Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enshu

Mon terrarium pour mon future Pogona

Messages recommandés

J'ai fabriqué un terrarium en bois avec un néon uvb et un normal, plus une ampoule chauffante, je cherches a faire le décor adéquate pour lui, merci d'avance

Pour faire un décor plusieurs techniques existe et la plus utilisée est les panneau de mousse isolante et mousse expensive que tu peux façonné.  Et que tu recouvre de colle à carrelage. Les tutoriels ce trouve facilement dur youtube.

Bonsoir, pour le substrat je suis passer au Quartz 0.5 blanc (destiné au aquarium) après avoir fait des recherches sur le forum, j'en suis ravie ! Niveau hygiène c'est super, puis si il y a des saletés sa se voit tout de suite, le quartz est aussi beaucoup moins cher que le sable style exo ****

J'ai peur que ça soit abrasif aussi, déjà en aquariophilie on déconseille le quartz pour cette raison, je ne suis pas sûr que ça soit plus adapté à un lézard.

Se sont les conseils du Grand Manitou en personne (Fab) pfiou , et personnellement j'ai jamais eu de probleme avec mon pogona

Si ton quartz n'est pas coupant et que tu n'as jamais eu de problèmes tant mieux (le meilleur moyen pour le vérifier reste encore d'en serrer une poignée et de voir si ça fait mal), mais personnellement je ne m'y risquerai pas, d'une part pour le possible coté coupant en se déplaçant dedans et d'autre part si le lézard en avale pendant sa chasse
(si nourri en terra)

bonsoir a tous, mon dragon barbu vas très bien et c'est une femelle