Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misa11

Votre avis sur le nom de mon premier serpent

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais probablement pas tarder à craquer et à prendre un petit serpent chez moi

J'ai déjà une petite idée du nom à lui donner mais je voulais demander votre avis!

Voici une liste des noms auxquels nous avons pensé avec mon companion. Il s'agira d'un pantherophis guttatus anérythristique de type A et ligné (image d'un juvénile jointe au poste)

A vos marques...
Prêts ? ? ?
Votez ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un mix de mon prénom "Violette" et de mon premier surnom "Misa".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop... c'est un pote au lycée qui avait pris l'habitude de m'appeler comme ça et il m'a jamais expliqué d'où ça venait...

Les seules théories que j'ai sont les suivantes:
1- Misa est le nom d'un perso féminin de Death Note
2- Mon pote se prennait pour JarJarBins dans les Star Wars (désolée pour l'orthographe de son nom mais je ne sais pas comment ça s'écrit...)
3- C'était sa manière de me dire qu'on était de vrais amis : MISA     ->   AMIS

Donc je sais pas d'où ça vient mais j'ai toujours trouvé ça sympa et un peu unique comme surnom  

T'as voté pour quel nom Smaug?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix sans vraiment orienter les reponce, es ce que toi tu en a un qui te plais le plus dans la liste ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Mais je veux justement votre avis aussi, et comme tu l'as dit "sans orienter les réponses" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pour l'explication .
Moi j'ai voté Haku, c'est celui qui sonne le mieux à mon goût, et j'adore le voyage de Chihiro Wink . J'ai fait pareil avec les noms de mes serpents, toujours un clin d'œil à un personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement le but! J'ai pas envie de l'appeler David, Maurice ou Ethan ça fait trop "humain" et c'est pas un humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azraël et Samaël (alias Doudou ! Tout de suite c'est moins impressionnant ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de ce sondage sera le jour de l'acquisition de mon p'tit serpent!
Il se peut que ce soit..... le jour du Reptile Day à Arras ..... qui sait?

J'ai entendu dire qu'il y aurait un ou deux serpents ce jour là. Peut-être qu'avec un peu de chance..... je trouverais quelque chose qui m'intéresse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misavio a écrit:
@Smaug: C'est sûr!

Alors les gens? Ya plus de votes ?!


bonjour
pourquoi donner un nom a un serpent ?
tu compte l appeler pour le faire venir ?
lui dire , assi ,coucher ,debout ?

les serpents sont sourd et on pas d oreilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, enfin  pour ma part je leur donne des noms juste pour quand je parle avec quelqu'un de mes pythons plus facilement, Monty  c'est le mâle  spider ,  lilith la femelle classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attends absolument pas à ce qu'il réponde quand je l'appel   (et je sais bien qu'il est sourd)

C'est juste pour pouvoir parler de lui sans dire "mon serpent". J'ai donné un nom à mon lapin aussi mais pas dans l'espoir qu'il réagisse à son nom (c'est pas très malin un lapin.... même si lui entend très bien!)

Et j'ai pas l'intention de faire un élevage non plus, juste un spécimen (du moins pour l'instant un seul) c'est plus simple pour parler de lui et il va vivre avec nous un bon moment si tout se passe bien donc ça me paraît normal qu'il ait un nom! Mais après ça dépend de ta façon de voir les choses.
Certaines personnes nomment leurs poissons.... je trouve pas que ça ait moins de sens de nommer un serpent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on a un gamin qui est sourd, faut pas lui donner de prénom ??
Et mon fils donne des prénom à ses peluches, il est donc complètement débile ? Évidemment nos serpent en on rien a battre d'avoir un prénom (les peluches et les escargots de mon fils non plus d'ailleurs). C'est pas une raison pour les appeler par des numéros. On personnifie nos animaux, certe, mais c'est humain après tout. Je n'appellerais jamais mes serpents par des numéros personnellement, ça fait cobaye je trouve : on ne leur donne pas de nom pour ne pas s'attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un gutt s est un gutt et un boa , un boa .

si on doit se rappeler du tout les noms de serpents ou autre des personnes du fofo . moi perso je ni arrive pas .
du coup je vais devoir tout relire quand on pose une question sur titi ou gros miné pour savoir de quel espèces on parle .

après si les personnes se prennent pour des enfants . ok
je peut comprendre un enfant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais après quand on pose une question c'est à nous de restituer le contexte ! A l'inverse, quand on parle de nos serpent a des non initiés, il est beaucoup plus simple de donner un prénom à l'animal que de demander à la belle mère de retenir ce qu'est un Coelognathus flavolineatus dans le cas de mon dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vois que tu comprend pas se que je veut dire . tempi .

on a pas fini de lire
toto reste au point froid et mimin ne mange plus . mdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu quelconque intérêt aussi de donner des prénoms à ses serpents.

Je pense que c'est pas parce qu'on ne donne pas de prénom qu'on ne s'y attache pas d'ailleurs.

Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai compris
Je dis seulement que quand tu poses une question sur le forum c'est à toi de préciser de quelle espèce il s'agit. Après ça t'interdis pas de lui donner un nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que pour le fofo ce n'est pas utile et ce n'est pas parce que je lui donne un prénom que je l'aime plus mais au cotidiens  c'est plus facile de Monty ou Lilith.
Mais je comprend que certaine personne trouve ça absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! Je ne pensais pas déclencher un tel débat sur un sujet qui me parait si anodin...

Pour répondre un peu à tes "inquiétudes" quant aux questions que je poserais en cas de problème avec le pantherophis guttatus, je comptais de toute façon faire attention à préciser:
- l'espèce,
- le sexe
- les conditions environnementales de maintient du serpent (températures au point chaud et au point froid, emplacement du point d'eau, nombre de cachettes, etc...),
- l'appétit,
- la date du dernier repas,
- la taille et le poids du serpent
- les différents symptomes observés
- et toutes autres informations qui pourraient vous aider à comprendre la situation !

Pour donner mon point de vue sur le débat que j'ai involontairement lancé ici:
Donner un nom à un animal qui vit avec moi me permet de mieux l'intégrer dans ma vie. Je sais bien qu'il ne réagira pas à son nom (si je cherchais ce genre de relation avec un animal, je prendrais un chat ou un chien !) Et que cela ne changera rien pour lui d'avoir un nom ou pas. Je suis bien consciente qu'un serpent ne s'attache pas à son propriétaire (et encore une fois, si c'était ce que je cherche, je prendrais un chat ou un chien!).  Mais c'est important pour moi et comme l'as dit Smaug, ça a aussi l'avantage de simplifier les conversations avec les non-initiés (comme les gens avec qui je travaille....).

Après, donner un nom ou pas à ces animaux est un choix personnel; pour certaines personnes ça permet de s'attacher plus facilement et pour d'autres ce n'est pas nécessaire. Chacun est différent et à une façon différente de voir les choses et d'aborder la terrario à sa façon. En ce qui me concerne, je suis plus intéressée par les individus eux-mêmes et les différences de caractère que l'on peut observer plutôt que par l'espèce et l'aspect génétique, mais c'est encore une fois un choix personnel.

Après vous êtes totalement libre de me prendre pour une gamine ignorante, qui fait les choses comme un enfant, c'est votre choix aussi.
Je viens sur ce forum pour en apprendre toujours plus et si possible rencontrer des gens qui aiment aussi les serpents (parce que c'est agréable de savoir qu'il y a toute une communauté et que je ne suis pas une dingue comme me le disent certains collègues....).

Au vu du grand débat que ma simple question a provoqué, je me demande maintenant si je n'ai pas accidentellement posé une question très sensible auquel cas (n'étant pas sur le forum pour créer des discordes) je supprimerais le post.
Si supression il y a , merci aux participants de m'avoir donné votre avis et je présente mes excuses aux personnes que j'aurais choquées, heurtées ou simplement contrariées par ce sondage.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au ben non, t'inquiète pas, personne ne va se taper dessus. Que serait un forum sur lequel on ne pourrait pas débattre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un point de vue qui se défend!
Mon côté passifiste a pris le dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis perso , chacun fait se qu il veut . même si je trouve débile de donner un nom a un serpent . mais s est mon avis perso .

après , je trouve que se qui donne des noms , ne font plus attention a l espèce .

je suis sur que tes collègues connaissent le nom ,mais pas l espèce . ils y a de forte chance qu ils pense a un cobra .
si tu veut aider ou fait du bien pour la terrario , explique avec des mots simple les espèces que tu a .

bonne fin de dimanche et bonne semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
avis perso , chacun fait se qu il veut . même si je trouve débile de donner un nom a un serpent . mais s est mon avis perso .

après , je trouve que se qui donne des noms , ne font plus attention a l espèce .

je suis sur que tes collègues connaissent le nom ,mais pas l espèce . ils y a de forte chance qu ils pense a un cobra .
si tu veut aider ou fait du bien pour la terrario , explique avec des mots simple les espèces que tu a .

bonne fin de dimanche et bonne semaine .


Je comprends mieux ton point de vue, je crois. Aucuns intérêt à donner un nom à un serpent puisqu'il s'en fout lui-même et ça peut être dommageable pour l'image de la terrario de ne parler que du nom sans préciser l'espèce puisque les non-initiés (aidés par la parano des médias) risquent de sauter aux conclusions!

Mais dans mon cas, s'agissant de mon premier serpent et n'étant pas encore complètement fixée pour le nom; j'ai déjà expliqué à mes collègues que c'était une espèce de couleuvre de petite taille à l'âge adulte et non venimeuse évidemment et qui est connue pour avoir un tempéramment docile! Mais cela ne change rien... Ce qui sort un tout petit peu de l'ordinaire n'est que difficilement accepté.... Malheureusement, toutes les explications simples du monde n'y changeront rien si les gens ne veulent pas comprendre.

Bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un constatation que je crois que l'on fait tous. Devant l'inconnu beaucoup de monde ont peur et du coup tu es pointé du doigt et ça va jusqu'à être traité de fou (c'est ce point qui est plus désagréable). Moi quand on me demande pourquoi j'ai pris des serpents chez moi, je répond que c'est comme un aquarium mais moins cher à l'entretien. Et généralement c'est d'eux même qu'il revienne poser des questions, demande de voir des photos et même prendre des nouvelles d'eux. Rare sont les personnes qui changent pas d'avis, j'ai même un collègue qui voudrait passer le cap mais il hesite du coup je lui ai conseiller de s'inscrire sur le fofo et qu'il  pourra se faire une meilleure idée en discutant avec d'autre passionnés. ( un peu de pub pour le fofo ça fais pas de mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
je suis sur que tes collègues connaissent le nom ,mais pas l espèce . ils y a de forte chance qu ils pense a un cobra.

Je pense que si des personnes pensent vraiment qu'on puisse avoir un cobra de cette façon légalement, l'appeler par un surnom ou par l'espèce change pas grand chose pour eux Rolling Eyes
Même pour les habitués c'est relativement difficile de tilter devant une appellation scientifique inconnue que X fait partie de telle famille donc est venimeux ou pas, alors pour des non initiés...

Sinon je rejoins l'avis qu'il est stupide de nommer un serpent pour interagir avec lui, ça n'empêche que j'aime aussi donner des surnoms à mes animaux bien que ce ne soit que pour moi de façon affectueuse (bien que je sais que ce sera à sens unique), ça devient plus des individus à part entière (les surnoms sont souvent donné en fonction de leur caractères et habitudes), et pour mes amis pour éviter des mégas phrases à rallonge en en parlant
Et appeler un serpent n'empêche en rien d'expliquer aux gens de quelle espèces ils sont, qu'ils sont dangereux ou non, d'où ils viennent etc, c'est pas incompatible Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que la question est un peu en suspent de mon côté. On m'a proposé de partir en expat en Israël en janvier (pour un an).... Ce qui me ferait repousser l'achat d'un serpent...
Donc je règle déjà la question: est-ce que je suis encore en France dans 2 mois?
Et après, si je reste en France, je me déciderais sur le nom.
Haaaaaaaaaaaaaaa! Le mauvais timing pour cette offre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutôt que le timing est bon, si tu avait déjà acheter le serpent tu aurais eu un autre dilemme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement....
D'un autre côté, la proposition tombe aussi au moment où mon ami prépare son déménagement pour venir vivre chez moi définitivement... Donc bon ....

Du coup, pour le serpent c'est en stand-by mais j'irais de toute façon me régaler les yeux au Reptile Day . Quitte à être un peu dégoutée de ne pas en prendre avec moi. :'(

Je vous tiens au courant des événements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la décision est prise!

Roulements de tambours je vous prie ! ! !

Le petit serpent sera nommé Haku ! Les votes tendent dans cette direction et c'était mon préféré des 4 proposés!

Et j'espère le trouver à Arras dans 15 jours bounce sinon mon copain me l'offrira pour noël

P.S.: Du coup, je reste en France !

Merci pour vos avis! Je créerais un post pour le terrarium photos avant et après!
Et évidemment un post spécial pour que vous puissiez être témoin de son évolution, de sa croissance et des petites surprises qu'il me fera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi une petite discussion avec mon copain et solution trouvée!
Alors Smaug ...... je crois qu'on parlait d'un verre il y a peu .... pfiou

J'espère trouver ce qu'il faut pour le serpent (niveau équipement) entre la Ferme Trop le week end prochain et la bourse aux reptiles du week end d'après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info mais je vais avoir trop le choix. Pas de voiture, je vais toute seule à la bourse d'Arras donc je pourrais pas tout prendre sur place .... et la bourse est dans 15 jours donc pas trop de temps pour chercher des solutions alternatives! Mais je chercherais un peu partout pour faire des économies pour le prochain! Et dd toute façon, je prendrais pas le serpent chez eux parce qu'effectivement les serpents sont plus chers chez eux.
Après, en ce qui concerne le thermostat, je pense prendre un lucky reptile pro II, vous pensez qu'il sera moins cher à Arras qu'à la Ferme Trop' ? Et plus important, est-ce que je suis sûre de pouvoir en trouver un à la bourse? (Il faudrait pas que je rentre avec Haku et que je n'ai pas de thermostat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres sites que la ferme trop qui vendent des thermostats (Reptiligne, terrario center, zoomalia etc, je les ai pas tous en tête) essaye de comparer et de trouver le plus avantageux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai commandé par mal de matos sur le net (Mes nouveaux thermostat sur Zoomalia + thermomètre, hygromètre, tapis chauffants et mes premiers thermostats sur Amazon etc).

Franchement, même avec les frais de port je suis gagnant face à des animaleries comme la Ferme Trop'. J'ai déjà acheté 2-3 trucs chez eux mais si je peux acheter ailleurs je n'hésite pas.

Mes deux  thermostats sont des Trixie. Ce sont des thermostats jour/nuit qui contrôlent le chauffage et la lumière séparément (une autre version contrôle aussi l'hygrométrie). 50€/l'unité sur Zoomalia (car j'en avais acheté un pack promo de 2 à 100€ le tout, sinon c'est 58€ l'unité). Franchement il est top comme thermostat. Tu peux trouver des Lucky reptile pro II au même prix à l'unité (58€). Les deux proposent la même chose apparemment mais, à mon goût, l'affichage du Trixie semble plus complet.

> Trixie (58€) : http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-digital-p-11651.html
> Lucky Reptile Pro II (58€) : http://www.amazon.fr/Lucky-Reptile-Thermo-Control-PRO/dp/B002CWY8A2

Frais de port gratuit dans les 2 cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le Trixie tu as au niveau de l'affichage :
> La température souhaitée
> La température réelle
> Le réglage de la plage horaire pour l'éclairage
> Le réglage de la plage horaire pour la température de jour
> Le réglage de la plage horaire pour la température de nuit
> Le réglage de la plage horaire avec coupure totale du chauffage (personnellement, je mets le chauffage 24h/24)

Tu as une pile bouton 2032 classique pour garder en mémoire le paramètres en cas de coupure de courant.

Je n'ai pas le Lucky Reptile mais, vu la photo sur Amazon, l'affiche semble quand même assez pauvre en comparaison.

Voilà, si tu as des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, je suis passée sur du trixie aussi, ils sont top leurs thermostat, je ne changerais pour rien au monde (même si le réglage n'est pas très intuitif, avouons le !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Smaug : C'est pour cela que j'ai téléchargé les vidéos sur le réglage du Trixie de Zoomalia hébergées par Youtube au cas où je ne me souvienne plus de la procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...