Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Aaren's Scales 2016 (nouveauté 11/09)

Messages recommandés

Voilà, comme l'an dernier, je ne vais faire qu'un post pour mettre toutes mes bestioles, qu'elles soient à écailles ou à poils urticants :p

Pour commencer tout doucement l'année, mon petit mâle hemitheconyx caudinctus qui est réveillé depuis seulement quelques jours :



( Ouais ouais je sais, mon couple de lézard n'est pas parmi les plus populaires de mes bestioles à écailles lol )

Il y a également de mauvaises nouvelles en ce début d'année, j'ai perdu mon gros mâle boa Amon-rê, que j'élevais depuis 2008 et qui m'a énormément appris lorsque je n'étais qu'une débutante. Et également ma précieuse Maa, nerodia fasciata albinos qui a succombré à des problèmes génétiques comme 90% de ses frères et soeurs. Ce projet étant fini pour moi avec sa mort, j'ai donné mon couple de nerodia restants à mon compagnon. Comme certains le savent, je reste donc avec seulement trois espèces de colubridés, zamenis situla, erythrolamprus poecilogyrus et heterodon nasicus. Je tourne l'élevage sur presque exclusivement boïdé et pythonidé.

Pour me consoler, on me donne une femelle boa classique de 8kg en février, je la présenterais quand elle sera là.
A venir également (si la personne tiens parole), une brachypelma smithi ce week-end. Une autre brachypelma s'ajoutera au mois de mars, pour le moment il s'agirait d'une autre smithi, mais il se peut que ce soit une emilia ou une albiceps.

Pour le moment, il n'y a pas d'autres acquisitions prévues, je dois finaliser mes installations afin d'éventuellement pouvoir acquérir de nouveaux spécimens. De toute manière, je compte d'abord attendre de voir comment vont fonctionner mes divers projets de reproduction pour éventuellement faire des échanges.

Il y aura donc presque exclusivement des photos d'animaux que je possède déjà sur ce post en attendant, n'hésitez pas à me demander de nouvelles photos de certains spécimens ( voir mon site internet, il est à jour sur mon cheptel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon comme tout ce petit décidemment cette année 2015 n ' a pas etait rose , moi aussi j 'ai perdu 3 betes cet été vu la grande chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année 2015 a été lourde pour moi, j'ai perdu mes deux boas favoris, les parents de ma portée 2014 des suites d'abcès compliqués, la nerodia albi a qui j'avais déjà sauvé la vie deux fois lors de ses crises de panique, ma première mygale, des animaux fraichement acquis et qui devaient être malades, des nerodias ( het albinos et une que j'avais depuis 2011 et qui avait un abcès pré cornéen depuis bébé ) :/
Enfin, au moins cette année, je commence avec une bête mal en point depuis plus d'un an et demi donc lui je sais qu'il se peut qu'il meure dans l'année mais tout les autres sont en excellente santé et ça au moins ça fait plaisir.
Et désormais je vais beaucoup plus sélectionner les "éleveurs" chez qui je vais prendre mes bêtes, raz le bol d'acheter des animaux qui ne sont pas au top.

En tout cas, merci pour lui, il y a peu de monde qui les apprécient perso je préfére ces ptits chocolats au grand sourire que les EM fluos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j aime pas trop le fluo trop artificiel à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais nan mais j'ai halluciné quand je me suis mise à chercher des lézards ( puisqu'ayant une seule mygale à cette période et mon chéri ayant dit non pour d'autres, il me fallait quelqu'un pour manger les grillons que je n'utilisais pas dans une boîte )
Je me suis mise à chercher une em bell albinos, un truc vraiment tout simple, j'en avais eu une il y a plusieurs années, que j'avais payé une vingtaine d'euros chez un bon ami.
Et bien il m'a été littéralement impossible d'en trouver une , que des trucs fluos a 5 gênes et 150 euros le gecko :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même!
Désolée pour tes pertes
Et je rejoins l'avis de Valy, il est très beau ton petit mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais l'année 2015 a été très pourrie pour l'élevage, mais bon y a des moments où malgré tous les soins, on n'arrive pas à les sauver.

Pour partir sur du positif, voilà un screen de la potentielle future locataire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elle est un peu moins flashy que ta metallica elle n'en reste pas moins très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas une metallica mais une versicolor Wink metallica c'est beaucoup trop vif et cher pour moi lol
Ouais elle est bien moins colorée mais plus résistante aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un ptit serpent

Douat, erythrolamprus poecilogyrus reticulatus :


Malheureusement elle perd son orange qui est remplacé par du jaune, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens avec du 100% pur mygale

Hier, récupération d'une femelle brachypelma smithi de 2011 :



Voici donc Tortilla =)

Ensuite, premières images des mymy reservées pour Hamm :

Mon albiceps, Quesadilla :


La boehmei pour mon homme, Enchillada :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Douat, c'est pas commun comme apparence!!
La boehmei est bien poilue par rapport aux autres mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage qu'elle en conserve pas son orange, mais bon c'est l'espèce qui veut ça
Oui, la smithi est beaucoup moins poilue adulte, l'albiceps a enore du poil à prendre sur les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:O ça y est j ai les poils qui se hérissent ! sacrée phobie , mais j avoue jolie de loin meme de trés loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas trop en mygales et je voulais savoir si une différence de "pilosité" était visible après qu'elles aient bombardées leurs poils ? Si c'est le cas ça aurait put être sympa d'avoir un cliché avant/après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah bien sur, quand elles bombardent elles ont le c*l lisse :



Quand elle ne bombarde pas, son c*l est poilu comme la boehmei ou l'albiceps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement à la prochaine mue elle aura de nouveau des poils (si elle bombarde pas les nouveaux )
Non je manipules pas, trop de risques =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, ça veut dire qu'elle ne pourra plus bombarder jusqu'à la prochaine mue ou elle en a encore en réserve ?
Sinon est ce qu'il existe un terme "scientifique" pour ce phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est vraiment jolie. Ca me donne envie de me lancer dans la Mygale. Dommage que le CDC soit de rigueur en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si si elle peut encore bombarder un max, voici le c*l d'une mygale super stressée :


(En plus, il s'agit d'un mâle mature en fin de vie, ce qui explique son état général)
Pour le nom scientifique j'avoue que je ne sais pas trop, je débute avec les mygales
Merci en Belgique il faut le permis d'environnement classe 2 dès la première mygale également Wink (enfin, en Wallonie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui celle-là c'est bien lâchée ! Pour le nom scientifique du bombardement j'ai cherché un peu mais sans résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ce genre de cas, on peut se dire qu'il y a un souci de maintien (ou trop de manipulations)

Bon allez, le nouvel appareil photo est arrivé ce soir donc petit test avec Harparê, femelle hortu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glitch dans la matrice?
Faudra que tu nous fasses de belles photos de tes boas quand ils sortiront de repro pour pas les déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais elle a bugué bien sûr, vu qu'elle est pas aussi douée qu'une avicularia bahhhh ..... pafff !!! une crêpe au sol lol ( elle va bien, elle s'est pas fait mal )

Ouais, je dois faire de nouvelles photos de toutes mes bêtes pour mon site, mais étant malade, je ne manipules presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr! Repose toi bien, ça doit commencer à devenir long pour toi :/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très, surtout quand tu fais les courses le samedi avec de la bonne charcuterie et que tu ne peux pas y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tu as des magnifiques betes malgré que tout ce qui a 8 pattes m' hérisse les poils Wink

En ce qui concerne ton petit protéger chocolat, il est génial ! c'est la première fois que j'en vois des foncé. D'habitude sont tous de couleurs vives.

Bon courage pour tes projets

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaren a écrit:
Laquelle ? L'hortu ou la cookii ?



L hortu

Joli terra , mais pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac j'aurais du mal à dire laquelle je préfére entre les deux lol

Mdrr au début mon chéri "jamais chez moi" je vais en avoir 2 et il s'en prend une lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhh la tu envoie du rêve , tu as de dispo une fiche ou un site sur ce Python ? Difficile à maintenir? Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui.
Non pas de fiche ou de site, je glanes mes infos en discutant avec d'autres possesseurs d'albertisii.
Bah ils sont réputés agressifs et territoriaux, aucun souci de ce point de vu avec le mien. Juste que j'ai changé son environnement en avril l'an dernier, et que depuis il n'a pas mangé, donc j'espère que la mise en terra le poussera à se réalimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement, je lui ai déposé un raton riquiqui fraichement tué sur sa cachette tout à l'heure et il a enfin remangé, je suis bien soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaren a écrit:
Et bien justement, je lui ai déposé un raton riquiqui fraichement tué sur sa cachette tout à l'heure et il a enfin remangé, je suis bien soulagée
ben voilà une bonne nouvelle Cool bonne fin de soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Café, ma femelle hemi :


Aker, situla male 2015 :


Pachet, situla femelle 2015 :


Sia, situla femelle lignée 2015 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple de nasicus :



Trio d'Erythrolamprus poecilogyrus ( le second mâle est décédé hier soir, comme je le prévoyais ) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...