Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roumzi

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Je vous et présentez mes petit LouLou que j'ai récupéré dimanche, tout c'est bien passer il son dans leur terra de leur ancien proprio ( pas fini de faire le mien ).
La femelle ( Chippie ) je l'ai baptiser ainsi car tjrs en trin de se faire la belle quand j'ouvre le terra lol je l'adore elle et très calme et très facile a manipuler contrairement a son MEC c'est pour lui que j'ai besoin de conseil.
Il et extrêmement vivace difficile a le prendre pour le sortir pour nettoyer le terra, a peine toucher au crocher ou a la main c'est partit pour un sprint dans son terra hier il a commencer a taper de la queue j'ai un peu flipper j'avoue.
Mon ami ma dit que le Miss avais fait sa mue mais pas le Male j'ai bien regarder il a pas les yeux bleu sa couleur et tjrs aussi éclatante donc je me demande pourquoi se comportement en temp normal je le voie presque jamais tjrs dans une cache un coup la froide un coup la chaude la nuit je l’aperçois se balader mais pas autant que la femelle.
Si vous avez une idée de pourquoi il se comporte ainsi je suis a votre écoute car sa m’embête un peut merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de percuter mais... C'est un couple que tu maintiens ?! J'imagine que tu te doute que papa + maman = bébés (en général, dans le règne animal...). Tu as prévu ça ? Ils ont quel age tes bestiaux ? Une reproduction précoce pourrait mettre en danger ta femelle. Et une reproduction gérée par un néophyte peut tourner à la catastrophe. Je te conseille TRES vivement de les séparer (dans un premier temps au moins, en attendant que tu souhaite faire de la repro si tel est ton objectif.).

Pour le comportement de ton mâle... Chaque serpent a son caractère, tout simplement. J'ai mon gutt depuis deux ans maintenant, je ne le vois toujours que très rarement, et n'apprécie pas spécialement les manipulations... lui a tu laissé une période d'acclimatation au moins ? Ca fait très peu de temps que tu l'a, laisse le s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir oui c'est un couple de la même porter ils on 3 ans il ont tjrs était ensembles depuis leur naissance ma dit mon ami. J'ai commencer la fabrication de mon terra 120x60x60 justement pour les laisser en couple dedans après pour la reproduction je ne souhaite pas faire d’élevage pour le moment je l'ai et depuis 5 jrs je les laisse tranquille je les est juste changer de terra car le premier le rail de la vitre été décoller et ma chérie a trouver la femelle dehors sur le terra donc j'ai dut les mettre dans le second sinon ils vivent leur petite vie tranquille y'a juste Chippe qui viens toujours se frotter a ma main quand je change l'eau je la laisse faire elle fait son petit tour sur mon bras et repart dans le terra même pas 2 mins après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu ne veux pas faire de repro, il n'y a pas de secret, il va falloir les séparer rapidement ! Si tu les laisse en couple, il est évident que tu auras des Bebe, d'autant qu'ils sont déjà en âge de se reproduire,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, sépare-les. C'est assez naïf qu'imaginer qu'ils vont gentiment pas fricoter ensemble parce que tu ne veux pas...

A moins d'échanger l'un de tes serpents pour avoir le même sexe dans le terra, tu devras les maintenir séparément.

Ou alors tu peux la faire à la mode Boucher de Villeneuve, les laisser se reproduire et détruire les oeufs...


(c'est une joke hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci pour vos réponses donc j’arrête la création de mon 120x60x60 et je me fait 2 90x60x60.
Je ferai mon 120x60x60 quand je serai décider de faire de la repro, soit pour élevage soi pour changer de serpent et avoir les sexe identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon va falloir que j’achète tout en double je vais devoir revoir mon budget et trouver un moyen de baisser mes frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi la taille maximum pour le terra je peut allez jusqu’à combien en dimension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limite, si ce n'est la dimension acceptable que peut accueillir la pièce dans laquelle tu compte mettre le terra... Encore que, tu peux toujours casser un mur, donc ce n'est même pas une vrai limite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup Smaug, vu mon meuble de support je pense pouvoir faire 2 100x60x60.
Si j'ai bien étudier les Pantherophis guttatus ne son pas des gros grimpeur, donc pas vraiment besoin de faire de grande hauteur, pour y mette des suspension, cest bien sa?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...