Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Dimensions

Messages recommandés

Tu peux la laisser encore un peu dedans. On considère comme correcte un terrarium dont la longueur + la largeur est égal à la taille du serpent (au minimum). Tu peux donc la laisser jusqu'à ce qu'elle mesure environs 60 cm. Par la suite, il est évident que plus tu pourras lui offrir d'espace, mieux se sera ! Wink

Yes, good ! Mais adulte il faudra plutôt viser le 90 x 50 x 50 minimum ! Tu n'es pas obligé de passer par un terrarium intermédiaire, tu peux passer directement à son définitif quand il fera 60 cm, à toi de voir.

Une règle que j'utilise afin d'avoir un point de repère (après on peut faire plus ou moins en fonction du confort que l'on souhaite apporter à nos serpents) : Longueur serpent
Dans ton cas est 40+20 = 60 et ton serpent fait 46cm
Donc on a bien 46

Quand ton serpent atteindra les 60cm, il faudra penser à changer de terrarium.

Une gutt adulte peut atteindre 1,20m (afin, il me semble ? Je n'ai pas de gutt perso...). Donc un terra de 90x50x50 (exemple de Smaug) ça donne 90+50 = 1,40m donc c'est très bien.

Personnellement je compte mettre mon Python regius mâle (max 1,3m une fois adulte) dans un 90x80x50 (donc 90+80 = 170cm donc c'est large  )

Ma BCI femelle sera dans un 180x80x50. Donc 180 + 80 = 260cm. Une BCI femelle peut atteindra 3m, mais bon il y a encore le temps avant qu'elle fasse éventuellement cette taille. Ma BCI de 2 ans et 3 mois doit faire pas approximativement 1m50-1m70 pour 2,5kg je pense, à vue de nez.

J'espère avoir aidé.