Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Aaren's saison 2015/2016 ( 24/10 : naissance =D )

Messages recommandés

Ma pauvre, l'ascenseur émotionnel a dû faire très mal
Ça la repousse de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis deg quoi " moi qui espérais voir rapidement des bébés ...

Bah ça va dépendre de la durée de sa mue et je crois que c'est une vingtaine de jours ensuite --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine... Du coup ta mise bas la plus proche c'est celle d'une de tes maurus?
20 jours c'est vivable, à plus de 50 ça aurait été le pétage de câble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah finalement y a un doute sur la durée de gestation des maurus, même si bon j'ai eu une mue, il se peut que ce soit une mue à la moitié de la gestation, j'attends une réponse pour la durée de gestation.

Du coup je surveilles les maurus mais pour l'instant je comptes pas dessus

Ouais a ma repro en 2014 je me suis plantée de 2 mois alors 20j ( après la mue ) y a pire mais moi qui comptait les avoir y a déjà 9 jours je suis un poil deg quand même lol ( non en fait je suis complétement deg et je vais rester en stress encore un bon moment à cause de ses conneries " )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les 120 jours c'est après l'ovulation et 105 jours pour la mue post-ovulatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mue post ovulatoire supposée pour ma femelle striatus, si elle est prise, les bébés sont prévus pour entre le 17 octobre et le 16 novembre ... Tuez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool qu'elle ponde systématiquement dans sa boite de ponte!
('fin ça fait que deux fois de suite mais ça fait plaisir quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce qui est moins cool c'est que si je calcules mal au mm près l'emplacement de sa boîte, elle me faut 15kg de sable par jour dedans """ dans leur futur terra je pense que la boîte de ponte sera sur une des plateformes, même si elle en aura une au sol dans même

Après l'an dernier sur les 3 pontes :
-1ère dans le sable
-2 et 3 dans la boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on dirait que ma chère liasis a commencé sa mue de pré-ponte !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bon j'ai encore un moment à attendre avant de voir ses oeufs mais ça sent bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mue effectuée aujourd'hui pour la femelle mackloti, ponte prévue entre le 5 et le 15 mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui; avec elle il n'y a pas le choix, la mise bas serait totalement aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponte d'Hemitheconyx c., vu le rapprochement avec la dernière ponte ( et le fait que celle ci est peut être due au changement de terrarium ), le mâle a été séparé pour ne pas épuiser la femelle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta femelle va pouvoir se reposer un peu
Et les boas aucun changement? La Kubsch pastel aussi semble garder ses bébés pour elle pour le moment?
Elles vont te rendre chèvre à force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, en temps normal elle enchaîne tous les mois voire mois et demi mais là tout juste deux semaines non ça va pas le faire lol déjà je veux pas être submergée d'oeufs et surtout je veux pas qu'elle se tue la santé à faire ponte sur ponte :/

Bah les boas la fine line a de nouveau un gros c*l et hier soir j'avais l'impression que peut-être ... mais non ce matin elle pionce comme d'ab --" Elle, elle, me fait bien péter les plombs avec sa repro bizarre

La kubsch elle a du retard, demain ça fera une semaine (bon en même temps la repro c'est pas une science exacte lol) mais elle a l'air bien donc patience patience, je ne pense pas qu'elle nous fasse attendre un mois comme ma saloperie

Et du coup, la première ponte d'hemitheconyx ( qui s'est réduit à un oeuf, l'autre me paraît mort ) entre dans les dates présumées d'éclosion à partir de dimanche ( 24 avril - 9 mai ), si ça continues c'est l'oeuf qui va sortir un bébé avant nos boas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez qui va encore plus péter un boulon ????

C'est bibi

La type keltic me commence une mue ! Alors qu'elle est prévue à la mise bas le 4 mai elle va être en retard elle aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles se sont toutes concertées c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t ai pas trompé avec la mue pré ovulation ?

quand j ai dit 123 jours , tu va pas être bien loin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques nouvelles :

-Fine line, jusqu'au bout elle va me faire patienter mais je commence très sérieusement à penser qu'elle n'a que des slugs dans le c*l ...

-Type keltic, en mue, elle sera légérement en retard sur sa date je pense

-Une des maurus est en mue et elles ne devraient plus tarder selon les dernières infos recues

-Liasis, bientôt des oeufs j'espères

-Striatus, elle m'a refusé un repas, j'espères que ce sera le seul, sinon la gestation risque de beaucoup la diminuer physiquement

-Hemitheconyx, peut-être une petite tête d'ici peu, le premier oeuf de la ponte du 9 mars est entré dans ses dates possible d'éclosion. 2eme ponte, les oeufs ont l'air moissis tous les 2. 3ème ponte, l'un semble être un slug, le second va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce matin, 4ème ponte d'hemitheconyx, malgré la séparation du mâle après la 3ème ( il a dû la saillir juste avant )



Et une autre devrait vraiment pas tarder à pondre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos !!

Comment elle a été trouvé, toute entourée autour des oeufs.


Les oeufs, 9 au total et les slugs, 5.




La miss après la ponte, un peu amaigrie mais elle a quand même bien la forme !!



Je les attendais qu'à partir de demain, mais je lui en veux vraiment pas d'être en avance ELLE AU MOINS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Avec les 5 slugs ça fait une grosse ponte pour l'espèce, vraiment contente pour sa première!

Maintenant y a plus qu'a attendre tout les bébés (bien que la femelle hemi va continuer à pondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 56-60 donc à peut près deux mois, devraient éclore début juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et .................


NON !! Pas de bébés non plus aujourd'hui !

Nouvelle ponte d'hemi :


Et je n'ai toujours pas le bébé de la première ponte, qui est à 64 jours d'incubation

Si ça continues, cette année je vais avoir que des oeufs lol *craques psychologiquement*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ma pauvre :/
J'y ai teeeeeellement cru quand j'ai vu que le post avait été actualisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'était THE fausse joie lol je voulais plus mettre à jour tant qu'y avait pas de bébés mais non ma femelle hemi a voulu me faire une surprise sympa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, comme si cette année était déjà pas assez pourrie 9 des 10 oeufs d'hemi sont des putins de slugs ! Un seul de bon dans la ponte 3 du 18 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez update du post :

- Type keltic ; fine line ; les 2 maurus : ne feront pas de bébés cette année, elles ont dû resorbé toutes les 4.
- Les oeufs de liasis vont très bien !
- La striatus semble déjà en gestation puisqu'elle ne s'alimente déjà plus

Ce matin, nouvelle ponte d'hemitheconyx, malgré la séparation du mâle le 14 mai, ils se sont vus seulement 3 fois dont 2 hier et avant hier, les oeufs ont l'air fertiles tous les 2



Ils sont en incubation et seront remirés d'ici quelques jours pour confirmer ou pas vu le nombre de slugs qu'il y a déjà eu

L'oeuf du 18 avril va bien, il est toujours en incubation prévu entre le 2 et 27 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle ponte d'hemitheconyx, elle semble féconde bien que l'ancien mâle n'ait pas pu la saillir et qu'il est trop tôt pour qu'ils soient de Latté, le mâle albinos arrivé dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...