Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Aaren's saison 2015/2016 ( 24/10 : naissance =D )

Messages recommandés

Elle n'arrête pas
Ça va t'en faire des bébés lézards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais, elle a la fibre maternelle faut croire lol le temps la motive elle au moins

Bah en soit là j'ai que 5 oeufs supposés fertiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça te fait combien de pontes? 3-4?
Ça l'a pas affaiblie toutes ces pontes à répétition? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'en suis a 7 avec celle d'ajd, ouais 7
Ca va, elle va bien et c'est elle qui décide de ce rythme de repro, elle était tous les mois au départ, mais elle a envie de reproduire donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle :

Aujourd'hui, j'ai sorti la boite d'incubation des liasis, pour réhydrater la sphaigne.
L'oeuf isolé est ratatiné sur lui même, couleur beige, pas terrible, donc je ne parierais pas dessus mais le laisse en incubation tout de même.
Pour la grappe des 8 autres, les oeufs sont blancs, mais on voit comme du noir par transparence, il es possible que ce soit les bébés

Deux semaines/deux semaines et demi encore avant l'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça promet

Déjà! L'attente touche à sa fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espères

Oui ils ont été pondus le 4 mai Pour eux on se rapproches je suis toujours en attente pour l'oeuf d'hemitheconyx du 18 avril, il est blindé de vaisseaux sanguins, mais il a pas l'air fini ( il aura 70 jours d'incubation le 27, dans 12 jours ) donc je sais pas trop, j'attends de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET NON !!

Pas encore de bébés

Encore quelques jours pour les liasis, l'hemi qui est censée avoir déjà éclos risque de ne pas éclore, il a un gros retard de croissance dans l'oeuf, donc à voir.

En attendant, bah ma poule pond ...



Ils semblent fertiles mais à voir, ceux de la ponte précédente étaient identiques et pourtant l'un d'eux s'est avéré être un slug ajd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non ce n'est pas l'éclosion de mes foutus liasis --"

J'ai ouvert l'oeuf du 18 avril ce matin, il était à 76 jours d'incubation, et pourtant encore clair à 50%. Le bébé est mort il y a un moment, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que la prochaine ponte va donner un bébé puisque l'un des oeufs est clairement rempli de quelque chose de sombre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert l'oeuf de liasis mackloti qui a merdé pendant l'incubation. On peut voir l'oeil et une partie de la colonne vertébrale. Les autres oeufs sont splendides mais ne semblent pas prêts à éclore "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de cette œuf et cela et un avis perso . mais je pense qu il a manqué d hygro ou que l incubation était trop chaude .

tu les incube a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de manquer d'hygro dans de la sphaigne humide, la température est de 31, ce qui est tout à fait normal pour du mackloti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouvais que l œuf est bien décollé de la coquille , comme si il était cuit . mais je doit me tromper . tu a surement raison sa ne viens pas de ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a passé 60 jours en incubateur et il es mort depuis longtemps, le liquide a dû se compacter sous l'effet des bactéries qui se sont développées au lieu du bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour tes pertes , moi aussi j ai eu le droit y a pas longtemps avec mon oeuf de chahoua apres 3 ans d attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un oeuf d'hemi qui semble plein et les oeufs de liasis qui devraient vraiment pas tarder =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis ! Pour l'instant y a juste l'accouplement lol z'ont pas encore pondus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense, je sais pas combien de temps entre accouplement/ponte, ponte/éclosion, éclosion/âge où ils sont indépendants des parents mais ça va faire short je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas grave, au pire je les garde pendant l'hiver et on fait comme on a dit pour le printemps prochain =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de soucis ! (Si on a un printemps l'année prochaine ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux lol quand je vois le temps aujourd'hui ...

J'ai l'impression d'être en octobre/novembre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, hier, j'ai miré mes oeufs de mackloti. Ils semblaient très très clairs (ils étaient à 61 jours). Comme ils semblaient vides, j'ai incisé l'un des oeufs. J'ai trouvé un bébé dedans, très petit (1/3 de l'oeuf), formé, vivant mais sans tâches. Il a réagi à la lumière et a essayé de prendre sa première bouffée d'air. J'ai remis les oeufs et lui dans l'incubateur mais je suis inquiètes puisqu'ils sont vraiment très petits pour des serpents supposées éclore sous peu. Cette photo a été prise ce matin, le bébé est toujours en vie puisqu'il a réagit au flash de l'appareil, mais pour combien de temps :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien comme ils semblaient vide et que j'ai incubé un slug d'hemi pendant 65 jours en début d'année, je voulais être sure et certaine qu'il y avait quelque chose à l'intérieur des oeufs et si effectivement il y avait un bébé, je voulais savoir s'ils étaient vivants ( puisque mon gecko lui était mort dans l'oeuf et que l'oeuf n'avait pas moisi )
Je n'en ai ouvert qu'un seul sur les 8.
En plus ils ont dépassé les dates "normales" où ils auraient dû éclore donc me suis inquiétée.

Maintenant au moins, je sais que j'ai des bébés très petits mais formés et en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnes des news de la ponte de liasis (jour 64)

Le bébé incisé lundi est toujours en vie dans son fonds d'oeuf, difficile de voir pour l'évolution, il est couché sur le dos pour le moment, il me montres juste son ptit bidou blanc
J'ai fait de petites incisions sur les autres oeufs pour que les petits puissent sortir dès qu'ils seront prêts, vu qu'ils sont très petits et que les oeufs sont des piscines de liquide

Maintenant plus qu'à attendre qu'ils se décident à sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 jours après avoir été incisé, toujours vivant, les yeux suivent tout ce qui bouge, la tête semble avoir pris des couleurs mais toujours pas de tâches.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep il faisait son timide ce matin du coup j'ai pu voir son ptit cou et ses premières tâches bon il les avait pt être hier mais difficile à voir
En tout cas, il en a plus rien à foutre que jle déranges

Allez si ça continues comme ça ils seront pt être de sortis d'ici la fin de semaine, il a pris toute la couleur de la tête et une partie des tâches du cou en 7 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Après que mon témoin a percé sa membrane hier, ajd une seconde tête vient enfin lui tenir compagnie !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que ça ne m'étonne pas dis donc
Plus qu'à isoler le témoin et à attendre que tout le monde se pointe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à avoir une 2ème tête ce matin ça fait 11jours que je suis en tête à tête avec mon témoin

Je ne peux pas isolé le témoin ... il a encore un gros sac vitellin accroché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...