Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le p'tit bonhomme du 80

Recherche terra reguis pour débutant

Messages recommandés

Bonjour je cherche un terra 45x45x45 avec lampe adéquate pour un python regius (type néons) . Saviez vous ou je peux en trouver ?

Et il faut vraiment investir au moins 50€ dans un thermostat ?

Et comment faire deux points chaud de differente température ( de 26 et 32 degré )

J'ai vu les terrarium abisphere qui on l'air sympa mais mais si je prend un juvenil de environ 25 cm je pourrais le laisser combien de temps dedans ?

Après j'ai vu quelques terrarium type eco terra mais je sais pas l'équiper avec une clergé adéquate et pareil pour le file chauffant , je voudrais vraiment me renseigner car je veux qu'il soit bien dedans. Merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors lampe chauffante à éviter le python fuit la lumière. Et le thermostat est ta piece principales de ton terra et 50 €. Pour les terra économique type  si se sont ceux en bois un petit coup de perceuse ça aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu es un peu bricoleur, tu peux t'en sortir pour pas trop cher en faisant faire les découpes de bois .

Si t'es comme moi, il y a moyen d'en trouver d'occas'. Je te conseille de ne pas mettre forcément trop cher dans un beau terrarium provisoire, étant donné que tu le changeras quand le serpent aura grandi.
Pour son définitif tu pourras investir dans le top du top avec option cafetière, boite de nuit et planche à repasser !

Pour le thermo, effectivement cela ne sert à rien de taper dans le 50€. Tu peux en trouver pour un peu moins cher je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fais rire Caelastrasz

Effectivement je suis d'accord avec toi c'est du provisoire mais cela dis je voulais un petit truc sympa pour les 18 ans, je voulais qu'il soit bien mon serpent , partir sur de bonne base.

J'avais déjà un terra d'coasse mais le terra fais maison de À à Z et c'était pas tellement bien , pour vous dire il j'avais un néon pour aquarium avec un file chauffant avec que des points "chaud"

Je mets chaud entre guillemet parce que j'avais ni thermomètre , ni hygromètre ni meme de thermostat. Donc au final je garde rien fin j'ai juste le néon et le tapis. Mais au final je sais qu'elle hygrométrie et faudrait , ni comment faire les deux points chaud ni quel type de lumière et avec le message de biobizzard je me demande s'il en faut un de néon ou laisser justement à la lumière naturel ?

Vous auriez un thermostat a me conseiller donc ?

On meme un terra spécial débutant tant qu'à faire tout préparé ?
J'en ai vu mais ils fournissent une espèce de lampe avec un pied de lampe au dessus du terra sur le côté et je trouve ça vraiment horrible , il faut un minimum destethisme vous voyez ? :p

Merci de vos conseil en tout cas je suis preneur a 200%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai thermo pro contrôle Lucky reptil (+/- 80€)
 Pour l'éclairage il n'est pas nessecaire si ton terra est dans une pièce bien lumineuse et pas direct au soleil dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière effectivement une pièce bien éclairée avec une grande fenêtre ça suffit amplement (sans le mettre en face et exposé au soleil sinon tu auras du méchoui de python).

Pour le thermostat que j'ai, de mémoire je l'avais eu à 40€ dans une animalerie qui faisait du déstockage.
Donc :

- Laisse ton néon là ou il est, on voit que tu l'aimes bien mais il faut parvenir à lui dire adieu
- Prends un thermostat quand même bon marché (va en animalerie, ou sur le net et prends du milieu de gamme, ça ira)
- L'hygro, un bête récipient pour qu'il puisse se baigner va amplement suffire en hygro. Il faut juste vaporiser un peu quand il mue, ou bien mettre un verre d'eau bouillante dans le terra, laisser faire un peu de condensation (la solution du pauvre qui a pas envie de s'acheter de pulvérisateur).

En recherchant rapidement sur le net, tu trouves des dizaines de sites qui proposent des terrariums en verres ou bois à livrer, tu devrais trouver ton bonheur.

Par contre une question me brule les lèvres : comment ça deux points chauds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince , tant pis, c'était pour vous remercier , j'ai acheté tout ce qu'il me fallait meme le python, j'ai pus le manipuler j'ai pris une femelle pastel Wink tout est nickel dailleurs la vendeuse était tellement obsédée par le serpent qu'elle a oublié de compter le thermostat a 75€ (qui fait jours nuit ) et avec tout ca j'ai eu le culot de demander une remise au patron (que je connais pas ) et c'était une annimalerie style paradizoo mais en plus seins. Seul petit bémols cest qu'il y avait plus de terra exo terra mais qu un terratlantis , mais je remarque qui il y pas de troupe pour que j'y place mes sondes pour mon Thermostat, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment sont c*nçues les terrarium terratlantis... Tu aurais une photo de l'arrière, et du dessus du terra qu'on puisse y jeter un œil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un terrarium en verre ou bois ? Si c'est en bois, tu peux bêtement percer un trou. Sinon en verre, l'accrocher dedans avec du double face par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori c'est un terra en verre, mais il y a une grille sur le dessus comme chez exoterra si c'est bien ceux auxquels je pense. Dans ce cas il est toujours possible de percer la grille, mais je suis surprise que les passages de câbles ne soient pas prévu sur ce type de terrarium. C'est généralement assez bien c*nçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'aurais pas forcément conseillé un terra tout en verre pour commencer, les pythons étant rapidement stressés, ta petite se sentira un peu oppressée (la 1er semaine, couvre une partie du terrarium avec un tissu foncé, t-shirt ou autre...)

Pour le thermostat, je me ferais pas chier et comme je te l'ai dit, schotche le dedans avec du double face (si tu n'en as pas, ca se trouve dans n'importe magasin de brico ou très grandes surfaces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola, je sais pas si c'est ton ipad qui fait la correction automatique approximative mais relis toi par pitié, ça pique les yeux le matin >_<.

Du coup j'ai moyennement compris la question... Tu veux le faire passer par un trou de la grille ? Oui ça peut se faire comme disait Smaug, mais une photo nous permettrait de mieux en juger.
Et à défaut d'une photo, essaye de nous donner le matériau de la grille (plastique trèèès dur, acier, plastique mou... ?) histoire qu'on puisse te guider vers une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest bon j'ai trouvé la solution pour le trou , j'ai "acheté " un thermostat TRIXiE (que la vendeuse a oubliée de me facturer ) et j'ai acheté également un câble chauffant Hydor 75W de 7m50. J'ai tout correctement plié sur la moitié du terra mais malgré tout J’arrive pas a monter sur la bonne température .... Sauf si je triche , je met la sonde au niveau du substrat (coin chaud) mais j'ai vu dans une video (fourni par la marque du thermostat) qu'il fallait placer la sonde au 2/3 du terra en hauteur. Du coup si je fais ça la température descend encore plus ! mais du coup ca indique une température approximative et non la température réelle du point chaud.alors que faire ? J'ai un problème de câble ? Ou je place pas correctement la sonde ?       Je n'ai pas mis volontairement de lampe sur le terra car on me l'a conseillé à plusieurs reprises pour un regius. Vous êtes d'accord ?  Par contre avec les pulvériser J’arrive pas avoir avoir une Hygo régulière à 70%ca tourne souvent à 50 et quand je mets quelque pulvé l'hygo reste mais part aussi tôt ... Donc la élément que faire ? sois je mets un plaque de verre au dessus de la grille : avantage permet de garde la chaleur et sûrement l hygrométrie - désavantage j'ai peur qu'ils ai une mauvaise sirculation de l'air voir qu'elle ai du mal à respirer si je le couvre entièrement. Autre solution , je commence sérieusement à me renseigner sur l'achat d'un Brumisateur a ultrason mais j'avoue que j'en ai pas vu beaucoup qui en mettais pour des regius , vous en pensez quoi? Et je voulais mètre de vraies plante , de la vraie mousse mais j'ai peur que ça donne des maladie a ma petite Ève ( cest le petit nom de mon bébé ) merci en tout cas pour tout !

Cette fois j'ai relu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre :

- Pour la brumisation, je ne me prendrais pas la tête et je te conseille de vaporiser uniquement lorsque ton python est en mue. Je ne pense pas qu'il faille vraiment 70%...

- Pour ta sonde : si ton serpent reste vraiment cloitrée non stop au point chaud, il y a peut être un souci de température. Mais je serais très surprise que ton cable de 75W ne fournisse pas la bonne température, normalement c'est largement suffisant comme puissance.

Quelle température veux-tu atteindre ? Ce n'est peut-être pas la bonne.

- Pour la lampe : on t'a déjà répondu et dit qu'il ne faut pas mettre de lumière pour éviter d'agresser ton serpent SAUF si ton terrarium n'est pas dans une pièce lumineuse.

- Pour ton dessus de terrarium, pourquoi voudrais-tu boucher par une plaque de verre ? Laisse tomber cette idée pour le moment avant qu'on ait pas éclairci l'histoire de ta régulation de température. Autre que cette ouverture, il n'y a aucun autre trou d'aération ?

- Pour les plantes : pas de souci pour mettre des plantes. Pour jouer sur la surêté, laisse les plants 3 semaines à l'air libre avant de les intégrer dans le terra pour que les phytosanitaires mis dessus se dégradent et n'apportent pas d'éventuelles toxicités à ton serpent.

Allez, j'attend ta réponse pour la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah en fait j'ai pris un Brumisateur pour atteindre 75% en permanence, avec pulvé au bout d'une heure tout s'évaporer. Jai mis des cahiers au dessus de la grille a 70% pour maintenir un taux de température acceptable et un taux d'hygrométrie pareil. Pour la température je monte pas au dessus de 27 avec les cahier au dessus .. Je voudrais monter a 30 - 31.les phytosanitaires ? Je peux tout type de plantes ? Il y aura pas de sports, champignons, petite bêtes ect ? A part cette grille en hauteur, si je. Au niveau des ouverture pour prendre le serpent à l'avant du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas le cable sous le substrat ! Laisse le comme cela.

Le brumisateur ne te servira à rien honnêtement, avec le bac d'eau, ça suffit amplement. Le python n'est pas une espèce tropicale humide non plus !

Augmente un peu la température de ton thermostat pour tâcher d'augmenter la température du point chaud et vois comment se comporte ton serpent !
Par petits paliers seulement, variation de 1 à 2°C à la fois, il ne faut pas brusquer ta petite.

Reste-t'elle toujours au point chaud ou bouge-t'elle pas mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest noté pour le câble Wink Donc 75% cest trop en hygrométrie ?
J'ai vu une video "terrario pour les nuls" il mets quant à lui la sonde directement sur le verre en dessous du substrat contrairement à la démonstration du thermostat Trixie. Il disent de placer la sonde au 2/3 en hauteur. Tu en penses quoi sur ces deux manières de faires ?
Pour le momoment j'ai mis une nouvelle cachette (un tronc ) qui fait angle (dailleurs je me suis amuser pour la prendre pour la nourrir dailleurs j'ai fini par carrément sortir le tronc avec elle à l'intérieur et elle est jamais vraiment sortie ) et l'ancienne cachette je l'ai mise au point froid, donc pour le moment elle est souvent au point chaud. Mais avant souvent quand j'avais que l'autre cachette ( c'était un espèce d'œuf , elle avaient souvent au dessus ) je me demandais si c'était parce que c'était trop chaud en dessous ou justement pour avoir plus d'humidité  et en fait une fois j'ai touché l'intérieur et ça faisait comme une bouilloire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, je met mes sondes de température sur le substrat (juste posé dessus), éventuellement avec les mouvements de mes bulldozers de serpents, elles se retrouvent sur le fond du terrarium. Essaye comme cela pour voir ?

Et oui, laisse tomber cette hygro enfin ! Retiens juste qu'il faut un peu pulvériser en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la démonstration de trixie, si mes souvenirs sont bons, c'est la son du termometre qu'ils mettent en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse moi deviné c'est un vendeur en magasin qui te la conseillé? ?? 
Pour faire simple avec 55 % d'hygrométrie mes deux regius me font  de belle mue si je monte à 65% ils en font une mauvaise. La seul chose que je fais c'est que je rajoute, au moment où leurs yeux redeviennent normal, une pierre légèrement abrasive humide dans leur terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du tout juste que j'ai vu qu'il fallait 75 % et du coup ça m'embêter de le a voir 45-55% seulement et meme avec les pulvé, ca redescendait au bout d'une heure. Et plusieurs fois je l'ai vu aller en hauteur chercher l'humidité du coup je me suis renseigner et mon men a offert un tout simplement :)en tout cas depuis je la vois plus chercher l'humidité en hauteur. Mais avec les cachettes , je la voit beaucoup moins ... Voir casi plus cest dommage dailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il ont manger il reste cacher pendant deux trois jour le temps de digéré tu verras elle va resortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde de thermostat ça dépend du moyen de chauffage.

Si tu chauffes au sol (tapis chauffant, cordon chauffant) je suis plutôt d'avis de mettre la sonde sur le sol. En effet, ces moyens de chauffage n'ont pas vocation à chauffer l'atmosphère du terrarium mais seulement sa surface. Or, si tu mets la sonde à 1/2 du terra, le tapis/cordon va chauffer à fond. Le problème c'est que le serpent, lui, n'est pas à 1/3 du terra mais sur le sol la plupart du temps. Dans ce cas, le thermostat ne le protègera pas du tout car pour avoir 34°C à 20cm il faudra peut être 50°C au sol, surtout si le substrat est très isolant (comme le bois).

Au contraire, si tu chauffes à la lampe (céramique ou autre), le but est de chauffer l'atmosphère du terrarium. Dans ce cas, il faut placer la sonde plus ou moinsau milieu du terrarium, voir légèrement en dessous pour que la température souhaitée soit la bonne dans la zone principale où se trouve ton serpent. (par exemple à 10, 20 ou 30cm du sol en fonction de la taille du serpent, de la déco plus ou moins en hauteur etc). Là le serpent ne risque pas de se brûler à la surface de la source de chaleur (à condition de l'avoir protégé convenablement pour qu'il ne puisse pas y avoir accès, ni s'y enrouler).

Personnellement j'ai un PR et une BCI dans des HP Terra moulés. Je chauffe au tapis chauffant. Les tapis sont sous les terrariums et les sondes à l'intérieur, collées au sol au dessus de l'emplacement des tapis (via du Pattex), sous le substrat (chanvre, car moins cher et moins isolant que les copeaux de hêtre). Je pense ajouter une système de chauffage par lampe céramique afin de chauffer l'atmosphère des terras. Dans ce cas j'achèterai un nouveau thermostat pour chaque terrarium avec une sonde certainement collée sur une des parois latérales (dans la terrarium) à la distance souhaitée. Bref, 2 modes de chauffage, 2 thermostat et 2 techniques pour contrôler la température.

Pour l'hygrométrie, au début j'avais des hygromètres mais maintenant je ne les utilise même plus. C'est totalement inutile à mes yeux vu les espèces que je maintiens. J'ai dans 99% des cas de très bonnes mues. Les taux d'hygrométrie que l'on trouve dans les fiches ne valent pas grand chose. Dans la nature il y a certes une forte hygrométrie dans leur région d'origine mais celle-ci varie dans la journée et ce n'est pas dans un espace fermé.  Tout ce qui est dans la nature n'est pas forcément bon en captivité.

En dehors de ça, mon regius reste planqué la plupart du temps durant la journée, bien qu'il lui arrive de faire de longues promenades de temps en temps. Par contre, dès que je ferme la lumière, que j'attends un peu, il sort et se ballade pas mal. Les regius sont des animaux nocturnes, ils n'aiment pas la lumière. D'ailleurs, que ce soit pour mon PR ou ma BCI, je n'ai aucune lumière artificielle sur leur terra. Je laisse mes volets ouverts et ils ont droit à de la lumière naturelle (sans rayons directs, évidement). Les néons etc sont là avant tout pour le plaisir du propriétaire, pas pour le serpent.

Voilà ma façon de faire et de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...