Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain44111

Morelia amorphe?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis ce dimanche un petit morelia né mi-juillet.

Il est dans le terra depuis hier midi et il n'a pas changé de place, que ce soi pour aller au point chaud ou au point froid...
Il est accroché dans une plante en hauteur, donc il a environs 20° la ou il est, surement un peu moin la nuit...

Bref je m'inquiète de ne pas le voir bouger...

De plus j'ai demandé au vendeur les dates de prises de repas et de mues.
Il mange tout les 10jours, mais en revanche il n'a fait qu'une seule mue le 30/07
Il n'a pas l'air terne donc je ne pense pas qu'il prépare sa mue...

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre, de m'éclairer... Salut

Tout vas bien !
Un serpent qui ne bouge pas pendant 24h... Ben c'est un serpent quoi, c'est pas reconnus pour être hyperactif comme bestiole. En même temps avec un métabolisme de ce genre, heureusement Wink .
Quand à la mue, ça peu sembler surprenant, quoi que. Ça ne mue pas a heure fixe un serpent, ni à rythme régulier... Mon BCC a mis plus de 4 mois à me faire ça première mue chez moi. Il en a refait plusieurs depuis, toujours parfaites... Donc pas d'inquiétude, laisse simplement ton serpent s'acclimater et tout ira bien. (Et si il a besoin de se mettre au chaud, il ira, t'en fait pas).

Merci merci smaug!

Je m'inquiétait quand-même de ne pas le voir aller au chaud...
Vu qu'il n'a même pas toucher le sol du terra depuis son arrivée, il n'a pas été testé mon tapis chauffant^^

Je me demande aussi si le terra n'est pas un peu trop grand pour lui...

Il était en rack avant, et la il est passé dans un terra 60x45x60...
J'ai laisser une boite dans le terra avec du sopalin au cas ou.

Comme ça fait 1an que je cherchai mon serpent j'ai un peu déserter le forum, du coup je ne suis plus trop dans le bain^^

Ça ne me paraît pas énorme comme terra, laisse lui deux semaines d'acclimatation et si il a assez de décors, branches, cachette et compagnie il devrait vite se faire à son nouvel environnement ! Wink

Après, ça peut rester plusieurs jours sans bouger un serpent, c'est même monnaie courante, ça n'a rien d'inquiétant ! Ce n'est pas le genre de bestiole qui dépense son énergie pour rien .

Terra trop grand ça n'existe pas.
Terra trop vide par contre... Ça peut s'envisager!

Foules lui la paix quelques temps histoire qu'il s'habitue Wink

Pour info, les regius que j'ai acheté à la bourse du 28 il y a n'ont toujours pas vu de repas leur être proposé, niv de manipulation autre que pour checker un manque d'acariens. Ils sont en rack avec cachette et pis c'est tout

Je posterai un photo dans la rubrique adéquate du terrarium, il est loin d'être vide^^

Sinon ce matin monsieur est enfin descendu de sa plante et il est dans la cachette au point chaud!

Donc effectivement c'est moi qui me suis inquiété pour rien Wink

Sinon je le laisse tranquille, pas de soucis avec ça, à part regarder de temps en temps où il est.

Humm jsuis pt être pas experte en momo mais 20°C c'est trop froid ...

Je connais au moins deux personnes qui ont leur morelia avec un point chaud à 32 et température ambiante minimale de 24-25°C

Il est sur que 20 c'est trop froid!

Il a sont p.chaud à 32, et un p.froid au environs de 24.
Mais comme il squattai en hauteur il fait forcément plus froid...

Perso, la gamelle est au point froid et je change l'eau tous les 2/3 jours. Si la gamelle est au point chaud, il vaut mieux changer l'eau plus souvent à cause de la prolifération des bactéries!
(Avis de novice, j'ai aussi mon serpent depuis peu de temps)

Tout les deux jours en principe, c'est bien, après si tu zappe une fois t'a pas de drame . Et petite précision, si ce n'est pas le cas, mettre la gamelle d'eau au point froid pour limiter la prolifération bactérienne Wink .

Son eau est au point froid Wink
J'ai d'ailleurs mis un bac plus petit car quand le terra est vide ca va, mais avec les branches, plantes... ça a été une vrai mission pour récupérer le bac à eau^^

Je change la flotte tous les 4/5 jours. Et mon bac d'eau est au point chaud, mauvaise élève que je suis...

Non franchement, à moins de laisser l'eau croupir pendant 15 jours, il n'y a pas de risque, ils ne sont pas en sucre nos serpents non plus

C'est aussi ce que je me dis, ils n'ont pas forcément de mauvaise conditions dans leurs terra par rapport à dans la nature

Je pense que le petit père prépare sa mue.
Je le trouve assez terne...
Du coup je ne donne pas de repas en fin de semaine?
Combien de temps avant qu'il fasse sa mue?

Attend pour lui donner son repas, ne va pas plus le stresser.

Pour la mue, compte 3-4 jours après l'apparition du voile sur les yeux. En tout, le processus peut durer 7 jours, voir plus selon les spécimens