ta chance avec cette espèce, je te suivrais avec intérêt ! Mais je vois pas en quoi ça donne envie de se lancer de voir quelqu'un se planter en beauté... Rolling Eyes
Enfin tant mieux hein, en espérant que je ne porterais pas la poisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne l'avais pas pesé, j'ai voulu limiter les manipulations le plus possible, donc je ne peux pas dire si il y a eut une baisse de poids effectives, mais je pense que oui, j'ai l'impression qu'il s'était amaigrit sur les 2/3 dernières semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté une fois, mais je n'ai pas réussi... Manque d'expérience, j'étais toute seule, et il était minuscule. (A noter que je n'avais jamais réalisé la manip avant.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...