Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho11

Philothamnus semivariegatus et irregularis.

Messages recommandés

Sur ma lancé voici des photos de mes deux spécimens que je ne vous avez pas présentés!

Et oui du philo du vrai et avec la tête bleue s'il vous plaît , ils bouffent bien et guérissent tous les deux, car pas mal de mésaventure et des spécimens sauvages bien sûr! J'adore cette sp qui donne pas mal de fil à retordre mais tellement intéressante.

D'abord le petit rescapé qui a aisément doublé, toujours en box au moment de changer son sopalin!

Pour l'histoire suite à sa blessure (dont je n'avais pas forcément parlé ici), il y avait eu des complications... l'apparition d'un abcès dans la zone de la blessure... je l'ai aussi tôt amené chez le véto et comme vous voyez il est maintenant au top, enfin je pense

Sinon ma grosse femelle! Pour elle aussi tout va bien, elle bouffe bien, semble vraiment se plaire dans son terra malgré une taille inférieur à ce que j'aimerais lui fournir... mais ça devrait vite venir, je croise les doigts!

Merci!

Oui un bananier... qui crève... Mais quand le bananier crève il fait des petits

J'ai 3 nouveau pieds qui repartent de la même base donc je suis content!!

Aussi tôt dis aussi tôt fait la grande dame à tête bleue a mué ce jour!

Comme prévu l'abrasion rostrale s'estompe réellement! :cheers:

Ah oui elle cohabite avec une litoria depuis au moins 3 semaines :lol: , pourtant la litoria est de taille tout à fait raisonnable pour être bouloté... je reste d'avis que les amphibiens ce n'est pas toutes les sp de philothamnus et vraiment un truc occasionnel ou en cas de disette...
Autre fait le terra est basique pas énorme contrairement à ce qu'on lis partout... :lol: Par contre les paramètres sont au top, pas mal de branches pour grimper, même pas de réelle cachettes mais des recoins où se faufiler et la belle c'est totalement acclimaté!

Elle ne s'enfuit plus au moindre passage, elle accepte que j'ouvre la porte approche l'objectif sans paniquer! Il y a belle est bien une habituation c'est flagrant, pour les sceptiques de l'habituation, de l'interaction... au début au moindre passage c'était la panique je me plante le rostre dans la vitre, me frotte contre la grille tombe, remonte... plus rien de tout ça au pire elle se faufile dans ses recoins et me fixe en aillant l'air de me dire un lézard peut être Razz

Place à quelques photos

Merci à vous

Zbi a écrit:
Elle resplendit
C'est cool si elle s'habitue!

Elle fait plus que s'habituer pour te donner une idée elle prends du lézard mort à la pince

Avec de telles bêtes et de si beaux clichés c'est qu'ça donnerai très envie de se mettre aux saurophages tout ça pfiou

J'espère bien! Mais attendez que j'ai du nc, ça sera plus simple et qui sait faire passer du WC à du rongeur est pratiquement impossible à mon sens mais du nc je pense que c'est une autre affaire!

Mais il faudra du temps pour tout ça Wink

Ben si c'était voulu tu as totalement réussi ton coup!
On peut les nourrir aux rongeurs? C'est pas trop riche pour eux?
(ou alors en occasionnel?)

Zbi a écrit:
Ben si c'était voulu tu as totalement réussi ton coup!  
On peut les nourrir aux rongeurs? C'est pas trop riche pour eux?
(ou alors en occasionnel?)

voulu je n'irais pas jusque là! Mais je prêche ma paroisse et aime mes bêtes! Wink

Sinon je ne pense pas que ce soit trop riche, mais surtout les poils le problème, je verrais bien petit à petit mais de génération en génération sa devrait être jouable nos amis reptile sont quand même les rois de l'adaptation y a qu'à voir leur évolution...

Suite à une question sur un autre fofo, je partage ici aussi! Wink

et du coup au niveau des conditions d'élevage, peux-tu nous en dire plus ?
niveau caractère c'est agressif ou alors juste un peu vif ? Timide?
Est-ce assez actif comme espèce ?

désolé pour les questions qui s'enchaînent mais cette espèce m'attire vraiment beaucoup

Voilà quelques retours de chez moi, pour essayer de répondre au mieux possible à tes questions

Je distinguerais les juv et les adultes ou sub-adultes 2 comportements complétements différents.

Les adultes, arboricole et descendent peut au sol sauf pour chasser et sont très actifs surtout de 12h à 16h fourchette large

Les juv, eux passent leur vie au sol sous une cachette, même si ils ont le choix avec une cachette en hauteur ils préféreront aller au sol, plus au frais, et pareil ils sortent faire un bain de soleil dans les même horaires mais sur des périodes bien plus courtes! Donc actifs mais instinctivement se planquent et fuient car logiquement plus vulnérable. Wink

Ils sont très vif et très actifs comme snakes mais vraiment pas agressif, que du bluff, il vont ouvrir la gueule, se dresser et à la moindre possibilité fuir Wink

Au début ils sont très très très craintif au point de se faire mal pour te fuir, c'est la chose la plus compliqué avec cette sp de mon point de vue, les premiers mois... ils sont prêts à se foutre en l'air pour t'échapper, d'où la plupart du temps des blessures improbables... :lol:

Je considère perso, qu'il faut des espaces "réduit" au départ pour les acclimater éviter un trop grand stress et surtout des moyens de se planquer, une végétation fournie des tronc creux en bas, en haut...

La dernière chose qui est compliqué, c'est leur régime alimentaire, ils sont saurophage, donc il faut se fournir régulièrement en lézard, sinon ils bouffent sans soucis stress ou pas. Wink

Le petit dans son nouveau terra pour mettre une petite image avec ce texte barbant

On lirait presque dans son regard: "c'est le MIEN!! "
Très belle photo au passage

Merci à vous!

Avec du lézard et ce genre de sp il vaut mieux, sinon il n'y a plus grand chose à bouffer

Donc après quelques infos et vérifications, la femelle à tête bleue sur cette dernière photo serait du semivariegatus! °