Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho11

Naissance : Hapsidophrys smaragdina NC !!

Messages recommandés

Après une longue attente et de nombreux rebondissement, voilà qu'en rentrant du boulot chez moi aujourd'hui je tombe sur ça dans une étagère planqué entre 2 bouquins, juste derrière l'incubateur made in Irène!

Je vérifie l'incubateur et un œuf est percé! :cheers:

Malgré beaucoup de péripéties (comme d'habitude avec moi  :lol: ) je rappel, tapis qui lâche, thermostat qui lâche obligé de la changer dans l'urgence... oeufs qui se creusent mais pas à moitié... et après tout ça!  :kalim:

Merci encore à Irène et Johannés. Wink

Pour se donner une idée de la taille!

Un bouchon de volvic à côté...

Et un petit gros plan :

Et pour le second oeuf et bien j'attends!

Ooooh super !!! Félicitation, tu dois être aux anges avec cette naissance que tu n'espérais plus ! Très contente pour toi, et très mignon ce bébé Wink .

Je ne m'en fait pas pour ça, après toute ces péripétie, si tu es arrivé jusque là, la suite ne peut que bien se passer !!! (bon, ils y auras sûrement d'autres rebondissements quand même hein )

Super, félicitations!! youpi
(au passage il est adorable ce petit!)

Houla c'est ce qui va être compliqué!

Éventuellement si je trouve du lézard rikiki, ce qui va être complexe vu sa taille...

Je vais tenter pas mal de chose, type insectes.

Mais j'ai une idée précise que je garde pour moi pour l'instant... Wink J'en reparlerais si ça marche

Bien joué mec!!!
Super content de voir que tu sors du NC! Tu dois été un des premiers en France, cool.
Un IMMENSE MERCI pour ton partage sur nos pages, c'est top de ta part.

Pour l'alimentation, les têtards ne seraient ils pas une piste envisageable?

Je vais te suivre avec passion sur ce sujet.
J'espère que le second œuf donnera un beau petit aussi.

Merci!

Oui je suis très content, un moment j'ai vraiment cru que c'était mort! Ces petits voulait vraiment sortir! L'autre ne devrait plus tarder je pense qu'il va donner un petit aussi.

J'ai pensé au têtard en effet! Mais difficile à trouver... mais j'ai pensé à autre chose que j'ai vu chez un autre éleveur chevronné! Je compte bien essayer et je sais pas pourquoi mais j'ai un bon pressentiment.

D'ailleurs je cherche des éleveur d'Hemidactylus si vous avez des pistes, je commence à avoir pas mal de bêbête et une pénurie serait mal venue!

Merci encore à vous

Papireque: très malin comme solution!

Mejdinho: c'est bien une espèce arboricole non? (J'ai pas réussi à trouver trop d'infos sur cette espèce sur internet) et est-ce que tu dirais que c'est une espèce difficile à maintenir? Tu aurais une fiche d'élevage?

papireque a écrit:
Regius tu vas les nourrir à la queue de lézards?!

Regius... c'est qui ça ne m'insulte pas svp ass

Non la queue de lézard n'est pas assez nutritive d'après les différents retours... et cela ne sert pas à grand chose à part à démarrer éventuellement!

Je vais déjà tester grillons pour voir si ça marche ou pas! Mais je pense vraiment à un autre truc!

@Smaug: merci pour le lien! Je comprends mieux maintenant pourquoi c'est pas pas plus commun comme espèce...

En tout cas, c'est une vrai merveille cette espèce! Tu devrais pas avoir trop de mal à vendre les petits vu que c'est tellement rare! Et n'hésites surtout pas à envoyer d'autres photos! Ils sont vraiment magnifiques ! ! !

Toutes mes félicitations! Ils sont vraiment magnifiques!

Tu as réussit à les faire manger? Si oui, ils mangent quoi ces petios?

Premier petit démarré avec une Afrixalus!

Une proie a 14 balles du caviar quoi... :lol: , mais c'était pour faire un essais et voir si l'amphibien fonctionné! Et bien sa fonctionne bien petite grenouille avalé en 6/4/2 Wink

Je tenterais d'autre chose! D'ici peu! Mais je pense commander quelques amphibien pour la bouffe des petits du coup!

Alors tout se passe bien pour le moment!

Les petits refusent les amphibiens maintenant :lol:

Mais ils mangent allégrement de la queue de lézard! Les lézards quelque soit la taille sont trop gros, j'ai tenté il y a plusieurs semaines un hemidactylus le plus petit que j'ai jamais eu avec le premier né il l'a bouffé mais a régurgité quelques jours après le corps en décomposition avancée! Du coup de la queue de lézard jusqu'à qu'ils soient un peu plus gros!

Comme promis avec un peu de retard quelques photos, j'ai essayé de m'appliquer :

Sans flash, pas évident peu de lumière et vu la taille de l'asticot... :lol:

Celle ci avec flash d'un peu plus loin pour se rendre compte de leur taille impressionnante

Et la meilleure pour moi :elébonn:

Merci pour eux qui ne sont plus que il, car j'en ai perdu un en cours de route mais mieux vaut tard que jamais