Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastian-reptile-38

Lequel choisir

Messages recommandés

bonjour a tous

je possède déjà des serpent et j'aimerai avoir un lézard mes le quelle ???

je ne connaît pas grand chose au niveau des lézard et j'aimerai que quelqu'un me conseille une espèce assez simple a élever et m'expliquer rapitement les gros point pour bien s'occuper de son lézarde voila merci

bastian-reptile-38 a écrit:
Bonjour à tous.

Je possède déjà des serpents et j'aimerais avoir un lézard mais lequel ???

Je ne connais pas grand chose au niveau des lézards et j'aimerais que quelqu'un me conseille une espèce assez simple à élever, et m'explique rapidement les gros points pour bien s'occuper de son lézard. Voila, merci !

Relis toi avant de poster stp.

Pose toi d'abord des questions sur l'espèce que tu aimerai avoir: Quelle taille adulte? Désertique ou tropical? Diurne ou nocturne? Coloré ou non? Quel caractère etc...
Quand tu sauras ce que tu veux on pourra t'aiguiller vers telle ou telle espèce Wink

Coucou,

Pour commencer, je conseillerais les lézards "classiques" :

- Pogona Henrylawsonu (25-30cm taille adulte)
- Pogona Vitticeps (50cm taille adulte)

Il demande un terrarium de 90 cm (ou plus) pour un adulte et 60 cm pour un juvénile.
Niveau éclairage : Lampe chauffante et néon

Tu dispose aussi du Gecko Léopard qui demande une maintenance pratiquement identique au Pogona ! Lézard nocturne donc lampe lune pour le regarder la nuit sans le déranger.

Le varanus acanthurus alias varan à queue épineuse qui fait environs 60 cm (top du top et relativement rare en terrarium)

Iguane rouge mais attention car une fois adulte l'iguane devient une grosse bête (1m20 à 1m60) !!

Bref, nombreuses espèces *o*

Très sympas comme reptile ! Pour les couples, je conseil de prendre un terrarium de côté.

Nourritures :

Escargot, souriceaux, criquet, vers de farine.
Frisée, persil, endive
Fruits rouges, figues, kaki,papaye

(Bien nettoyer les légumes/fruits pour les pesticides)

Très sympas à regarder

J'ai toujours entendu que c'était difficile à sexer, or, j'ai réussi assez facilement... bizarre?..
Si tu prends un couple, plutôt que de prendre un très grand terra, prends en deux de la bonne taille, car nombreux sont les éleveurs qui ont remonté l'info de bagarres entre leurs animaux malgré de longues période de vie commune.

Sinon, assez sympa en effet, même si le mien est une petite racaille, qui souffle et s'agace quand on rentre sur SON territoire!

oui j'en est entendue parler du problème de couple c'est pour sa que je pensais en prendre qu'un si ces cette espèce que je choisie

comment on fait pour les sexer papirque ?

merci pour vos info les amies

On m'a appris à faire comme pour les serpents, et ça a parfaitement fonctionné pour moi.
Une belle éversion des hémipenis tout simplement.